Des joueurs du TFC refuseraient de porter le maillot arc-en-ciel contre Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Des joueurs du TFC refuseraient de porter le maillot arc-en-ciel contre Nantes

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 18 mai 2023 20:00
papibilou a écrit : 18 mai 2023 19:21 Vouloir enseigner la tolérance y compris sexuelle en faisant porter un maillot me semble dérisoire. Le traité sur la tolérance de Voltaire n'a que 260 ans cette année. À quand l'étude systématique de ce texte dans toutes les écoles ?
Quand on voit la violence croître et prospérer on peut se dire que la tolérance ne se porte pas très bien.

Vous plaisantez ?? Aller parler de Voltaire et de tolérance dans les écoles ?? Monsieur Samuel Paty est mort pour s'y être essayé.
Il y a maintenant des sujets qui fâchent dans nos écoles, les écoliers ne sont plus les mêmes, le remplacement est passé par la.
Un rontiste qui évoque le traité de la tolérance de François-Marie Arouet. "Hongrois" rêver !
gare au gorille

Re: Des joueurs du TFC refuseraient de porter le maillot arc-en-ciel contre Nantes

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 19 mai 2023 12:32
gare au gorille a écrit : 18 mai 2023 20:00

Vous plaisantez ?? Aller parler de Voltaire et de tolérance dans les écoles ?? Monsieur Samuel Paty est mort pour s'y être essayé.
Il y a maintenant des sujets qui fâchent dans nos écoles, les écoliers ne sont plus les mêmes, le remplacement est passé par la.
Un rontiste qui évoque le traité de la tolérance de François-Marie Arouet. "Hongrois" rêver !

Ben oui cher macroniste cocufié, au RN nous défendons la liberté de penser de chacun et nous sommes contre l'intolérance des esprits rances et sectaires comme le tien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2023 13:29
Corvo a écrit : 19 mai 2023 12:32

Ben oui cher macroniste cocufié, au RN nous défendons la liberté de penser de chacun et nous sommes contre l'intolérance des esprits rances et sectaires comme le tien.
Merci pour ce moment de pur bonheur ! :super: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille

Corvo a écrit : 19 mai 2023 13:37
gare au gorille a écrit : 19 mai 2023 13:29

C'était avec grand plaisir.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2023 14:18
Corvo a écrit : 19 mai 2023 13:37

C'était avec grand plaisir.
Qu'il répond le tolérant homophobe.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 16 mai 2023 08:21

Parce que les footballeurs ont une immense visibilité médiatique, surtout auprès des populations à informer sur le sujet ?
En quoi leur visibilité supérieure devrait leur octroyer des devoirs supplémentaires par rapport aux autres salariés ?
De quelle règle s'agit-il ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 16 mai 2023 08:26
L'inceste est néfaste à la société pour des histoires de consanguinité, et d'emprise si on parle de parent à enfant. L'homosexualité n'a aucune influence sur la société, c'est juste un amour pratiqué entre personnes consentantes, et sans descendance conjointe. Les mettre au même niveau c'est, encore une fois, une grosse arnaque destinée à relativiser le sujet.
Pourquoi le fait de permettre des relations consanguines serait néfaste pour la société ? Pour les enfants ?
Les hétéros aussi peuvent concevoir des enfants méchamment atteints. Quelle est la juste proportion ?
Les homos eux ne peuvent pas du tout concevoir d'enfants, cela constitue un danger + conséquent pour la société (avec un risque de disparition avec un tel modèle).
De + ce "problème" ait aisément évacuable. Il suffirait d'interdire la procréation pour ce genre de relations et les enfants seraient obtenus comme ils le sont pour les homos.

Quant à l'histoire d'emprise, c'est un argument tellement faible que je préfère l'évacuer (vu qu'il est généralisable à toutes les relations, quelle que soit leur nature).

Donc clairement les relations incestueuses peuvent, comme les relations homosexuelles, être la résultante d'un amour pratiqué entre personnes consentantes. Vous n'avez nullement démontré la moindre différence. Seriez-vous d'accord pour porter un tee-shirt, dans le cadre professionnelle, pour lutter contre l'incestophobie ?

Bien sûr que non, donc tous vos arguments n'ont pas la moindre validité vu que vous-même ne respecteriez pas ce que vous invoquez présentemment.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

jabar a écrit : 16 mai 2023 09:19

Etre homosexuel est un choix ? Faut appuyer un peu plus cette affirmation.
Raison pour laquelle j'ai précisé (dans au moins deux messages il me semble) que je parlais de l'homosexualité pratiquée (et pas de la simple attirance). Exemple, j'ai vu une émission datant d'il y a plusieurs années où une personne se déclarait pédophile parce qu'elle était attirée par les enfants mais avait pu, jusqu'à présent, éviter de passer à l'acte.

A mon sens, il ne s'agissait pas d'un pédophile car un pédophile est une personne étant passée à l'acte. De même pour l'homosexualité. Pour moi, un homosexuel est une personne qui passe à l'acte. Donc cela n'est nullement comparable avec la lutte contre le racisme. Un homophobe (comme moi) déteste des actes choisis. Un raciste détecte des caractéristiques innées qu'on ne peut changer.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 16 mai 2023 14:08
Rien d'étonnant à cela, vu qu'il considérait il n'y a pas si longtemps que l'homosexualité n'était pas une aspiration naturelle, un désir inexpliqué, mais une forme de perversion sexuelle.
Tout à fait d'accord avec ces propos. C'est en effet ce que je pense. C'est aussi déviant, à mon sens, que de s'en prendre sexuellement à des enfants ou de copuler avec ses parents. Ce n'est pas parce que l'on a des envies qu'il est légitime que des les assouvir. Parfois j'ai envie de frapper certaines personnes, pour autant j'aurais tort de laisser mes pulsions prendre le pas sur ma raison. Etre humain c'est savoir se contrôler (en partie), c'est savoir faire la part des choses entre les envies saines, neutres et malsaines.

Donc l'argument consistant à dire "que le fait qu'ils en aient envie légitime forcément le passage à l'acte", est juste inepte.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 17 mai 2023 08:01

Oui et c'est bien plus que cela pour lui, c'est une nuisance sociétale a éradiquer, il l'a suggèré dans plusieurs de ses messages...
Non ça je vous le laisse. L'éradication des comportements différents des vôtres, c'est plutôt votre méthode. Moi c'est + la tolérance en fait. Notion qui semble vous échapper vu que vous ne tolérez pas l'altérité (contrairement à moi).
Vergissmeinnicht
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Jiimmy a écrit : 19 mai 2023 20:56
jabar a écrit : 16 mai 2023 09:19

Etre homosexuel est un choix ? Faut appuyer un peu plus cette affirmation.
Raison pour laquelle j'ai précisé (dans au moins deux messages il me semble) que je parlais de l'homosexualité pratiquée (et pas de la simple attirance). Exemple, j'ai vu une émission datant d'il y a plusieurs années où une personne se déclarait pédophile parce qu'elle était attirée par les enfants mais avait pu, jusqu'à présent, éviter de passer à l'acte.

A mon sens, il ne s'agissait pas d'un pédophile car un pédophile est une personne étant passée à l'acte. De même pour l'homosexualité. Pour moi, un homosexuel est une personne qui passe à l'acte. Donc cela n'est nullement comparable avec la lutte contre le racisme. Un homophobe (comme moi) déteste des actes choisis. Un raciste détecte des caractéristiques innées qu'on ne peut changer.
Non, c'est faux, l'homosexualité n'est pas un acte choisi, c'est quelque chose de plus ancré en soi sur lequel il est très difficile de lutter sans souffrir. Beaucoup d'hommes et de femmes en souffrent avant de finir par accepter le fait que cela fait parti d'eux-mêmes, de leur personnalité.
J'ai cotoyé et je cotoie des personnes homosexuelles, deux très bons amis de ma fille ont fait ce choix de vie. Ce sont des personnes normales, comme vous et moi. Ce sont des personnes adorables. Je les jugent tout d'abord sur leurs actions et non sur ce qu'ils sont.

Un pompier homosexuel sauve la vie d'une femme de la noyade. Allez-vous condamner cet homme parce qu'il a fait ce choix de vie, ou le respecter parce qu'il donne sa vie aux autres ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 19 mai 2023 21:07

Non, c'est faux, l'homosexualité n'est pas un acte choisi, c'est quelque chose de plus ancré en soi sur lequel il est très difficile de lutter sans souffrir. Beaucoup d'hommes et de femmes en souffrent avant de finir par accepter le fait que cela fait parti d'eux-mêmes, de leur personnalité.
J'ai cotoyé et je cotoie des personnes homosexuelles, deux très bons amis de ma fille ont fait ce choix de vie. Ce sont des personnes normales, comme vous et moi. Ce sont des personnes adorables. Je les jugent tout d'abord sur leurs actions et non sur ce qu'ils sont.

Un pompier homosexuel sauve la vie d'une femme de la noyade. Allez-vous condamner cet homme parce qu'il a fait ce choix de vie, ou le respecter parce qu'il donne sa vie aux autres ?
Si vous aviez lu mon post, vous auriez compris que je parle d'homosexualité pratiquée (donc de choix) et pas de sentiments.

Quant au fait qu'il soit difficile de lutter contre ces envies, c'est une évidence et ? Qu'est-ce qu'on en conclu ? Parce que c'est difficile alors c'est légitime de céder aux pulsions impossible à évacuer ?
Vergissmeinnicht
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 19 mai 2023 21:17
Patchouli38 a écrit : 19 mai 2023 21:07

Si vous aviez lu mon post, vous auriez compris que je parle d'homosexualité pratiquée (donc de choix) et pas de sentiments.

Quant au fait qu'il soit difficile de lutter contre ces envies, c'est une évidence et ? Qu'est-ce qu'on en conclu ? Parce que c'est difficile alors c'est légitime de céder aux pulsions impossible à évacuer ?

Mais expliques nous donc pourquoi quelqu'un qui est homosexuel devrait lutter contre ses pulsions ?? Entre personnes majeures la sexualité est libre, ou donc est ton problème ?? Il n'y a pas plus de mal à aimer quelqu'un du même sexe que du sexe opposé, au nom de quoi un homosexuel devrait il renoncer à vivre sa sexualité ? Difficile de te suivre.
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2023 22:59

Mais expliques nous donc pourquoi quelqu'un qui est homosexuel devrait lutter contre ses pulsions ?? Entre personnes majeures la sexualité est libre, ou donc est ton problème ?? Il n'y a pas plus de mal à aimer quelqu'un du même sexe que du sexe opposé, au nom de quoi un homosexuel devrait il renoncer à vivre sa sexualité ? Difficile de te suivre.
Parce que ce sont des pulsions malsaines à mes yeux, comme peuvent l'être celles éprouvées envers sa soeur ou son père par-exemple, comme peuvent l'être celles de voler, de frapper quelqu'un, de se marier avec un arbre. La simple existence d'une pulsion ne légitime pas un passage à l'acte à mon sens.

Pour vous, traduire en actes ces pulsions est neutre, pour moi cela est malsain, c'est tout. Pour vous le port du voile est malsain, pour moi il est neutre. Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à suivre là dedans ?
Vergissmeinnicht
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 19 mai 2023 23:15
gare au gorille a écrit : 19 mai 2023 22:59

Parce que ce sont des pulsions malsaines à mes yeux, comme peuvent l'être celles éprouvées envers sa soeur ou son père par-exemple, comme peuvent l'être celles de voler, de frapper quelqu'un, de se marier avec un arbre. La simple existence d'une pulsion ne légitime pas un passage à l'acte à mon sens.

Pour vous, traduire en actes ces pulsions est neutre, pour moi cela est malsain, c'est tout. Pour vous le port du voile est malsain, pour moi il est neutre. Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à suivre là dedans ?

Et donc quand tes pulsions sexuelles se traduisent en acte sexuel pour toi c'est malsain ?? Tu n'as jamais de relations sexuelles ?
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »