LOFOTEN a écrit : ↑12 mai 2023 13:51
Peut etre déja dit mais :
"....ProLogium entend investir à Dunkerque 5,2 milliards d'euros d'ici 2030 pour atteindre une capacité de production annuelle de 48 GWh, suffisamment pour équiper des centaines de milliers de voitures....."
Prologium est Taïwanais...
Le groupe Taïwanais a reçu du gouvernement l'assurance que la prime de 8000 euros offerte aux acheteurs de voitures électriques ne sera versé qu'aux acheteurs de voitures électriques équipées des batteries sorties de leurs usines françaises. Foutriquet 1er frappé par la grâce vient de découvrir les vertus du protectionnisme prôné depuis toujours par Marine Le Pen pour que puisse vivre une usine de production sur notre sol.
C'est bien dommage d'avoir laisser se fracasser toutes nos industries avant d'enfin commencer à comprendre et se ranger au bon sens du RN avec comme à chaque fois 20 années de perdues.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Tu es juste un beauf réfractaire drogué au gasoil , un dinosaure qui disparaitra avec l'évolution naturelle. Toi tes chiffres tu les prends chez Riton du PMU du coin entre deux pastis .
La France prend en marche l'évolution technologique, et toi tu trouves le moyen de gueuler. Le beauf réfractaire gueule pour tout, il veut pouvoir continuer à rouler en clio dci kifumnoar
Boff, en ce moment les beaufs ils sont plutôt drogués à la trottinette et à la voiture bien comme il faut c'est à dire électrique et à pester contre la moindre course de côte automobile tout en applaudissant un truc comme les J.O. de Paris qui vont faire déplacer je ne sais combien d'Airbus et de Boeings. On a bien compris que t'as une voiture électrique et que depuis t'as l'impression de faire partie du citoyen d'élite, pour ne pas dire de la race supérieure.
pas du tout , nous sommes des précurseurs ..... bientôt vous aurez l'air fin avec votre jerry can
LOFOTEN a écrit : ↑12 mai 2023 13:51
Peut etre déja dit mais :
"....ProLogium entend investir à Dunkerque 5,2 milliards d'euros d'ici 2030 pour atteindre une capacité de production annuelle de 48 GWh, suffisamment pour équiper des centaines de milliers de voitures....."
Prologium est Taïwanais...
Le groupe Taïwanais a reçu du gouvernement l'assurance que la prime de 8000 euros offerte aux acheteurs de voitures électriques ne sera versé qu'aux acheteurs de voitures électriques équipées des batteries sorties de leurs usines françaises. Foutriquet 1er frappé par la grâce vient de découvrir les vertus du protectionnisme prôné depuis toujours par Marine Le Pen pour que puisse vivre une usine de production sur notre sol.
C'est bien dommage d'avoir laisser se fracasser toutes nos industries avant d'enfin commencer à comprendre et se ranger au bon sens du RN avec comme à chaque fois 20 années de perdues.
Vous avez un lien ? Parce que j'avais cru comprendre qu'il y avait une réplique européenne ( et pas française) à l'IRA ( inflation reduction act) de Biden.
Vous avez un lien ? Parce que j'avais cru comprendre qu'il y avait une réplique européenne ( et pas française) à l'IRA ( inflation reduction act) de Biden.
Oui bien sur mais il se trouve que les usines des Taïwanais se construisent en France. Bien sur ce sera du protectionnisme déguisé, habillé d'invocations et de prétextes écologiques, mais c'est quand même la voie du protectionnisme tant décrié, dont le mot prononcé était considéré comme un gros mot qui va permettre à ces usines de s'implanter chez nous. Sans promesse de protectionnisme jamais Taïwan n'aurait construit des usines sur notre sol ou les couts de production enlèvent tout espoir de devenir concurrentiel avec des pays comme l'Inde ou la Chine. La cible de Taïwanais est bien le marché européen depuis la France, via le protectionnisme.
(Rimbaud)
gare au gorille a écrit : ↑13 mai 2023 11:26
Foutriquet 1er frappé par la grâce vient de découvrir les vertus du protectionnisme prôné depuis toujours par Marine Le Pen pour que puisse vivre une usine de production sur notre sol.
Le protectionnisme vise à limiter les importations en leur appliquant des droits de douane, quotas etc...
Choisir de produire sur notre sol ou privilégier nos produits, ce n'est pas du protectionnisme.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Foutriquet 1er frappé par la grâce vient de découvrir les vertus du protectionnisme prôné depuis toujours par Marine Le Pen pour que puisse vivre une usine de production sur notre sol.
Le protectionnisme vise à limiter les importations en leur appliquant des droits de douane, quotas etc...
Choisir de produire sur notre sol ou privilégier nos produits, ce n'est pas du protectionnisme.
Si vous ne donnez la prime qu'aux véhicules équipés de batteries made in France, ça veut dire que celles qui seront faites avec des batteries faites ailleurs en Europe ne seront pas subventionnées. Je suis étonné car je ne vois pas Bruxelles accepter ça.
Je crois que tu n'as rien compris à l'affaire. Le projet final est de n'attribuer la prime de 8000 euros pour l'achat d'une voiture électrique qu'aux véhicules équipés de batteries provenant de ces usines du Haut de France. Il s'agit bien la d'une forme de protectionnisme.
(Rimbaud)
Si vous ne donnez la prime qu'aux véhicules équipés de batteries made in France, ça veut dire que celles qui seront faites avec des batteries faites ailleurs en Europe ne seront pas subventionnées. Je suis étonné car je ne vois pas Bruxelles accepter ça.
Mais Bruxelles ne pourra rien dire car il s'agit d'un protectionnisme déguisé sous couvert de mesures écologiques.
Le projet final c'est de n'attribuer la prime de 8000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique qu'aux véhicules munis de batteries provenant d'usines répondant à des normes environnementales et aux cahiers des charges répondant pile poil à ces nouvelles usines en construction.
Seront ainsi privés de cette prime gouvernementale de 8000 euros tous les véhicules dont les batteries proviennent des usine de Chine ou d'Inde qui n'entrent pas dans ces normes nouvellement décrétés. C'est en fait du protectionnisme déguisé et qui donc peut s'opposer à une surenchère de normes écologiques ?? L'U.E. ne peut que embrayer sur ce projet et c'est d'ailleurs l'arrêt de mort des Dacia électriques qui sont toute produites en Chine et qui auront bien du mal à se maintenir sur le marché européen.
(Rimbaud)
Quel gâchis et gaspillage, pour nous imposer ces horribles voitures électriques.
Pendant ce temps là, certains pays continuent à produire des Peugeot 405 par exemple.. Les veinards !
Bien sur, ils n'habitent pas la même planète et ont des poumons plus performants que les nôtres ( il faut dire que les bobos qui passent leur temps sur des vélos électriques ne vont pas avoir une capacité pulmonaire terrible...)
Non en résumé l'écologie f.. de g... a n'en plus finir.
Je crois que tu n'as rien compris à l'affaire. Le projet final est de n'attribuer la prime de 8000 euros pour l'achat d'une voiture électrique qu'aux véhicules équipés de batteries provenant de ces usines du Haut de France. Il s'agit bien la d'une forme de protectionnisme.
Le protectionnisme consisterait à taxer plus les batteries à l'importation, point barre.
Je crois que les journalistes ne sont pas les derniers à avoir étendu exagérément le sens de ce mot, vu que privilégier l'achat de productions françaises avec ce genre de mesure, c'est une forme de favoritisme économique si l'on veut, mais pas de protectionnisme, dont je rappelle la définition :
''le protectionnisme, opposé au libre-échange, consiste à mettre en place des droits de douane, des quotas d'importation ou encore des normes spécifiques pour diminuer les importations''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
olivers a écrit : ↑14 mai 2023 11:07
Quel gâchis et gaspillage, pour nous imposer ces horribles voitures électriques.
Pendant ce temps là, certains pays continuent à produire des Peugeot 405 par exemple.. Les veinards !
Bien sur, ils n'habitent pas la même planète et ont des poumons plus performants que les nôtres ( il faut dire que les bobos qui passent leur temps sur des vélos électriques ne vont pas avoir une capacité pulmonaire terrible...)
eh bien immigres y , et en plus il y du soleil à revendre ,et des fels à casser , que du bonheur pour toi
Le protectionnisme consisterait à taxer plus les batteries à l'importation, point barre.
Je crois que les journalistes ne sont pas les derniers à avoir étendu exagérément le sens de ce mot, vu que privilégier l'achat de productions françaises avec ce genre de mesure, c'est une forme de favoritisme économique si l'on veut, mais pas de protectionnisme, dont je rappelle la définition :
''le protectionnisme, opposé au libre-échange, consiste à mettre en place des droits de douane, des quotas d'importation ou encore des normes spécifiques pour diminuer les importations''.
olivers a écrit : ↑14 mai 2023 11:07
eh bien immigres y , et en plus il y du soleil à revendre ,et des fels à casser , que du bonheur pour toi
Sauf que quand même ,une nouvelle fois ,des que l'on mets les écolos le nez dans leurs contradictions, y'a plus personne..........
Du tout cher ami, ton point barre est à revoir. Attribuer des subventions en fonction de l'achat d'un véhicule électrique dont les batteries ne seraient pas importées c'est du protectionnisme. En l'occurrence la prime accordée serait de 8000 euros et uniquement pour ceux qui achètent des véhicules électriques dont les batteries seraient fabriquées dans ces usines aux normes spéciales.
Entrent dans le protectionnisme les droits de douanes, les quotas mais aussi les subventions !!
(Rimbaud)