Morbihan : Des catholiques intégristes empêchent la tenue d’un concert dans une église

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Morbihan : Des catholiques intégristes empêchent la tenue d’un concert dans une église

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 15 mai 2023 18:16 Ce n'est pas la première fois que les cathos intégristes empêchent la tenue d'un spectacle. En l'occurrence l'artiste en question est une organiste. Elle ne prononce donc nullement de paroles qui pourraient être considérées comme des blasphèmes. Cette intolérance rejoint celle concernant toutes celles qui condamnent le blasphème ( voir le fil concerné).
Ces attitudes sont des actes fascisants.

C'est certain, mais il faut savoir de quoi on parle. Ils n'étaient qu'une vingtaine de personnes, suffisant bien sur pour faire monter au créneau madame Patchouli, mais pas de quoi parler d'une levée de bouclier de l'extrême droite. Par contre j'aimerais bien savoir quelle serait la réaction si ces gens se proposaient d'aller faire ce même concert dans une mosquée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Morbihan : Des catholiques intégristes empêchent la tenue d’un concert dans une église

Message par Le Merlu »

Ca me troue le cul, Ubu Roi est né en Bretagne, un déshonneur complet, j'en suis malade, qu'elle honte, j'aurais du mal à m'en remettre.

animated-smileys-bath-wc-091
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 15 mai 2023 18:37 Ca me troue le cul, Ubu Roi est né en Bretagne, un déshonneur complet, j'en suis malade, qu'elle honte, j'aurais du mal à m'en remettre.

animated-smileys-bath-wc-091
Je vous comprends. Je compatis.
Les bretons ont aussi droit à de la musique de qualité, digne d'une église.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 15 mai 2023 18:25
papibilou a écrit : 15 mai 2023 18:16 Ce n'est pas la première fois que les cathos intégristes empêchent la tenue d'un spectacle. En l'occurrence l'artiste en question est une organiste. Elle ne prononce donc nullement de paroles qui pourraient être considérées comme des blasphèmes. Cette intolérance rejoint celle concernant toutes celles qui condamnent le blasphème ( voir le fil concerné).
Je suis allé écouter des extraits de cette Kali Malone ..
C'est particulièrement terrifiant de nullité.
Jouer une musique aussi nulle dans une église .. c'est un sacrilège !
Les manifestants étaient, à mon avis, simplement des mélomanes outrés qu'une telle pseudo-musique puisse être jouée dans une église et on les comprend.
En ce cas,il y a de bonnes raisons d'empêcher ce concert! :ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 15 mai 2023 18:32

C'est certain, mais il faut savoir de quoi on parle. Ils n'étaient qu'une vingtaine de personnes, suffisant bien sur pour faire monter au créneau madame Patchouli, mais pas de quoi parler d'une levée de bouclier de l'extrême droite. Par contre j'aimerais bien savoir quelle serait la réaction si ces gens se proposaient d'aller faire ce même concert dans une mosquée.
On sait pas , ptete que Dj Muezzin aux platines avec Bilal Hassani au darbouka ca le ferait :hello:
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

A défaut de vieilles charrues, on trouve des vieux bigots à Carnac..
gare au gorille

Time a écrit : 15 mai 2023 19:17 A défaut de vieilles charrues, on trouve des vieux bigots à Carnac..
Ben non puisqu'il parait que ce ne sont des jeunes qui sont venus faire savoir qu'ils n'appréciaient pas cette musique dans cette église.
Comme dit Victor, ce sont peut être des mélomanes.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 15 mai 2023 23:18
Time a écrit : 15 mai 2023 19:17 A défaut de vieilles charrues, on trouve des vieux bigots à Carnac..
Ben non puisqu'il parait que ce ne sont des jeunes qui sont venus faire savoir qu'ils n'appréciaient pas cette musique dans cette église.
Dans ce cas, on ne prend pas de billet, et on va écouter Dieudonné ou Millésime K :mdr3:
Pourquoi bloquer la porte aux accrocs de l'orgue?
Du pur fascisme culturel!
gare au gorille

UBUROI a écrit : 15 mai 2023 23:27
gare au gorille a écrit : 15 mai 2023 23:18

Dans ce cas, on ne prend pas de billet, et on va écouter Dieudonné ou Millésime K :mdr3:
Pourquoi bloquer la porte aux accrocs de l'orgue?
Du pur fascisme culturel!

Ben voui, t'as le même genre de fascisme qui règne dans les universités. A la Sorbonne par exemple, mais pas que..
Chaque groupe de fascistes choisi la musique qu'il veut entendre, et surtout celle qu'il ne veut pas entendre.
Mais bon, coté catho même intégriste il n'y aura pas de têtes coupés, juste une vingtaine de jeunes râleurs qui expriment leurs désaccords.
(Rimbaud)
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Moi je suis plutot pour interdire le biniou dans les églises. C'est insupportable ce bruit :confus25 ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »