Des joueurs du TFC refuseraient de porter le maillot arc-en-ciel contre Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des joueurs du TFC refuseraient de porter le maillot arc-en-ciel contre Nantes

Message par Le Merlu »

Quelque chose me vient à l'esprit. Notre ministre de l'Education Nationale, a parlé de la remettre à l'ordre du jour, les cours d'éducation sexuelle dans les écoles.

Va t-on enseigner aux enfants, à devenir homos ? - Celui qui n'aura pas eu une expérience de cette nature, sera un paria ?

Cette vague qui nous submerge, avec le foot en tête de gondole, n'est pas une lame de fond qui remonte à la surface,
qui part de loin, du ministère ...?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des joueurs du TFC refuseraient de porter le maillot arc-en-ciel contre Nantes

Message par jabar »

L'éducation sexuelle ne consiste pas à enseigner l'acte .... Purée ce qu'il faut lire.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

jabar a écrit : 15 mai 2023 09:45 On dit la même chose à propos du racisme. On ne le voit pas tant qu'on ne le vit pas, et si cela ne nous affecte pas, c'est que cela n'existerait pas. C'est pareil pour l'homosexualité.
Je ne vais pas faire une dissertation là-dessus, mais même aujourd'hui, être homosexuel en France reste difficile et parfois dangereux. Il faut aussi penser au dela des frontières. Il y a bien des pays ou l'homosexualité doit être dissimulée sous peine de tabassage, de meurtre ou d'emprisonnement.
Ce genre d'initiative est symbolique, sans doute à l'utilité limitée mais et alors ? Qu'est-ce que cela nous coûte d'avoir un petit geste positif ?
Mince alors, être homo en France, c'est dangereux !!!
J'ai travaillé à Paris, y en avait plein, même parmi mes collègues de travail, y avait pas de problème.
Je suis rentré en Bretagne, y en a également, on leur fout la paix ... à part une personne, qui s'est dites choquée de voir deux hommes s'embrasser ... c'est pas allé plus loin.

Ce qui se passe dans les pays étranger ne me regarde pas
On nous a accusé d'avoir détruit les pays Africains avec la colonisation, et maintenant on nous demande, d'accueillir des réfugiés en masse, et ... de s'occuper de ce qui se passe chez nos anciens colonisés.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 15 mai 2023 09:45 Quelque chose me vient à l'esprit. Notre ministre de l'Education Nationale, a parlé de la remettre à l'ordre du jour, les cours d'éducation sexuelle dans les écoles.

Va t-on enseigner aux enfants, à devenir homos ? - Celui qui n'aura pas eu une expérience de cette nature, sera un paria ?

Cette vague qui nous submerge, avec le foot en tête de gondole, n'est pas une lame de fond qui remonte à la surface,
qui part de loin, du ministère ...?
On ne devient pas homo. Enfin si, mais pas volontairement. C'est juste une attirance affective et sexuelle naturelle pour une personne du même sexe. Ca ne s'apprend pas.

Le but de l'éducation sexuelle sur ce sujet est d'enseigner ce qu'on connait du phénomène aujourd'hui, à savoir que c'est juste naturel, que les homosexuels sont des gens comme les autres en-dehors de leur préférence sexuelle, et que la plupart sont bisexuels. Et ce pour arrêter de stigmatiser bêtement comme tu le fais.

Qu'on l'enseigne ou pas ne changera rien au nombre d'homosexuels, n’incitera personne à le devenir. Ca permettra juste aux concernés de vivre plus sereinement, sans honte et sans discrimination idiote.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 15 mai 2023 09:57 Mince alors, être homo en France, c'est dangereux !!!
J'ai travaillé à Paris, y en avait plein, même parmi mes collègues de travail, y avait pas de problème.
Je suis rentré en Bretagne, y en a également, on leur fout la paix ... à part une personne, qui s'est dites choquée de voir deux hommes s'embrasser ... c'est pas allé plus loin.

Ce qui se passe dans les pays étranger ne me regarde pas
On nous a accusé d'avoir détruit les pays Africains avec la colonisation, et maintenant on nous demande, d'accueillir des réfugiés en masse, et ... de s'occuper de ce qui se passe chez nos anciens colonisés.
Ca n'est pas dangereux pour toi, petit blanc de la classe moyenne. Mais dans certains milieux (surtout très religieux et traditionalistes) être homosexuel est dangereux, discriminant, honteux. Et beaucoup s'en cachent et vivent une vie de merde à cause de ça.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 15 mai 2023 08:57
Le Merlu a écrit : 15 mai 2023 08:51 Je m'y attendais.

Tout cela a été préparé à l'avance, on prend le foot en otage, pour faire la promo du Gay, c'est fun.
Si la France était encore un pays de tolérance, on respecterait, la sensibilité de chacun.
Il y a des personnes qui se sentent mal à l'aise avec l'homosexualité, qu'ils considèrent comme contre nature.
Des responsables religieux, ont déclaré que pour eux l'homosexualité était une abomination.

Pourquoi pas, je ne pense pas comme eux, mais ils ont le droit.

Naturellement Madame la Ministre se met en avant, normalement en tant que ministre elle devrait s'employer à calmer les émotions.
J'aurais accepté, que l'on laisse aux joueurs le choix : ceux qui veut porter les couleurs le font, ceux qui ne veulent pas pour des raisons qui les regardent, ne le font pas.

lutte-contre-l-homophobie-en-ligue-1-oudea-castera-reclame-des-sanctions-apres-le-refus-de-porter-le-flocage-arc-en-ciel-20230515

Des sanctions ... on vous obligent à penser comme ça !

Il y a aussi ce personnage, Yoan Lemaire, un agent du lobby, qui opère en coulisse, pour créer des polémiques, on peut dire qu'il a réussi son coup :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40331.html

Arrêtez vos conneries, dit-il ... mais c'est lui, la connerie !

Un joueur de foot, signe un contrat pour participer à des compétitions ... il ne signe pas un contrat pour faire la promo d'un courant sociétal quelconque, qui s'invite dans l'arène.
Demain il faudra arborer un maillot contre la tauromachie, pour les bébés phoques, les femmes afghanes, les Ouigours, l'art moderne ...

Alors le lobby, gay a trouvé là, un bon moyen de faire sa pub. Le foot a un bon audimat.
Le Lobby aime se victimiser, il s'affuble du costume de souffre douleur, et accuse la société.
Nous devrions tous être gay-friendly, c'est dans l'air du temps, c'est la mode ... si on refuse, on devient suspect, on est homophobe ... donc un criminel potentiel.

Le monde à l'envers. Ce que je retiens une fois de plus dans cette histoire lamentable, c'est la prise de position, inadmissible de Oudéra,et de Macron.
Ils feraient mieux s'occuper sérieusement des problèmes graves qui nous préoccupent : le remboursement de la dette, les problèmes de retraite, l'insécurité, ect ...

Bizarre, il ne me semble pas avoir entendu le président de la Fédé, celui qui a remplacé Graet ... silence radio ! Madame la Ministre occupe toute la place.
disons qu'avec un fond de pensée comme ça, ils finissent par faire ça.
le foot, c'est un bas les bas de plafond de la plèbe populaire, quand on voit leur niveau d'intolérance, ne serait ce que pour l'équipe adverse, on part de loin.

Le foot est un reflet de la société.
La situation, pour les homos, s'aggrave dans un milieu que je connais bien .Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres sports.Mais on ne voit pas dans le rugby ou le judo,par ex, les mms réticences.Tjrs est il qu'un ancien international de foot homosexuel s'est dit "choqué de la réaction des joueurs opposés au port du brassard,mais pas étonné."
Je ne connais pas de footballeur homo ,mais ils doivent souffrir de l'intolérance de ces bornés .
Il l y a environ 1300 footballeurs pros en France , et mm pas 0,5 % de sectaires.
La Mininistre des sports est dans son role,suis surpris qu'on ne le comprenne pas.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

L'homophobie persiste dans la société pour des raisons bien plus subtiles et variées que les clichés qu'on lui associe souvent, comme celle du mâle dominant voulant affirmer sa virilité en dissipant ses doutes etc...

Bref, la cause est bonne à défendre, vu que de nombreux homos, masculins surtout, souffrent encore de violence et de rejet à leur encontre et que les milieux sportifs ne semblent pas du tout épargnés.

Mais ce qui pose problème, c'est lorsque cette défense n'est pas facultative et inclut obligatoirement l'ensemble des revendications lgbt+, ce package global où l'on trouve le meilleur comme le pire.

Le fait de gagner des tonnes de fric en tapant dans un ballon n'exclut pas forcément l'intelligence, la réflexion et l'esprit critique qui peuvent mûrir au fil d'une carrière.
Et comme tout un chacun, le footeux peut répondre oui à l'incitation, mais refuser l'injonction.
Sa popularité et son rôle de porte-drapeau malgré-lui ne l'obligent pas à adhérer à toutes les ''bonnes causes''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 15 mai 2023 10:20 Ca n'est pas dangereux pour toi, petit blanc de la classe moyenne. Mais dans certains milieux (surtout très religieux et traditionalistes) être homosexuel est dangereux, discriminant, honteux. Et beaucoup s'en cachent et vivent une vie de merde à cause de ça.
Petit Blanc, oui,
Classe moyenne, même pas, si j'en juge les stats :

https://www.helloworkplace.fr/salaire-m ... %20environ.

Certains milieux très religieux et traditionalistes ... est ce la France, ça concerne qui exactement ???

Des personnes d'origine immigrées venant de pays musulmans, que l'on nous force à intégrer, et qui viennent frapper à la porte régulièrement ???

Le petit blanc est coupable. C'est un ancien esclavagiste. Un ancien colonialiste. Il refuse d'accueillir le pauvre chassé de son pays par la guerre :
le petit Blanc est coupable!

Ensuite le réfugié intégré, refuse de cohabiter avec des homos, qui est responsable ? le petit blanc, naturellement.

Le petit blanc est toujours coupable, au contraire du "grand blanc", celui qu'a du fric, des diplômes, une belle bagnole, et tout le toutim ...

Que fait le petit blanc qui vit honteusement dans un quartier mal famé ? - Il déménage, va vivre ailleurs, s'il en a les moyens, sinon il s'adapte.
Alors les homos, vivent ce que vivent le français moyen "petit blanc".

Un conseil que je leur donne : soit ils déménagent et vont vivre ailleurs, soit ils s'adaptent (cachent leur homosexualité) pour pas fâcher les Muslims.

PS: les joueurs qui refusent de porter le flocage sont en majorité musulmans : Idrissa Gana Gueye, Zakaria Aboukhial, Mostafa Mohamed ... par contre Antoine Griezmann, s'est fait teindre les cheveux en ... rose bonbon, ce qui a fait bien rigoler Benzema.
Moi, je me marre !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mohamed joueur de Nantes qui a refusé de porter le maillot proposé a déclaré:
-"Vu mes racines,ma culture il n'était pas possible pour moi de participer à cette campagne."
Il a au - le courage de ses convictions.
Son club le FC Nantes va le sanctionner financièrement.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

jabar a écrit : 15 mai 2023 09:19
Tout à fait. Les fédérations de foot ainsi que les joueurs ont toujour oeuvré à lutter contre le racisme.
Cela n'a absolument rien à voir avec les combats contre le racisme. Le racisme c'est la haine envers une caractéristique innée, envers une couleur et/ou une ethnicité que l'on ne choisit pas. L'homophobie c'est la haine envers des actes qui sont choisis.

Cela ne signifie pas que l'homophobie est légitime. A titre personnel j'abhorre l'homosexualité et je ne fréquenterai pas de personnes qui la pratiquent mais pour autant je n'en insulterai ni n'en attaquerai jamais car malgré nos différences, l'on se doit de se respecter. De ce fait, il est hors de question, en ce qui me concerne, que je promeuve ou défende d'une quelconque façon que ce soit ces pratiques que je désapprouve. Et qui est légitime à me dire que j'ai tort ? (ou alors j'attends avec impatience les arguments).

De + il ne faut pas oublier une chose. Il s'agit de salariés. Ce sont des gens qui sont payés pour effectuer un "métier" comme le sont le boulanger, le frigoriste, le comptable etc.... En quel honneur faudrait-il leur imposer de porter les couleurs en faveur de tel ou tel lobby qui aura su s'imposer par ses contacts ou son argent ? Accepteriez-vous de porter, une journée, un tee-shirt arc-en-ciel lors d'une journée imposée par votre entreprise ?
Je ne crois pas que cela soit contractuel les concernant.
Modifié en dernier par Jiimmy le 15 mai 2023 20:56, modifié 2 fois.
Vergissmeinnicht
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

L'entraineur du Stade Rennais est sur la même ligne que moi :

https://www.letelegramme.fr/football/st ... 337965.php

Que vient foutre l'homophobie dans la ligue 1 ? - Sinon l'envie de faire parler de soi. :(
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2023 13:07 comme quoi extrémistes de droite et islamistes ne sont pas si différents.
Donc lorsque deux personnes se rejoignent sur un sujet, alors "ils ne sont pas si différents" ?
Brillante logique...... Nul doute qu'avec celle-ci vous êtes aussi bien extrémiste de droite, que de gauche, que du centre, qu'Islamiste, que sioniste etc...
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 15 mai 2023 20:55 Cela n'a absolument rien à voir avec les combats contre le racisme. Le racisme c'est la haine envers une caractéristique innée, envers une couleur et/ou une ethnicité que l'on ne choisit pas. L'homophobie c'est la haine envers des actes qui sont choisis.
On ne choisit pas d'être homosexuel.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 14 mai 2023 22:46

Si vous autres intolérants sectaires de tous ordres ne l'étiez pas, alors personne ne songerait à faire porter des brassards tricolores à des footballeurs.
Objectivement ce que vous dites n'a pas le moindre sens. Ou alors vous vous attelez à définir les mots que vous utilisez au lieu de balancer des formules à l'emporte-pièce.

Première étape, que signifie être intolérant et sectaire ?

Parce qu'en gros dit ainsi, c'est un peu le monde des bisounours qui se résume aux gentils (ceux qui pensent comme vous) et les méchants (ceux qui pensent différemment de vous).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 15 mai 2023 20:58
On ne choisit pas d'être homosexuel.
La pratique homosexuelle découle d'un choix, bien sûr que si. Raison pour laquelle j'ai dit ne pas vouloir fréquenter "ceux qui pratiquent".
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »