le chimple a écrit : 21 mai 2023 11:35
Time a écrit : 20 mai 2023 10:50
Vous préférez qu'ils tuent des boulangers?
Ils écoutent leur musique et ils dansent dans le calme. Des jeunes, quoi.
Pourquoi , les boulangers ont fait quelque chose de mal ??

"""Ils écoutent leur musique et ils dansent dans le calme. Des jeunes, quoi"""
Si c'est le cas OK !
Mais ce n'est pas le cas , la musique est entendue à 10km , ils se sont installé sans autorisation dans une propriété privée !
La fête a été interdite par la préfecture pour au moins ces deux motifs !
Vous approuvez la désobéissance ??
Même si vous étiez le dindon de la farce ??Vous voulez vous inscrire sur la liste des bénévoles pour nettoyer le terrain ??
Vous seriez d'accord sur le fait que des jeunes viennent chez vous faire la fête sans autorisation de votre part ??
Juste la chienlit !
- Des gens braillent quand les jeunes sont rivés à leurs écrans, mais ils braillent aussi quand ils se regroupent pacifiquement pour écouter de la musique...
- Tout le monde n'a pas la chance de posséder des hectares de nature; Il y a même des jeunes qui ne connaissent que le béton... Il s'agit de champs vides et non cultivés. Pas de squatter une maison ou d'écraser des cultures.
- Et puis, la nature est à tout le monde après tout... Vous connaissez un endroit en France qui n'appartient à personne de nos jours, où ils auraient pu se réunir? C'est un peu comme le droit au littoral, vous voyez? Ca ne vous pose pas problème qu'en pleine nature à qui tout humain a droit, on soit chez quelqu'un?
- Il existe plein de festivals off en été où des jeunes sans argent peuvent se réunir. Sinon, ils n'auraient pas les moyens d'aller aux festivals officiels, tous très chers.
- Quant aux nettoyeurs bénévoles, il y en a partout en France et cela ne crée pas de polémique : les plages polluées, les parcs souillés, les JO de 2024...
- Rassurez-vous c'est un anniversaire trentenaire du teknival. Rendez-vous dans 30 ans, ça laisse le temps de nettoyer, et de se faire réveiller tous les dimanche à 8 h par le bruit légal des tondeuses débroussailleuses, coupe-bordures des gentils propriétaires...
- De plus, je trouve que les autorités ont bien mieux réagi que vous avec beaucoup plus de compréhension, puisqu'elles ont laissé faire et plutot organisé de multiples structures de secours, des hélicos survolant et un déploiement de policiers... pour la sécurité des jeunes festivaliers.
- Enfin, il y a des pays autour de nous où la liberté de s'amuser pacifiquement et gratuitement ou au moindre prix est beaucoup plus importante qu'en France... Faut sortir un peu... (et justement, c'est le sujet). Il faut que jeunesse se passe (et maintenant vieillesse, ce qui est bien) en pratiquant les loisirs que l'on peut ou que l'on aime. Sinon, c'est là que la violence apparaît, avec la frustration (pour se recaler sur le sujet du fil).