Fonck1 a écrit : ↑27 avril 2023 09:22
donne nous tes sources qu'on se marre un peu.
je ne connais personne qui comptabilise dans l'isoloir.
Mes sources ?? Un article du journal Le Monde d'après une note du Cevipof qui a fait des sondages et une étude sur le sujet.
Le titre de l'article: "Pourquoi le vote RN prend de l'ampleur chez les fonctionnaires"
En tapant "Le Monde et le titre de l'article tu y tombes dessus.
Il est indiqué qu'elle réalise dorénavant un score de 27 % chez les cadres de la fonction publique et elle a été choisie par 25% des enseignants à la présidentielle de 2022. Je pense d'ailleurs que depuis, au visu de la cote d'amour de Foutriquet 1er, Marine Le Pen a du engranger encore pas mal d'électeurs dans le milieu enseignant.
Ce qui est assez normal vu qu'ils sont comme les flics eux aussi souvent en première ligne et c'est pas leur ministre monsieur Pap Ndiaye qui doit les comprendre le mieux.
quand on vous dit que le niveau des enseignants baisse avec le niveau général.
ça va avec.
Mes sources ?? Un article du journal Le Monde d'après une note du Cevipof qui a fait des sondages et une étude sur le sujet.
Le titre de l'article: "Pourquoi le vote RN prend de l'ampleur chez les fonctionnaires"
En tapant "Le Monde et le titre de l'article tu y tombes dessus.
Il est indiqué qu'elle réalise dorénavant un score de 27 % chez les cadres de la fonction publique et elle a été choisie par 25% des enseignants à la présidentielle de 2022. Je pense d'ailleurs que depuis, au visu de la cote d'amour de Foutriquet 1er, Marine Le Pen a du engranger encore pas mal d'électeurs dans le milieu enseignant.
Ce qui est assez normal vu qu'ils sont comme les flics eux aussi souvent en première ligne et c'est pas leur ministre monsieur Pap Ndiaye qui doit les comprendre le mieux.
ça va avec.
Gare au gorille oublie qu'il y a 3 Fonctions Publiques : la Fonction publique d'Etat, la Fonction publique Territoriale et la Fonction publique hospitalière. Alors, de quel Fonction public parle t-il exactement ? D'une Fonction publique à une autre, les votes varient.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
ça va avec.
Gare au gorille oublie qu'il y a 3 Fonctions Publiques : la Fonction publique d'Etat, la Fonction publique Territoriale et la Fonction publique hospitalière. Alors, de quel Fonction public parle t-il exactement ? D'une Fonction publique à une autre, les votes varient.
Je ne parlais pas de la fonction publique mais des enseignants et d'une étude du Cervipof publiée dans le journal Le Monde . Il en résulte qu'un quart des enseignants auraient voté pour Marine Le Pen aux dernières présidentielles. Ce qui était impensable quelques années en arrière.
Comme quoi les profs eux ont parfaitement cerné le problème de l'enseignement en France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Je ne parlais pas de la fonction publique mais des enseignants et d'une étude du Cervipof publiée dans le journal Le Monde . Il en résulte qu'un quart des enseignants auraient voté pour Marine Le Pen aux dernières présidentielles. Ce qui était impensable quelques années en arrière.
Comme quoi les profs eux ont parfaitement cerné le problème de l'enseignement en France.
"auraient", c'est pas encore une certitude.
Moi je n'affirme rien, ce n'est pas moi qui suis chargé de faire une étude sur le vote des enseignants, je me contente de donner le résultat des chercheurs du Cevipof parus dans le journal Le Monde qui ne roule pas spécialement pour le RN.
Tu disais que mes sources allaient te faire marrer, boff, te connaissant ça risque d' être un rire plutôt jaune.
(Rimbaud)
Cela prouve seulement que l'on peut être instruit sans être vraiment intelligent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Cela prouve seulement que l'on peut être instruit sans être vraiment intelligent.
Tout à fait, je suis pleinement d'accord avec toi, il suffit de voir que 75 % ne sont pas assez intelligents pour voter Marine Le Pen.
Ceci dit les choses évoluent dans le bon sens , puisque 1/4 du corps enseignant votant pour le RN était une choses complétement inenvisageable
quelques années en arrière.
(Rimbaud)
Tout à fait, je suis pleinement d'accord avec toi, il suffit de voir que 75 % ne sont pas assez intelligents pour voter Marine Le Pen.
Ceci dit les choses évoluent dans le bon sens , puisque 1/4 du corps enseignant votant pour le RN était une choses complétement inenvisageable
quelques années en arrière.
"puisque 1/4 du corps enseignant votant pour le RN était une choses complétement inenvisageable"
Ce qui prouve que le niveau de certains enseignants a sacrément baissé.
Il aurait mieux fait d'inaugurer le musée de la vodka Russe.
Vaucluse : En froid avec le RN, le député Joris Hébrard quitte l’Assemblée nationale pour redevenir maire du Pontet
POLITIQUE Fâché avec son parti, le RN, après avoir inauguré une mosquée, Joris Hébrard quitte l’Assemblée nationale pour redevenir maire du Pontet, dans le Vaucluse
20 Minutes avec AFP
Publié le 05/05/23 à 11h01
Le député RN Joris Hébrard, qui souhaitait quitter l’Assemblée nationale après avoir fâché son parti en inaugurant une mosquée, a été réélu maire du Pontet dans le Vaucluse jeudi et cédera son siège dans l’hémicycle à sa suppléante début juin, a-t-il indiqué à l’AFP.