vivarais a écrit : ↑30 mai 2023 18:36
Corvo a écrit : ↑30 mai 2023 17:52
Je faisais allusion au débarquement du 6 juin 1944

Le remontage de bretelles n'est là que pour amuser la galerie. Si on remonte à l'origine Borne a raison.
ou tort si l'on compare l'ad usum delphini et la levée du secret des archives
le RN n'est du coté de ceux qui ont vendu la France mais du coté de ceux qui par fierté nationaliste se sont battus "de gaulle , maréchal leclerc et non la soumission
aujourd'hui le RN ne veut pas vendre la France ni à la haute finance ni la soumettre à la dictature de l'UE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_ ... uteclocque
et on voit que meme macron recadre borne sur ce sujet vaseux où il ne fallait pas s'aventurer au profit du RN
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 36e2&ei=15
Pétain, mauvais coup. Emmanuel Macron a repris de volée sa Première ministre Élisabeth Borne, sans la nommer, ce mardi 30 mai lors du Conseil des ministres. Plusieurs participants rapportent effectivement que le chef de l’État a longuement disserté sur la stratégie à adopter pour contrer l’extrême droite, une référence claire aux mots employés par la cheffe du gouvernement.
une fois de plus ridicule mon povre corvo ; même pas capable d'être en adéquation avec votre maitre
pour votre culture
voici la liste des généraux qui ont rejoint la france libre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_fr ... bre%201939.
comparez là avec ceux des pairs fondateurs du FN
https://www.liguedefensejuive.com/parmi ... 04-15.html
Comme vous pouvez le constater je n'ai pas occulté certains d'un certain bord
et là vous allez comprendre pourquoi macron a repris une fois de plus elisabeth borne
encore flop en faveur du RN
L'origine mon vieux...l'origine.
Pétainisme, nationalisme : les racines du Front national.
« IL SUFFIT de voir ce qu’on a pu lire pendant les campagnes départementales sur les réseaux sociaux : la parole de Le Pen père est une parole qui n’est pas isolée au Front national. Cela rejoint une tendance très droitière, historiquement très extrême, de nombreux militants du FN »… Le député communiste du Puy-de-Dôme André Chassaigne fait référence aux cas de plusieurs candidats FN auteurs de propos xénophobes, islamophobes ou racistes. Jean-Yves Camus le spécialiste de l’extrême droite rappelle : « Il y a une histoire, on ne peut pas la gommer : les liens du FN avec les collaborationnistes, des révisionnistes et l’Algérie française restent associés à Jean-Marie Le Pen, donc au FN ».
Quand il fonde le Front national sur les décombres du mouvement négationniste Ordre Nouveau, Jean-Marie Le Pen est entouré du révisionniste François Duprat, de l’ex Waffen SS Pierre Bousquet, du collaborateur, ex-milicien et écrivain François Brigneau, créateur de Rivarol dans lequel écrit son ami Antoine Blondin et de militants de l’Action française.
Des membres du commando qui, en 1973, déterra le cercueil du maréchal Pétain à l’île d’Yeu, rejoignent le parti à leur sortie de prison.
Le pétainisme est une composante fondatrice du FN comme… la Résistance. Les héritiers du régime de Vichy et de l’extrême droite d’avant-guerre côtoient des combattants de la France libre bardés de décorations comme Roger Holeindre, Pierre Sergent, Rolande Birgy (proclamée Juste), Jean-Maurice Marquet, Serge Janneret. Ils ont rejoint l’extrême droite en Algérie à travers les cercles parachutistes ou l’OAS, par antigaullisme ou via les groupes catholiques intégristes. Ces historiques sont décédés, partis ou en retraite mais quelques militants sont restés et ont été rejoints par une génération de quadras de l’ultra-droite issus du syndicat étudiant GUD. Marine Le Pen a exclu les plus radicaux avant même son accession à la présidence, notamment en Rhône-Alpes (ils ont fondé d’autres mouvements : Œuvre française, Renouveau, Printemps français). Mais comme le fondateur, la composante de l’époque fondatrice, même minoritaire, survit.
https://www.dna.fr/politique/2015/04/09 ... t-national
On ne lutte pas contre ses origines "mon vieux".