Madame Borne peut sembler "blafarde" si on ne réfère qu'aux critères de référence des lecteurs de Voici, Valeurs Actuelles et Télé 7 jours... fondés sur l'apparence des acteurs de la scène politique; mais c'est l'une des femmes politiques les plus compétentes et respectées par ses adversaires politiques et les partenaires sociaux. Elle est par ailleurs loyale au Président, loin des pitres de la droite qui fut aux affaires, tel Fillon vs Sarko!
On en reparlera de cette femme, sauf que ses ambitions politiques sont inversement proportionnelles à ses compétences, tout le contraire des Dati, Morano, Le Pen, Pécresse ou Royal. voire Bruni
UBUROI a écrit : ↑30 mai 2023 07:26
Madame Borne peut sembler "blafarde" si on ne réfère qu'aux critères de référence des lecteurs de Voici, Valeurs Actuelles et Télé 7 jours... fondés sur l'apparence des acteurs de la scène politique; mais c'est l'une des femmes politiques les plus compétentes et respectées par ses adversaires politiques et les partenaires sociaux. Elle est par ailleurs loyale au Président, loin des pitres de la droite qui fut aux affaires, tel Fillon vs Sarko!
On en reparlera de cette femme, sauf que ses ambitions politiques sont inversement proportionnelles à ses compétences, tout le contraire des Dati, Morano, Le Pen, Pécresse ou Royal. voire Bruni
Effectivement , je pense que ça n'a pas été la plus mauvaise ou mauvais premier ministre !!!
Mais sur ce coup , elle a pas bon ..
Car elle se met en port à faux avec les millions d'électeurs du RN !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
je te rassure un journal qui ose sortir la vérité dans une presse super subventionnée c'est l'exception
Là ou je te rejoint c'est que Elisabeth Borne est une exécutante bête et méchante, le vrai patron c'est Macron
Le président qui a vendu les fleurons industriels français à l'étranger pendant que les médias discutent de Pétain
Deja, tu es passablement hors sujet.
Ensuite, c’est pas les titres choc d’autant plus avec des articles payants illisible qu’on prouve quoi que ce soit.
Quand à la vérité, elle est où?
Borne à effectivement bossé chez eiffage en 2007/2008, soit dix ans avant que macron soit élu, et 15 avec borne premier ministre, t’as l’impression d’être crédible avec ça?
Par ailleurs, les autoroutes sont gérées par plusieurs boîtes.
UBUROI a écrit : ↑30 mai 2023 07:26
Effectivement , je pense que ça n'a pas été la plus mauvaise ou mauvais premier ministre !!!
Mais sur ce coup , elle a pas bon ..
Car elle se met en port à faux avec les millions d'électeurs du RN !
Bah d’un autre côté c’est pas forcément le but recherché .
latresne a écrit : ↑29 mai 2023 23:54
Ce n'est certainement pas une initiative personnelle de Madame Borne.Ce n'est pas son style .Elle a du être, certainement ,envoyée au front par le Président .
Le journaliste apparement a fait une question réponse à sens unique.
Tout cela semble monté de fil en aiguille, pour pas grand chose.
Après elle a pas été très maligne….que ce soit une bosseuse je veux bien, mais au niveau de la présentation et de la com elle est à côté de la plaque .
Mme Borne a fait une erreur. Remettre le RN face à ses origines n'est pas forcément une bonne idée et le disque finit par se rayer à force d'être utilisé.
Les élections européennes vont avoir bientôt lieu et le RN serait en position de force d'après le sondage, le plus intelligent aurait été de mettre leurs anciens votes (notamment ceux de 2019) sous les feux des projecteurs. Ainsi, les français auraient eu une idée sur la manière de voter du RN, en total contradiction avec leurs paroles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Je suis quasiment jamais d'accord avec cette dame, mais là je suis complétement d'accord avec elle. Il suffit de voir les fondateurs du FN/RN pour se rendre compte qu'elle a complétement raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit : ↑30 mai 2023 11:02
Je suis quasiment jamais d'accord avec cette dame, mais là je suis complétement d'accord avec elle. Il suffit de voir les fondateurs du FN/RN pour se rendre compte qu'elle a complétement raison.
Le PCF ce n'est pas les héritiers de Staline peut être ?
Et EELV des Kmers ?
Le PCF ce n'est pas les héritiers de Staline peut être ?
Et EELV des Kmers ?
Il ne me semble pas que Staline été français. N'étant pas communisme, je ne suis pas concerné. Je vois pas le rapport entre les Khmers du Cambodge.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Je serais d'accord avec elle si elle égratignait le fondateur de son parti d'origine , le PS et Mitterrand !
Dommage qu'en 81 , internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui !
On aurait certainement pu faire l'économie de 14 années de cet imposteur !
Mais comme par hasard , peu ou pas de médias et autres canards , évoquent ce passé !
Pourquoi ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Le RN, héritier de Pétain ? «Oui, également, héritier de Pétain, absolument», a répondu la Première ministre. Qu'en est-il de Marine Le Pen ? «Je n'ai jamais entendu Marine Le Pen dénoncer ce qu'ont pu être les positions historiques de son parti et je pense qu'un changement de nom ne change pas les idées, les racines», a jugé la première ministre etc »
L'amnésie frappe la Première Ministre.....Marine le Pen a fichu son propre père à la porte du Parti...Afin de justement tirer un trait définitif sur les postures de ce dernier sur certains sujets historiques au seing du RN.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je serais d'accord avec elle si elle égratignait le fondateur de son parti d'origine , le PS et Mitterrand !
Dommage qu'en 81 , internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui !
On aurait certainement pu faire l'économie de 14 années de cet imposteur !
Mais comme par hasard , peu ou pas de médias et autres canards , évoquent ce passé !
Pourquoi ??
Le passé de Mitterrand tout le monde le connait : ce fut une dizaine de mois passés dans le gouvernement de Pétain. Son travail consistait à reclasser les anciens prisonniers de guerre, je doute que contrairement à certains qui furent élus ou membres des gouvernements de droite qui qui collaborèrent et envoyèrent des juifs et résistants à la mort.
Je rappelle qu'à cette époque Mitterrand avait 24 ans. Regardez où se trouvaient à cette âge les politicards de droite : Chirac vendait l'Humanité dans les rue, Madelin, Devedjan, Longuet organisèrent et participèrent à des ratonnades dans leur parti néo-nazi Occident, et firent le coup de feu contre des militant d'extrême gauche...