De toute évidence , vous n'aimez pas les analyses approfondies, surtout lorsqu'elles contredisent vos constats simplistes , vous préférez le flou d'un pauvre taux qui ne veut rien dire parce qu'il illustre une tendance qui vous convient ; qu'il soit totalement erroné ou largement contredit par d'autres sources bien plus palpables qu'un simple sondage n'a pas une grande importance pour vous , l'essentiel est que vous puissiez grace à la cosmétisation des chiffres défendre la "bonne politique" de ce gouvernement , et des autres pays européens qui cachent la poussière sous le tapis.papibilou a écrit : ↑05 mai 2023 16:38 Trop fourni !
Le halo du chômage reste stable ( à moins que vous ne me montriez des chiffres contraires).
Il y a une baisse globale, et j'écris cette baisse est trop lente. Je rajoute même et ça devrait vous satisfaire qu'elle est insuffisante.
Ai je dit qu'il fallait copier les mini jobs allemands ? Non ! Alors n'inventez pas svp! J'ai regretté que l'on soit si loin de nos voisins. Mais on peut faire un fil sur ces mini jobs.
Les ruptures conventionnelles ont permis d'augmenter le nombre de personnes qui ont quitté volontairement ou pas leur emploi et été indemnisées. Tant mieux.
Je crois avoir écrit que ce sont les entreprises qui créent les emplois et pas le gouvernement. Donc je n'attribue pas cette baisse, faible au demeurant, à la seule politique, au contraire.
Je crois avoir écrit que les aides aux entreprises devront tôt ou tard être réduites.
La théorie, pardon les théories des cycles sont de plus en plus sujettes à caution dans un monde ou la technologie accélère les mutations infiniment plus vite que ne le pensaient les Kondratiev, Kuznets, Kitchin etc..
En fait c'est très compliqué de vous lire et de vous répondre car vous assenez 10 thèmes dans un seul message. Tâchez d'être moins prolixe.
Mais le seul thème de mon post reste le chômage quoi que vous en disiez , ce n'est pas parce qu'il illustre ce que vous ne voulez pas voir qu'il sort des clous ; je mets seulement en exergue tous les éléments qui contredisent le discours officiel , et donc le vôtre
Les ruptures conventionnelles sont une bonne chose dès lors qu'elles ne brouillent pas les chiffres du chômage , et qu'on module les analyses de leur impact significatif sur les ressources de l'Unedic ; il s'agit souvent pour les plus de 50 ans d'un délestage des entreprises de leurs séniors , et/ou de convenances personnelles pour les salariés concernés .. et donc d'un chômage structurel qui grossit , parce que ce sont les catégories les moins employables, et permet au gouvernement de taper sur l'ensemble des sans emplois
Vous jugez que la "baisse de chômage" (vous devriez plutôt dire des chiffres de chomage) ne va pas assez vite ... peut être faut t-il en venir à "la solution finale" après les échecs inévitables de politiques qui tablent plus sur les économies engendrées par des réformes brutales et sans fondement que sur les vraies causes du chômage
à quel moment est ce que vous vous intéressez au nombre d'emplois créés sur ces périodes ? à quel moment est ce que vous pointez du doigt leur insuffisance au regard des plus de 10 millions de sans emplois et précaires ? ou sur les nombreux emplois qui fuient le pays grace à des politiques complaisantes qui favorisent depuis toujours les seuls profits de parasites qui s'engraissent sur tous les tableaux ??
JAMAIS , vous n'êtes que dans une approche superficielle des choses , et vous croyez qu'un bon coup de baguette magique (ou plutôt de baton) va mettre tous ces "fainéants" au travail , peu importe qu'ils ne puissent que vivoter, ne pas payer leurs loyers , sauter des repas , engendrer des défaillances d'entreprises ....
Vous appuyez une politique qui marche sur la tête et ne sait que taper sur ceux qui subissent des doubles ou triples peines
et vous pouvez sortir toutes les références que vous voulez , ça ne reste que des théories , couper ou réduire les moyens de subsistance des individus ne peut engendrer que pauvreté , délinquance , faillites d'entreprises ... dans un pays désindustrialisé dont la croissance est portée par la demande intérieure.
Vous dites que ce sont les entreprises qui créent les emplois , c'est juste au premier abord , mais c'est oublier les centaines de milliards gaspillés par l'Etat depuis plus de 30 ans pour justement les inciter à créer des emplois ou à les sauvegarder , et qui finissent pour une grande proportion dans les poches des dirigeants et actionnaires ; alors stop à l'hypocrisie, ça fait plus de 30 ans que ce foutage de gueule dure , ce n'est pas au bout de 30 ans qu'il faut réaliser qu'il y a des bilans à faire ou des "aides" à supprimer ... l'Etat aurait pu créer des centaines de milliers d'emplois via des entreprises nationalisées au lieu de persister dans ces pillages stériles de fonds publics