papibilou a écrit : ↑20 mai 2023 20:36
lotus95 a écrit : ↑20 mai 2023 18:56
C'est vous qui ne comprenez rien , et qui piétinez du reste le ressenti de personnes on ne peut plus concernées par le sujet avec un déluge de bienpensance ... comme vous piétinez allègrement le code de Nuremberg qui interdit l'expérimentation sur l'homme sans consentement libre et éclairé , bien qu'il soit directement issu de cette sale période.
Epargnez moi donc votre indignation de façade , votre esprit est bien trop englué dans une idéologie infâme pour prendre conscience et mesurer la gravité des faits pendant la période covid.
Les covidistes acharnés se sont laissé bourrer le mou et ont accepté qu'une partie de la population soit humiliée et insultée, isolée et discriminée, sanctionnée arbitrairement, restreinte dans sa liberté d'aller et venir, de travailler , de subvenir à ses besoins , de se soigner ... que des scientifiques et médecins soient victimes de cabales et chasses aux sorcières, harcelés, suspendus arbitrairement ... pour avoir soigné leurs patients ou donné un avis scientifique contraire à celui des discours officiels ..... tout cela sous couvert de mensonges grossiers qui remontent à la surface depuis des mois
En cela, ils traduisent la même lâcheté et le même aveuglement volontaire que la masse d'endoctrinés qui ont fermé les yeux en faisant mine de ne rien savoir dans la période sombre que vous ne savez dénoncer que sur sa finalité ; en oubliant qu'un dictateur, quel qu'il soit , ne pourrait pas faire grand chose sans l'assentiment et la collaboration d'une masse de la population
Donc avant de parler de 6 millions de morts , demandez vous comment cela a été possible et pensez à ces millions d'individus manipulés qui ont troqué leurs valeurs morales contre leur petite sécurité et tranquillité , voire qui ont basculé dans la perversion et le sadisme en étant galvanisés par un pouvoir délirant , c'est bien cela le plus dangereux , et c'est bien cette manipulation mentale fondée sur des mensonges qu'on retrouve depuis quelques années dans des pseudo démocraties
Donc non, je ne banalise pas , bien au contraire ; c'est vous qui banalisez ou déniez les faits récents pour vous conforter dans votre idéologie, et pour continuer à vous gargariser de narratifs rassurants.
Vous devriez lire ou relire Hannah Arendt ou Ariane Bilherian pour mieux comprendre les origines du totalitarisme
Vous allez justifier la caricature de Macron en Hitler par le code de Nuremberg ! Avant d'accuser des gens qui n'avaient pas compris la dangerosité d'Hitler ( les juifs non plus ne l'ont pas cru) ouvrez votre cerveau. Puisque vous vous référez à Annah Arendt relisez ce qu'elle dit des caractéristiques du totalitarisme, elle qui fut arrêtée parce que juive et vous devrez convenir que hurler à la dictature chez nous est non seulement risible mais insultant à l'égard du peuple juif. Oseriez vous demander aux victimes de la Shoah s'ils pensent que Macron et Hitler c'est la même chose ?
Hannah Arendt
Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez .
La tromperie n'entre jamais en conflit avec la raison, car les choses auraient pu se passer effectivement de la façon dont le menteur le prétend. Le mensonge est souvent plus plausible, plus tentant pour la raison que la réalité, car le menteur possède le grand avantage de savoir à l'avance ce que le public souhaite entendre ou s'attend à entendre. Sa version a été préparée à l'intention du public, en s'attachant tout particulièrement à la crédibilité, tandis que la réalité a cette habitude déconcertante de nous mettre en présence de l'inattendu, auquel nous n'étions nullement préparés.
L'être humain ne doit jamais cesser de penser. C'est le seul rempart contre la barbarie. Action et parole sont les deux vecteurs de la liberté. S'il cesse de penser, chaque être humain peut agir en barbare.
Vous continuez à ne rien comprendre ou à faire semblant , et à rester au ras des paquerettes en vous limitant à 3 tonnes de bienpensance et de compassion ; mais vos cris d'orfraie n'ont aucune crédibilité si vous minimisez sciemment les dérives totalitaires de ces dernières années, qui ne semblent de surcroit qu'un prélude compte tenu des autres "causes" dont on se sert pour étendre toujours plus le contrôle social.
c'est vous qui insultez les victimes de la shoah si vous déniez les sources de ces horreurs et que vous ne savez pas reconnaitre les signes précurseurs d'une montée de totalitarisme , quand bien même elle ne pourrait pas aboutir aux mêmes résultats de nos jours, ou en tout cas sous la même forme.
Le code de Nuremberg et et la convention d'Helsinki n'ont pas été respectés , c'est un fait ; l'expérimentation sur l'homme sans consentement libre et éclairé est interdite, quels que soient les stratagèmes trouvés pour faire croire le contraire.
Ce qui est dit au dessus , c'est que les mots peuvent tuer aussi efficacement que les armes , que sans la propagande nazie qui a soudé les allemands autour d'Hitler , rien n'aurait pu se produire ; et le rapprochement avec notre actualité récente , matérialisé par ces caricatures, est fondé sur le fait que l'ingenierie sociale mise en oeuvre pendant le covid , et maintenant sur le réchauffisme, use des mêmes méthodes de manipulation des masses (matraquage constant, mensonges, terreur, culpabilisation, émotionnel, omerta et censure, menaces et chasses aux sorcières, sanctions arbitraires, novlangue calomnieuse ...) pour annihiler la pensée et obliger implicitement les gens à se conformer à des actes auxquels ils ne se seraient jamais pliés sans cette manipulation mentale. Il ne s'agit pas de comparer les résultats , mais les moyens mis en oeuvre pour atteindre des objectifs.