voileux a écrit : ↑08 juin 2021 15:01une anecdote du même type, en 91 j'étais directeur d'un foyer de délinquants, un gus m'a fait une demande étrange, fils de restaurateurs, il voulait s'engager dans la légion, il fut pris, 6 mois après il revenait au foyer en frappant en s'excusant de me déranger et en me demandant d'aller le porter chez ses parents à Franceville...La légion l'avait intégralement modifié et en 6 mois il en avait bavé..latresne a écrit : ↑07 juin 2021 13:05
Pas si sûr que la suppression du SN soit une si bonne réussite .J'en ai bavé pendant 24 mois ,mais ça permettait à des types de différents horizons de se retrouver à égalité dans les mms chambrées et à créer des liens .Il y aurait peut être aujourd'hui - de boxons dans les quartiers .Un copain président d'un petit club de foot me racontait qu'un de ses jeunes lui donnait ,il y a qqs années, des soucis de délinquence .Il lui a conseillé d'aller faire un stage dans l'armée pour voir si il était interessé.C'est ce qu'a fait le jeune .Il a signé un engagement. Depuis 2 ans ,il est parti à l'étranger ,je ne sais + où et il a resigné pour un autre bail .
Il était fier de l'avoir sauvé d'une galère à peu prés certaine de sa vie.
C'est souvent une réussite ,surtout la Légion.