Fonck1 a écrit : ↑22 mai 2023 07:52
Huit personnes interpellées après l’agression gratuite d’un couple à Nice
Un jeune couple a été agressé gratuitement par deux adolescents, dimanche soir, bd Gorbella à Nice. Ces derniers ont, en plus, appelé des copains à la rescousse.
Article réservé aux abonnés
Ch. P.
Publié le 16/05/2023 à 00:00, mis à jour le 17/05/2023 à 11:55
Huit suspects, dont quatre mineurs, ont été déférés au palais de justice de Nice. Quatre ont d’ores et déjà été relaxés.
Huit suspects, dont quatre mineurs, ont été déférés au palais de justice de Nice. Quatre ont d’ores et déjà été relaxés. Crédit Photo F. V
Cela débute par un échange de regards. Deux adolescents s’en prennent à un jeune couple qui se promène en amoureux bd Gorbella dimanche soir. L’avocat des victimes, Me Rudy Amsellem, insiste sur le caractère "raciste" , des insultes proférées: "Sales Français de merde, sales blancs." Les échanges de coups tournent à l’avantage de Noam, malgré sa taille modeste. Il pratique un sport de combat, ce qui lui permet de mettre en fuite ses agresseurs. Les deux mineurs, sans doute vexés, appellent à la rescousse des amis réunis dans un appartement tout proche où s’organise un barbecue.
Le couple, à peine remis de ses émotions, se retrouve pris à partie par une horde d’une dizaine de jeunes. Noam est roué de coups, frappé au sol. Employé de banque en alternance, il est en arrêt pour sept jours. Sa compagne bénéficie de trois jours d’interruption de travail.
Huit suspects ont été déférés au parquet ce mardi par la police. Quatre relèvent du tribunal pour enfants. Quatre majeurs (dont trois sont en récidive) ont été jugés en comparution immédiate. Difficile, au regard des caméras de vidéosurveillance, de voir qui a fait quoi dans cette bagarre. Le procureur admet les lacunes du dossier, notamment une absence de "tapissage". Autrement dit, les suspects n’ont pas été présentés aux victimes pour être identifiés.
Les quatre jeunes, dont trois en récidive, ont protesté de leur innocence à l’audience. Ils ont été relaxés par le président Legay. Les mineurs, qui ont d’ores et déjà admis avoir donné des coups, ne devraient pas, en revanche, échapper aux foudres de la justice.
lorsque vous êtes roué de coups pas 10 individus vous vous protégez plus que vous ne les regardez
on voit une fois de plus la tartufferie de la justice
on ne cherche pas à savoir qui était physiquement présent et participait à l'agression mais qui a porté réellement les coups d'après la vidéo surveillance
mais il semble que c'est la forme de justice qui convienne à certain
j'ai assisté à ce genre de tartufferie en tant que juré celui qui tenait la victime pendant le viol avait écopé moins que celui qui violait
comme j'avais fiat remarqué lors de la concertation entre jurés et les 4 magistrats présents si le complice n'avait pas tenu la victime , le violeur aurait eu des difficultés à commettre le viol et cela aurait été peut être simplement qu'une tentative de viol
mais les magistrats présents ne m'ont pas suivi et ont insisté pour qu'il y ait différenciation
dans l'affaire on voit qu'il avait tenu tête à 3 et que c'était parce qu'ils étaient 10 venus en renfort qu'il n'a pas pu continuer à se défendre
pour démontrer que l'on s'éloigne de plus en plus de la vraie justice
dans le pentateuque il est écrit que si 2 hommes en se battant heurtent une femme enceinte et que le fœtus décède ; ils ont à égalité coupables sans avoir à chercher qui dans la rixe est celui qui l'a heurté
et là une fois de plus comme les avocats démontreront que l'on ne peut affirmer que c'est leur client qui a porté des coups tous seront relaxés
plus le temps allant je m'interroge toujours pours n'avais je pas quitté la France avant alors qu'à peine à 8 km de la frontière je vis maintenant dans une plus grande quiétude
et je me félicite chaque jour que mes enfants et petits enfants ne résident pas en France
mon fils médecin en Belgique risque 1000 fois moins de se faire agresser par un patient qu'un médecin en France
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ne-3272545
j'ai voulu faire le comparatif avec l'Allemagne et je n'ai trouvé aucune mention d'un cas
plus de 1000 médecins agressés dans l'année en France contre 72 en Belgique (le risque zéro n'existant pas )
pour en revenir au sujet le risque d'être agressé en bande doit être aussi dans le même proportion
le petit HS était pour faire remarquer cela