1 Patchouli, il faudrait que tu arrêtes de répéter que le grand remplacement est un fantasme après toutes les preuves apportées par le livre de Mr Stefanini que j'ai cité de nombreuses fois. Je vais finir par croire que t'es irrécupérable et complètement obtue.Patchouli38 a écrit : ↑22 mai 2023 08:03
Arrêtez de dire n'importe quoi en agitant sans cesse l'épouvantail du Grand remplacement, si cher à Reconquête et au RN, même si ce dernier ne-dit-jamais-son-nom. Et cette manie de tout mettre sur le dos des migrants même jusqu'à la vague de démission des FDO !
Voici les vraies raisons de la vague de démission des FDO, et elles sont multiples :
"[Tribune] Policiers et gendarmes, des démissions qui interrogent"
"Le profond malaise qui sévit au sein des forces de l’ordre depuis de nombreuses années se traduit actuellement par une vague de démissions sans précédent parmi les policiers et les gendarmes. C’est ce que nous apprend, en toute discrétion, un rapport publié par la Cour des comptes le 13 avril dernier.
Selon les constatations des magistrats de la rue Cambon, le record de départs au sein de la police et de la gendarmerie a été battu en 2021, puis de nouveau dépassé en 2022. Ainsi, en 2021, la police nationale a connu 10.840 départs (+33 % en 4 ans) et la gendarmerie 15.078 départs (+25 %). Et, toujours selon les juges financiers, il s’agit bien d’un phénomène de fond dont rien n’indique qu’il cessera rapidement. Par ailleurs, ils signalent également que ces départs n’ont rien à voir avec les admissions à la retraite qui connaissent, pour leur part, une relative stabilité.
Les raisons de ces départs évoquées dans le rapport sont évidemment multiples. Concurrence des polices municipales qui offriraient un meilleur accueil et de meilleures perspectives de carrière. Hausse des abandons en cours de scolarité. Ou, encore, augmentation des détachements dans d’autres administrations. Si ces motifs sont vraisemblablement à prendre en considération, il en existe d’autres auxquels les juges ne font pas allusion et qui sont pourtant bien réels.
Les promesses de recrutements effectuées par les gouvernements qui se sont succédé au cours de ces dernières années n’ont pu être tenues que grâce à une forte diminution des exigences qualitatives des candidats. Ainsi, le taux d’admission dans la police nationale est-il passé de 2 %, en 2014, à 18 %, en 2020. Ce même taux était alors de 20 % pour la gendarmerie nationale. C’est donc au seul prix de concessions fortes sur la qualité des recrutements que l’objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la période 2017-2022 a pu être tenu.
Dans ces conditions, ce sont des éléments souvent peu motivés qui se sont retrouvés en école ou dans les services et qui, découvrant les contraintes fortes de métiers difficiles et exposés, ont préféré démissionner avant même la fin de leur formation ou au tout début de leur carrière.
En réalité, ces vagues de départs massifs démontrent plusieurs choses. La première d’entre elles est de prouver que l’argent ne constitue plus une réponse suffisante au manque de personnels. Ainsi, les revalorisations importantes qui ont profité aux forces de l’ordre depuis 2016 (+730 millions d’euros de 2016 à 2022 et +1.473 millions d’euros programmés sur la période 2023 à 2027) ne permettront pas d’atteindre les objectifs en matière de recrutement.
Ces éléments d’analyse prouvent ainsi, si besoin en était, que le malaise qui touche les policiers et les gendarmes devra être résolu autrement."
https://www.bvoltaire.fr/tribune-polici ... nt-page-1/
Mais bon, pour Berger41, c'est plus facile de taper sur les migrants que d'aller se renseigner d'abord sur le sujet du fil.
2 L'auteur de l'accident est" bien connu des services de police" et son identité n'a pas été dévoilée ( contrairement à celle des policiers tués) au nom du politiquement correct.
Tout donne à penser qu'il s'agit d'une personne issue de la désastreuse politique d'immigration. ET je dois avouer une faiblesse, cela m'amuse de rappeler, en cet occasion, la gauche et son fameux propos "la richesse apportée par la diversité" ,