Ben heureusement bobonne, que l'on fait venir beaucoup d'immigrés en France pour financer votre retraite certainement indue, parce que ce n'est pas avec la natalité française au plus bas que ce serait possible.danielle49 a écrit : ↑11 mai 2023 10:08 Victor raisonne comme un éjaculateur précoce qui engrosse sa bobonne par inadvertance.![]()
Il est de plus en plus évident que davantage que le dérèglement climatique, les épidémies, la faim dans le monde, le chômage ou même les guerres, c'est la surpopulation qui menace l'humanité et qui est responsable de tous les maux actuels.
Inquiétudes à propos de la sécheresse.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Inquiétudes à propos de la sécheresse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
En déplacement professionnel vaut mieux totalement éviter la "passion auto", si vous voulez mon avis, et au contraire faire dans le simple, facile et efficace.olivers a écrit : ↑10 mai 2023 20:34Ca fait un bail que les Berlingo Kangoo and co sont devenus des véhicules super chers,trop volumineux, et détournés de l'idée génialeVictor a écrit : ↑10 mai 2023 19:52
Non parce que je n'avais pas loué de mini.
Dans un cadre professionnel je loue toujours des voitures françaises pour retomber sur des choses connues. Je n'ai pas le temps de lire le mode d'emploi.
Le loueur m'avait refilé une mini (il imaginait que je serais content car dans sa petite tête cela devait être un sur-classement ..)
Voilà un truc qui devrait te plaire.
et simple de départ ( à mon avis ) .
Sinon même si la Mini n'était pas la voiture demandée au départ, je retiens que tu ne sais pas quelle voiture tu as essayé,
moi je m'en rappellerai encore et aussi au moment ou je tourne la clé,c'est la différence entre passion auto et déplacement
doux ou pas .
Et rassures toi ,c'était surement un surclassement, d'abord la finition est super, et au tarif de ces voitures il n'y a même aucun doute !
( la mienne était d'occase,sinon 40 mile minimum )
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Cet été, je ne sais quel temps, ni quel vent courra; mais je sais bien qu'il fera chaud et régnera vent chagrin. Toutefois s'il en était autrement, il ne faudrait pas renier Macron. Car tel un Dieu, il est plus sage que vous, et sait mieux que vous mêmes ce qui vous est nécessaire; quoiqu'en use Marine et ses suppôts. Il fera bon et prudent de se tenir joyeux et boire frais; quoique quelques-uns aient dit qu'il n'est chose plus contraire à la soif. Contraria contrariis curantur
-
- Posteur TOP VIP
Ah non,moi quand j'avais un vehicule de loc,j'anticipais si je pouvais pour avoir un truc sympa que le voulais essayer .Victor a écrit : ↑11 mai 2023 10:18En déplacement professionnel vaut mieux totalement éviter la "passion auto", si vous voulez mon avis, et au contraire faire dans le simple, facile et efficace.olivers a écrit : ↑10 mai 2023 20:34
Ca fait un bail que les Berlingo Kangoo and co sont devenus des véhicules super chers,trop volumineux, et détournés de l'idée géniale
et simple de départ ( à mon avis ) .
Sinon même si la Mini n'était pas la voiture demandée au départ, je retiens que tu ne sais pas quelle voiture tu as essayé,
moi je m'en rappellerai encore et aussi au moment ou je tourne la clé,c'est la différence entre passion auto et déplacement
doux ou pas .
Et rassures toi ,c'était surement un surclassement, d'abord la finition est super, et au tarif de ces voitures il n'y a même aucun doute !
( la mienne était d'occase,sinon 40 mile minimum )
maintenant quand je bouffais du km pour le taf,c'était une moche mais très confortable Citroën C 4 ( berline ),pas bandante
mais avec un très compétant Hdi 92,impect même sur les grande rampes de l'autoroute,pour conserver un petit 140 compteur
et pour plus de mille bornes sans passer à la station, précieux quand on enquille non stop .
-
- Posteur Titanesque
Locations d'été, la nouvelle donne : cherche maison avec piscine et avec de l'eau

-
- Posteur TOP VIP
Viens chez nous en Bretagne nord, ( enfin si t'es pas parigote ) ,là ça fait 30 minutes qu'il n'a pas plut, je vais enregistrer le record ..
-
- Dieu D'Interaldys
- Mickey
- Posteur DIVIN
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Quelqu'un s'est penché sur la vidéo de Tatiana Ventôse qui est un peu plus haut, pour expliquer pourquoi soit elle mitonne pour faire peur, soit elle ne capte rien au sujet.
Elle mélange prévisions météos et relevés dans des villes espacées de 400km, elle mélange canicule et pic de chaleur en accusant les météorologues de parler canicule alors qu'on n'a eu en France qu'un pic de chaleur sur une journée (alors que le météorologue qui parlait de canicule parlait de la situation en Espagne, où il y a bien eu canicule), etc.
Bref dans les faits on a eu des prévisions météo sur des températures de 24-27°C dans le sud-ouest et des relevés de températures qui correspondent à +/-2°C près, ce qui est bien près de 30°C comme dit dans l'article cité par Ventôse. Et avoir des pics de chaleur ou des canicules hors-saison chaude est bien un marqueur d'un réchauffement climatique, car ces épisodes sont de plus en plus fréquents.
Elle mélange prévisions météos et relevés dans des villes espacées de 400km, elle mélange canicule et pic de chaleur en accusant les météorologues de parler canicule alors qu'on n'a eu en France qu'un pic de chaleur sur une journée (alors que le météorologue qui parlait de canicule parlait de la situation en Espagne, où il y a bien eu canicule), etc.
Bref dans les faits on a eu des prévisions météo sur des températures de 24-27°C dans le sud-ouest et des relevés de températures qui correspondent à +/-2°C près, ce qui est bien près de 30°C comme dit dans l'article cité par Ventôse. Et avoir des pics de chaleur ou des canicules hors-saison chaude est bien un marqueur d'un réchauffement climatique, car ces épisodes sont de plus en plus fréquents.
- lotus95
- Posteur DIVIN
C'est marrant que tu dises ça , parce que tu es le premier à dire qu'il ne faut pas confondre météo et étude du climat sur des annéesMesoke a écrit : ↑22 mai 2023 09:54 Quelqu'un s'est penché sur la vidéo de Tatiana Ventôse qui est un peu plus haut, pour expliquer pourquoi soit elle mitonne pour faire peur, soit elle ne capte rien au sujet.
et pourtant, lorsque les médias font un pataques parce qu'il fait un peu plus chaud en Espagne et parlent de records alors que c'est faux , ils sont exactement dans les travers que les réchauffistes dénoncent
C'est ce que T. Ventose dit dans sa video globalement , elle dénonce l'hypocrisie des discours officiels qui disent tout et son contraire (comme dab) , et les sombres crétins qui cherchent à faire peur (une fois de plus) pour justifier un contrôle social plus étendu
Quoi qu'il en soit , que le réchauffement climatique soit réel ou non , rien ne démontre que des variations de CO2 (à la hausse ou à la baisse) aient le moindre impact dessus , et encore moins l'activité humaine
Quand on réalise (en vrac) que la France représente 1% de la pollution mondiale , que la Chine a pour projet de construire une dizaine de centrales à charbon, que la production de batteries pour véhicules électriques sera bien plus polluante que les véhicules thermiques , que certaines éoliennes fonctionnent au diesel ..... on mesure l'immense foutage de gueule que sont les thèses réchauffistes.
Et au delà , il est légitime de se poser des questions sur les conséquences des expériences sur le climat , et notamment de la Haarp sur l'ionosphère, qui durent depuis plus de 50 ans dans le monde ; à l'heure où plusieurs pays se targuent de pouvoir faire pleuvoir par l'ensemencement des nuages , ce ne serait pas du luxe de se demander quel impact ont toutes ses expériences sur les variations climatiques ?
naturellement , c'est hautement complotiste puisque personne n'en parle , mais ce sont des faits ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Mesoke
- Posteur DIVIN
L'augmentation de la fréquence des pics de chaleur et des épisodes de canicule font partie des effets prévus par les modèles de réchauffement climatique.
UN pic de chaleur ou UNE canicule ça n'est représentatif de rien, ça ne prouve rien. Mais leur accumulation et leur fréquence plus élevée, si.
Il y a environ un an j'avais listé les canicules françaises et européennes depuis 25 ans. On voyait qu'on est passé sur la période d'un épisode de quelques jours toutes les quelques années à plusieurs semaines tous les ans, voire plusieurs fois par an.
Oui le traitement de l'info par les médias est sensationnaliste. Ca fait vendre du papier. Non chaque épisode de chaud n'est pas forcément une conséquence du réchauffement climatique. Ca n'empêche que derrière il y a des scientifiques qui analysent les données qu'on recueille, et observent de plus en plus de périodes de fortes chaleurs. Chaque épisode de forte chaleur n'est qu'une goutte à ajouter à un tout. Et les scientifiques ne sont pas responsables du mauvais traitement médiatique de cette info.
Par ailleurs toi comme Ventôse faites la même arnaque : vous critiquez le traitement médiatique pour mieux nier la réalité scientifique qui est derrière. Et c'est ça qu'on vous reproche : vous n'êtes pas climatosceptiques, mais ...
Je ne reviendrais pas sur l'impact du CO2 sur le réchauffement climatique, c'est largement prouvé, tu te désintéresses juste des preuves.
Que la France émette peu de CO2 on s'en fout. Aucun pays n'est responsable des trois quarts des émissions et pourrait influer sur le climat à lui tout seul. C'est à chacun de prendre sa responsabilité, dans son coin. Si au collège tu ne foutais d'une baffe par semaine au souffre douleur de la classe et que d'autres en mettaient plusieurs par jour, ça ne justifie pas pour autant ta baffe. Ca ne changera pas la situation globale directement si tu arrêtes de la donner, mais c'est mieux que rien. En plus ça peut inciter les autres à également changer de comportement.
Par ailleurs ce que tu décris est justement le coeur des thèses "réchauffistes" : tout le monde s'en branle, on sacrifie le futur au profit d'une croissance immédiate, et personne n'a de réelle volonté de changement. On communique sur des mesures dérisoires, bien qu'elles aillent dans le bon sens, mais de manière globale on accélère encore vers le mur.
HAARP n'a pas fait d'expérience de changement de climat. Ils ont juste balancé des ondes puissantes dans l'ionosphère, la haute atmosphère, pour la faire réagir et mesurer les effets de ces réactions afin de l'étudier. Parce que c'est trop haut pour y aller avec un véhicule. Et ils arrivent juste à faire réagir localement une quantité ridicule d'atomes, mais l'énergie nécessaire à influer sur le climat à grande échelle est inatteignable par les humains. Le contrôle climatique c'est de la science fiction.
Et ça n'a rien à voir avec les actions d'ensemencement de nuage pour faire pleuvoir, ce qui se fait aux USA et en Chine notamment, mais dont on commence à mesurer les effets néfastes, notamment parce que ça balance des sels d'argent bactéricides de partout. Mais ça non plus, ça n'a aucun impact significatif sur le climat global. C'est juste de l'agglomération d'humidité locale pour provoquer de la pluie. C'est hautement complotiste surtout parce que c'est scientifiquement complètement con, et que ça ne tient que si on a derrière tout ça un méchant complot de méchantes élites.
UN pic de chaleur ou UNE canicule ça n'est représentatif de rien, ça ne prouve rien. Mais leur accumulation et leur fréquence plus élevée, si.
Il y a environ un an j'avais listé les canicules françaises et européennes depuis 25 ans. On voyait qu'on est passé sur la période d'un épisode de quelques jours toutes les quelques années à plusieurs semaines tous les ans, voire plusieurs fois par an.
Oui le traitement de l'info par les médias est sensationnaliste. Ca fait vendre du papier. Non chaque épisode de chaud n'est pas forcément une conséquence du réchauffement climatique. Ca n'empêche que derrière il y a des scientifiques qui analysent les données qu'on recueille, et observent de plus en plus de périodes de fortes chaleurs. Chaque épisode de forte chaleur n'est qu'une goutte à ajouter à un tout. Et les scientifiques ne sont pas responsables du mauvais traitement médiatique de cette info.
Par ailleurs toi comme Ventôse faites la même arnaque : vous critiquez le traitement médiatique pour mieux nier la réalité scientifique qui est derrière. Et c'est ça qu'on vous reproche : vous n'êtes pas climatosceptiques, mais ...
Je ne reviendrais pas sur l'impact du CO2 sur le réchauffement climatique, c'est largement prouvé, tu te désintéresses juste des preuves.
Que la France émette peu de CO2 on s'en fout. Aucun pays n'est responsable des trois quarts des émissions et pourrait influer sur le climat à lui tout seul. C'est à chacun de prendre sa responsabilité, dans son coin. Si au collège tu ne foutais d'une baffe par semaine au souffre douleur de la classe et que d'autres en mettaient plusieurs par jour, ça ne justifie pas pour autant ta baffe. Ca ne changera pas la situation globale directement si tu arrêtes de la donner, mais c'est mieux que rien. En plus ça peut inciter les autres à également changer de comportement.
Par ailleurs ce que tu décris est justement le coeur des thèses "réchauffistes" : tout le monde s'en branle, on sacrifie le futur au profit d'une croissance immédiate, et personne n'a de réelle volonté de changement. On communique sur des mesures dérisoires, bien qu'elles aillent dans le bon sens, mais de manière globale on accélère encore vers le mur.
HAARP n'a pas fait d'expérience de changement de climat. Ils ont juste balancé des ondes puissantes dans l'ionosphère, la haute atmosphère, pour la faire réagir et mesurer les effets de ces réactions afin de l'étudier. Parce que c'est trop haut pour y aller avec un véhicule. Et ils arrivent juste à faire réagir localement une quantité ridicule d'atomes, mais l'énergie nécessaire à influer sur le climat à grande échelle est inatteignable par les humains. Le contrôle climatique c'est de la science fiction.
Et ça n'a rien à voir avec les actions d'ensemencement de nuage pour faire pleuvoir, ce qui se fait aux USA et en Chine notamment, mais dont on commence à mesurer les effets néfastes, notamment parce que ça balance des sels d'argent bactéricides de partout. Mais ça non plus, ça n'a aucun impact significatif sur le climat global. C'est juste de l'agglomération d'humidité locale pour provoquer de la pluie. C'est hautement complotiste surtout parce que c'est scientifiquement complètement con, et que ça ne tient que si on a derrière tout ça un méchant complot de méchantes élites.
-
- Posteur de Bronze
Ik n est pas prévude pluie enRp d ici 15 jours
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Pour en revenir à la vidéo de Tatiana Ventôse, le même monsieur dont j'avais posté une vidéo plus haut en a refait une, qui parle de l'argument de base de Ventôse : le fait que les médias nous manipulent pour nous faire peur en annonçant qu'à cause du réchauffement climatique il va faire près de 30°C pendant une journée dans le sud-ouest.
Et il nous dit que c'est une vaste blague, vu que si les médias voulaient réellement nous manipuler pour nous faire peur, ils passeraient plutôt en boucle les interventions de Jean-Marc Jancovici telle que celle dans la vidéo que je viens de poster. Ca, ça fait vraiment peur. Et ce d'autant plus que c'est ce qui va réellement se passer : plus de problèmes à gérer avec moins de moyens pour le faire. Moins de moyens notamment à cause de la fin de l'énergie et matière première facile et géniale qu'est le pétrole, plus de problèmes à cause du changement climatique.
D'ailleurs une Humanité raisonnable commercerait dès maintenant à cesser de cramer en masse du pétrole, pour en garder la partie matière première géniale (tournez la tête où que vous voulez, et vous verrez des dérivés de l'industrie pétrolière).
Et il nous dit que c'est une vaste blague, vu que si les médias voulaient réellement nous manipuler pour nous faire peur, ils passeraient plutôt en boucle les interventions de Jean-Marc Jancovici telle que celle dans la vidéo que je viens de poster. Ca, ça fait vraiment peur. Et ce d'autant plus que c'est ce qui va réellement se passer : plus de problèmes à gérer avec moins de moyens pour le faire. Moins de moyens notamment à cause de la fin de l'énergie et matière première facile et géniale qu'est le pétrole, plus de problèmes à cause du changement climatique.
D'ailleurs une Humanité raisonnable commercerait dès maintenant à cesser de cramer en masse du pétrole, pour en garder la partie matière première géniale (tournez la tête où que vous voulez, et vous verrez des dérivés de l'industrie pétrolière).
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La situation des nappes d'eau souterraines relevée par le BRGM, via 1600 points de mesure dans toute la France.
Résultat : "La situation demeure peu satisfaisante sur une grande partie du pays : 68% des niveaux des nappes phréatiques restent sous les normales mensuelles en avril 2023"
On voit surtout des niveau très bas dans la vallée du Rhône et la côté méditerranéenne, mais aussi des niveaux bas dans tous le centre de la France, du nord au sud.
Sinon le truc rigolo c'est qu'il n'y a pas de nappe d'eau souterraine étendue dans la vallée de la Garonne, sur une grande partie du sud-ouest. J'ignore pourquoi. Peut-être plein de petites nappes d'eau isolées ?
Résultat : "La situation demeure peu satisfaisante sur une grande partie du pays : 68% des niveaux des nappes phréatiques restent sous les normales mensuelles en avril 2023"
On voit surtout des niveau très bas dans la vallée du Rhône et la côté méditerranéenne, mais aussi des niveaux bas dans tous le centre de la France, du nord au sud.
Sinon le truc rigolo c'est qu'il n'y a pas de nappe d'eau souterraine étendue dans la vallée de la Garonne, sur une grande partie du sud-ouest. J'ignore pourquoi. Peut-être plein de petites nappes d'eau isolées ?
- Time
- Posteur d'Argent
C'est quand même mieux qu'en mars (surtout pour la Bretagne, qui s'est bien fait arroser...). Le plus préoccupant c'est le sud-est.Mesoke a écrit : ↑29 mai 2023 13:09 La situation des nappes d'eau souterraines relevée par le BRGM, via 1600 points de mesure dans toute la France.
A voir après l'été, où les niveaux auront sûrement baissé partout. En région médiane nord-sud, j'ai déjà vu des coupures programmées d'eau au robinet l'été (le soir ou la nuit).