8 Français sur 10 se serrent la ceinture ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 8 Français sur 10 se serrent la ceinture ?

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 11 mai 2023 13:43
Georges61 a écrit : 11 mai 2023 13:30

L'obésité n'est pas une preuve que les français mangent de trop, mais qu'ils mangent mal, et c'est le cas des plus pauvres. La mauvaise bouf est la plupart du temps la moins cher. Manger du homard et meilleur pour la santé que manger de la rouelle de porc.
Il y a aussi les priorités. Certains français préfèrent faire une croix sur la bonne bouffe que sur leur abonnement Netflix, les cigarettes, etc.
Ses genres de "distractions" seraient donc réservées aux riches ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 11 mai 2023 18:29
Patchouli38 a écrit : 11 mai 2023 13:43

Il y a aussi les priorités. Certains français préfèrent faire une croix sur la bonne bouffe que sur leur abonnement Netflix, les cigarettes, etc.
Ses genres de "distractions" seraient donc réservées aux riches ?
Pour certains oui.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

L'été sera difficile selon Bruno Lemaire :
Cet été il y aura tant d'éclipses qu'on peut craindre que vos bourses ne demeurent à sec, et que vos sens soient troublés. Donc pour cet été, les crabes iront de côté et les cordiers à reculons. Les escabelles monteront sur les bancs, les broches sur les landiers et les bonnets sur les chapeaux. Les ventres iront devant, les derrières s'assoiront les premiers. Une partie du monde se déguisera pour tromper l'autre et courra par les rues comme des fous ou gens hors de sens; on ne verra jamais tel désordre dans la nature.
ça devrait aller mieux en automne.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

L' été sera tellement difficile que toutes les stations balnéaires affichent complet. On a pas de pognon pour bouffer, mais on en trouve toujours pour aller se dorer la pilule au Cap d'Agde.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 12 mai 2023 10:57 L' été sera tellement difficile que toutes les stations balnéaires affichent complet. On a pas de pognon pour bouffer, mais on en trouve toujours pour aller se dorer la pilule au Cap d'Agde.
Le dernier jeu vidéo Zelda vient de sortir, on verra si les français vont se serrer la ceinture, ou se jeter sur l'achat de ce jeu.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 12 mai 2023 12:32
Mickey a écrit : 12 mai 2023 10:57 L' été sera tellement difficile que toutes les stations balnéaires affichent complet. On a pas de pognon pour bouffer, mais on en trouve toujours pour aller se dorer la pilule au Cap d'Agde.
Le dernier jeu vidéo Zelda vient de sortir, on verra si les français vont se serrer la ceinture, ou se jeter sur l'achat de ce jeu.
je parie sur une victoire à plate couture du jeu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Je me demande comment font ceux qui n'ont pas de ceinture. Je suppose à condition qu'ils en aient les moyens qu'ils prennent de la ficelle.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 12 mai 2023 13:19 Je me demande comment font ceux qui n'ont pas de ceinture. Je suppose à condition qu'ils en aient les moyens qu'ils prennent de la ficelle.
Il y a toujours les bretelles...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 12 mai 2023 13:26
Corvo a écrit : 12 mai 2023 13:19 Je me demande comment font ceux qui n'ont pas de ceinture. Je suppose à condition qu'ils en aient les moyens qu'ils prennent de la ficelle.
Il y a toujours les bretelles...
Oui mais à quel prix ! ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Un couple avec un revenu global de 3.000 euros /mois avec 2 enfants ,ça doit être difficile et le sera de + en +.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Un couple avec 3000 euros de revenus mensuels et 2 enfants est un couple irresponsable, si il claque du bec il l'a un peu cherché ? :?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »