ça va avec l'état général des français.
quand on en voit capable d'acheter l'eau du bain d'une pauvre demeurée 1500 euros le flacon, je crois qu'il va falloir attendre un moment, un peu d'espoir pour que la nation se rehausse.
Comme quoi il y'a beaucoup trop de pognon dans ce pays, il va falloir réduire drastiquement les pensions de retraite. sachant que les viocs entretiennent leurs crétins dans leurs délires.
Cela étant et sur un plan purement politique, je pense que Macron a flingué le clivage gauche-droite en prenant le pire des deux bords. D'un côté, il élimine la droite en menant une politique archi libérale, de l'autre il flingue la gauche avec son idéologie immigrationiste et laxiste sur l'insécurité.
Sachant que la droite ne va pas faire du social, il est évident que seule la gauche peut faire opposition à Macron pour autant qu'elle accepte de se remettre en question sur son délire relatif à l'immigration et aux problèmes d'insécurité qui en découlent.
Si elle ne le fait pas, c'est la porte grande ouverte à l'ED et il ne faudra pas venir chialer après.
A mon avis il ne faudra venir chialer après surtout si c'est encore cette vieille droite qu'incarnent Horizon ou les LR cette vieille droite pourrie qui a si longtemps eu le pouvoir et à qui nous devons le triste état du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey a écrit : ↑11 mai 2023 22:22
Comme quoi il y'a beaucoup trop de pognon dans ce pays, il va falloir réduire drastiquement les pensions de retraite. sachant que les viocs entretiennent leurs crétins dans leurs délires.
Cela étant et sur un plan purement politique, je pense que Macron a flingué le clivage gauche-droite en prenant le pire des deux bords. D'un côté, il élimine la droite en menant une politique archi libérale, de l'autre il flingue la gauche avec son idéologie immigrationiste et laxiste sur l'insécurité.
Sachant que la droite ne va pas faire du social, il est évident que seule la gauche peut faire opposition à Macron pour autant qu'elle accepte de se remettre en question sur son délire relatif à l'immigration et aux problèmes d'insécurité qui en découlent.
Si elle ne le fait pas, c'est la porte grande ouverte à l'ED et il ne faudra pas venir chialer après.
A mon avis il ne faudra venir chialer après surtout si c'est encore cette vieille droite qu'incarnent Horizon ou les LR cette vieille droite pourrie qui a si longtemps eu le pouvoir et à qui nous devons le triste état du pays.
Ne pas oublier les "méfaits" de la gauche sur l'économie du pays avec les "exploits", dans l'ordre, de :
Mitterrand qui a abaissé à 60 ans l'age de départ à la retraite
Jospin avec les 35 heures et l'arrêt de Superphénix
Hollande avec sa promesse d'arrêt de Fessenheim + l'objectif de limiter à 50% l'énergie d'origine nucléaire
Macron avec l'arrêt effectif de Fessenheim et l'arrêt de la recherche ASTRID qui avait notamment pour objectif le traitement des déchets nucléaires.
Ne pas oublier les "méfaits" de la gauche sur l'économie du pays avec les "exploits", dans l'ordre, de :
Mitterrand qui a abaissé à 60 ans l'age de départ à la retraite
Jospin avec les 35 heures et l'arrêt de Superphénix
Hollande avec sa promesse d'arrêt de Fessenheim + l'objectif de limiter à 50% l'énergie d'origine nucléaire
Macron avec l'arrêt effectif de Fessenheim et l'arrêt de la recherche ASTRID qui avait notamment pour objectif le traitement des déchets nucléaires.
Hé oui que veux tu, il y a des gens qui prennent leurs responsabilités en France .
ça va avec l'état général des français.
quand on en voit capable d'acheter l'eau du bain d'une pauvre demeurée 1500 euros le flacon, je crois qu'il va falloir attendre un moment, un peu d'espoir pour que la nation se rehausse.
Ce n’est pas forcément des viocres qui achètent ce genre de conneries.
N'oubliez pas de regarder le tableau en fin d'article il est très parlant.
Cet article dit vrai. J'ai cherché, il n'y a pas si longtemps de cela, une information dans le programme de 2002 de Jean-Marie Le Pen, sérieusement j'ai cru lire celui de sa fille. Un vrai copier-coller. Le RN n'a de changé que la lettre "R" remplacé par le "F", mais le fond reste identique au FN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
L'atout majeur de Macron c'est d'avoir eu MLP en face au 2° tour, une MLP qui ne gagnera jamais quel que soit son adversaire (sauf Mélenchon?)
Un autre atout a été le parquet financier avec des juges de gauche, nommés par Hollande , qui ont battu tous les records de vitesse pour mettre en examen Fillon et saboter la candidature du favori, jugé trop à droite par ces juges , hauteurs d'un hold-up judiciaire.
c'est surtout la médiocrité qui croient dans ses propos
si bien que le RN et MLP en profite sans même à avoir à mouiller la chemise
maintenant il est en plein délirium en parlant de l'implantation de mega usines
est ce que quelqu'un peut donner l'effet positif du mega repas de versailles où étaient conviés 1000 méga investisseurs 5 ans après
heureux les simples en esprit etc etc etc
macron a compris qu'avec les imbéciles plus c'est gros et plus ça passe https://www.lepoint.fr/societe/le-gouve ... 953_23.php
le vélo c'est une culture qu'ont les flamands ; pas les français
j'en connais plein qui ont eu un vélo électrique pour leur anniversaire et qui reste au fond du garage
Le candidat Macron et aussi son équipe communication ont eu une idée de génie qu'il fallait oser, ne plus faire campagne pour être le président de tous les Français mais uniquement pour les électeurs qui se rendent aux urnes.
Par conséquent toute la comm a été axée pour plaire au quinquas aisés et aux retraités , au lieu de dérouler un programme axée sur une profession de foi.
Ca a marché la première fois avec un projet qui n'a jamais vraiment été précisé, et la deuxième fois en évitant soigneusement de toucher aux intérêts des catégories citées.
mais le problème, c'est que l'élu se met à dos 70% des francais, pour qui il n'est pas leur président. C'est dangereux car cela entraine une colère larvée et la tentation d'aller aux urnes pour élire des extrêmes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Il est indéniable que l'opposition à la majorité actuelle est médiocre, mais il est tout aussi évident que la classe politique française dans son ensemble est peu inspirée; dans l'incapacité à faire face aux multiples problèmes qui assaillent la population française, et surtout impuissante devant les défis imposés par la mondialisation.
De ce constat, l'explication probable de la montée irrésistible de l'abstention aux différents scrutins.
berger141 a écrit : ↑12 mai 2023 08:01
L'atout majeur de Macron c'est d'avoir eu MLP en face au 2° tour, une MLP qui ne gagnera jamais quel que soit son adversaire (sauf Mélenchon?)
Un autre atout a été le parquet financier avec des juges de gauche, nommés par Hollande , qui ont battu tous les records de vitesse pour mettre en examen Fillon et saboter la candidature du favori, jugé trop à droite par ces juges , hauteurs d'un hold-up judiciaire.
C'est cela oui. C'est parce-que les juges du PNF sont de gauche que Fillon a détourné 600000 euros en magouillant avec sa femme son enveloppe parlementaire.
Et c'est aussi parce-que les juges du PNF sont de gauche parce-que nommés par Hollande que Sarkozy prend une ligne de téléphone sous une fausse identité pour corrompre un magistrat en échange d'informations couvertes par le secret de l'instruction.
Et c'est encore parce-que les magistrats du PNF sont de gauche toujours parce-que nommés par Hollande que Sarkozy s'est fait verser de l'oseille par le régime de Khadafi avant de décider dans un élan de générosité qu'on lui connaît de "libérer le peuple libyen" de l'oppression de son méchant dictateur en plongeant le pays dans 12 années (et c'est pas fini) de chaos et de guerre civile.
T'es vraiment un rigolo mon berger. Moi si je grille un feu rouge et que je me fais choper j'aurais qu'à dire que c'est parce-que les policiers sont de droite. Facile.
berger141 a écrit : ↑12 mai 2023 08:01
C'est cela oui. C'est parce-que les juges du PNF sont de gauche que Fillon a détourné 600000 euros en magouillant avec sa femme son enveloppe parlementaire.
Et c'est aussi parce-que les juges du PNF sont de gauche parce-que nommés par Hollande que Sarkozy prend une ligne de téléphone sous une fausse identité pour corrompre un magistrat en échange d'informations couvertes par le secret de l'instruction.
Et c'est encore parce-que les magistrats du PNF sont de gauche toujours parce-que nommés par Hollande que Sarkozy s'est fait verser de l'oseille par le régime de Khadafi avant de décider dans un élan de générosité qu'on lui connaît de "libérer le peuple libyen" de l'oppression de son méchant dictateur en plongeant le pays dans 12 années (et c'est pas fini) de chaos et de guerre civile.
T'es vraiment un rigolo mon berger. Moi si je grille un feu rouge et que je me fais choper j'aurais qu'à dire que c'est parce-que les policiers sont de droite. Facile.
Mickey a écrit : ↑11 mai 2023 13:29
Il est vrai que l'opposition à Macron est plutôt médiocre, on se souvient d'un sondage à l'époque des gilets jaunes, dans lequel personne ne pouvait avancer un nom pour remplacer Macron.
La situation n'a malheureusement pas évolué.
C'est la conjonction de deux facteurs.
1 - Une baisse générale du niveau des politiques français. La politique n'attire plus les élites françaises qui préfèrent aller travailler dans de grosses entreprises. La politique, avec la montée des populismes, c'est devenu risqué, voire dangereux, et financièrement ce n'est pas extraordinaire.
2 - Un évolution du paysage politique divisé en 3 grands ensembles : centre, extrême-droite et extrême-gauche.
Les partis extrémistes n'attirant que des politiciens évidemment extrémistes, donc le plus souvent extrêmement médiocres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : ↑12 mai 2023 12:00
divisé en 3 grands ensembles : centre, extrême-droite et extrême-gauche.
divisé en 3 grands ensembles : gauche, droite et extrême droite je dirais plutôt.
Quand tu vois que Macron songe à peut-être nommer Sarkozy premier ministre, que Darmanin est ministre de l'Intérieur et que Le Maire est ministre de l'économie faut vraiment être de droite pour trouver que c'est du centrisme