Corvo a écrit : ↑21 mai 2023 13:00Peu me chaut que vous fassiez ou non semblant de ne pas comprendre. Comme tous les autres députés votre élu peut à l'intérieur de l'hémicycle, sans jamais être inquiété, dire ce qu'il veut. Mais comme on dit (comme en ce qui vous concerne) les paroles s'envolent...gare au gorille a écrit : ↑21 mai 2023 11:48
Mais monsieur Corvo nous savons tous que le député De Fournas étant protégé par son immunité parlementaire, la justice ne peut se saisir du dossier, mais même en supposant que n'existe aucune immunité parlementaire, aucune justice ne pourrait condamner monsieur De Fournas puisqu'il affirme que ses propos s'adressaient au bateau tout simplement. Et dans toute justice, s'il y a un doute il profite à l'accusé.
Et même si les LFI ont accusé monsieur De Fournas de tenir des propos racistes envers leur député, quand le bureau de l'A.N. s'est réuni, dans le motif d'exclusion ils ont été obligé de retirer toute allusion à un supposé propos raciste qui n'a jamais pu être établi, vu que monsieur De Fournas a toujours précisé qu'il parlait du bateau et non du député. Le seul motif d'exclusion qui a pu être retenu est "le tumulte occasionné".
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 09797.html
Tout comme les députés de la majorités peuvent tenir des propos racistes à l'Assemblée Nationale sans être inquiétés par la justice. La dessus nous sommes bien d'accord. Pour le reste contrairement aux accusations des LFI monsieur De Fournas n'a jamais tenu de propos raciste à l'A.N. puisqu'il parlait du bateau. Ce qui fait que le bureau de l'A.N. n'a pas pu retenir le moindre motif de racisme dans l'exclusion temporaire et seulement un motif de sanction pour un tumulte.