lotus95 a écrit : ↑25 mai 2023 12:16
Arrêtes d'annoner , comme déjà dit, même un poison lent peut entrainer le système immunitaire, mais c'est un poison avant d'être un vaccin.
L'intérêt d'un vaccin est de prévenir l'extension d'épidémies , si son rôle se limite à protéger +/- de formes graves , ce n'est plus un vaccin ;
Des traitements préventifs ou curatifs qui renforcent ou optimisent le fonctionnement du système immunitaire existent déjà , avec l'énorme avantage d'être maitrisés sur le plan des effets secondaires
Il n'y a pas de preuves sérieuses que les mixtures réduisent la transmission , les études et modélisations sont bidons et les faits ont largement montré le contraire ; et quoi qu'il en soit, on sait aujourd'hui que ce n'est pas la charge virale qui est responsable des symptomes les plus graves , mais l'effet mécanique de la protéine spike qui dérègle le fonctionnement de l'organisme par sa liaison aux récepteurs ACE2
Au mieux, ces mixtures ne la neutralisent que sous 15j à 3 semaines , ce qui laisse beaucoup de temps à cette protéine de faire des dégats dans l'organisme.
Si si , des tas de molécules dont la vitamine D ont des effets largements prouvés sur le système immunitaire , et le CHU d'Angers en a récemment fait la preuve. Tu es juste dans le déni.
Tu tournes en rond et tu prends les gens pour des crétins , les nanoparticules peuvent véhiculer n'importe quoi avec beaucoup plus d'efficacité , dans le bon sens comme dans le mauvais. Ce sont d'ailleurs les nanoparticules d'aluminium qui sont soupçonnées par de nombreux scientifiques de favoriser les maladies neurodégénératives comme Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaque ...
La mithridatisation (le fait d'ingurgiter de petites doses de poison pour y habituer l'organisme et le rendre invulnérable au poison en question), d'une part ça ne marche pas dans la vraie vie, un produit toxique est toxique via des réactions chimiques, et on ne peut pas le contrôler et surtout pas en activant ces réactions chimiques, et d'autre part même si ça marchait ça ne ferait pas fonctionner le système immunitaire, qui n'a rien à voir avec les produits toxiques, mais avec les infections microbiennes.
Les intérêts des vaccins sont multiples. Le vaccin contre le tétanos protège les individus contre le tétanos, pas contre la propagation du tétanos, qui n'est pas transmissible d'humain à humain (à moins de le faire exprès). Et c'est bien un vaccin. Encore une fois, la définition d'un vaccin c'est un produit destiné à entrainer le système immunitaire adaptatif à répondre rapidement contre une infection donnée, point. Il n'y a là-dedans aucune notion d'efficacité plus ou moins à 100%, de transmissibilité, de limitation d'épidémie. Du moment que les personnes qui prennent un produit auront une meilleure réponse immunitaire adaptative en cas d'infection par rapport à des personnes qui n'ont pas pris ce produit, alors ce produit est un vaccin.
Le système immunitaire inné est optimisé de base si on n'est pas carencé, et pas trop vieux. Rien ne le booste. Soit on a un système immunitaire en bon état de fonctionnement et bien alimenté, et il fonctionne bien, soit on a des problèmes de santé (déficience immunitaire due à l'âge ou à des maladies, carences, etc) et il est limité. Mais à part réduire les carences en cas de carence, rien ne l'améliore. Et on parle là du système immunitaire inné, celui qui produit des grosses molécules immunitaires compliquées à fabriquer mais multifonction. Le système immunitaire adaptatif, celui qui produit rapidement des tonnes de petites molécules qui ciblent un agent infectieux en particulier, ne peut pas être boosté, puisqu'il met du temps avant de trouver la bonne molécule à produire pour détruire une infection donnée. Sauf si on l'entraine AVANT l'infection.
La vaccination est le seul moyen d'optimiser son système immunitaire contre une infection donnée (à part réduire des carences, mais ça ne fonctionne que chez les carencés).
Dans les faits il y a bien eu preuve de la réduction de la transmissibilité du covid par les vaccinés. C'est juste que tu rejettes ces preuves d'un revers de main en les accusant sans preuve de bidon juste parce qu'elles contredisent ton idéologie.
Je te rappelle que le protocole de l'IHU était à la base vendu comme réduisant la charge virale, ce qui était le principe même de la première étude de l'IHU. Et que tu te bases sur ce protocole depuis 3 ans pour affirmer qu'il existe des moyens de guérir du covid et d'éviter les formes graves et les décès. Donc on va dire que je n'ai pas lu l'énorme contradiction avec tout ça que tu viens de nous pondre. N'empêche que charge virale = quantité de virus dans l'organisme = quantité de spike dans l'organisme = influence plus ou moins grande sur les ACE 2.
C'est surtout d'autant plus bidon que même sans faire de gros calcul statistiques, rien qu'en regardant les données sanitaires on observe que les vaccinés développent largement moins de forme grave du covid que les non-vaccinés, tant l'effet de la vaccination est immense.
Le CHU d'Angers a sorti UNE étude de faible ampleur, avec des groupes trop petits pour être correctement randomisés, et qui n'est pas répliquée par d'autres équipes. Ca n'est pas une preuve. Au mieux une vague piste. Par contre on sait qu'une trop forte dose de vitamine D est délétère pour l'organisme.