Fonck1 a écrit : ↑30 mai 2023 14:00
gare au gorille a écrit : ↑30 mai 2023 13:58
Dien merci beaucoup moins que toi qui passe ton temps à mettre la couleur des gens en avant !!
c'est pas toi qui parlait de "France chrétienne" dans le post précédant?
moi, je ne suis pas catho et je ne veux surtout pas que le catholicisme vienne interférer dans l'état, on sait déjà ce que ça a donné.
il y a belle lurette que la religion chrétienne n'interfère pas dans les affaires de l'état
par contre une autre tente en permanence de le faire
et même pour celle ci avec le RN aucune n'y interféra , et la religion catholique le sait vu ses consignes de votes républicains contre le RN
ils savent qu'avec le RN s'en sera fini de leurs privilèges et des niches fiscales sous couvert et prétexte de la loi 1901
alors vos sous entendus
les gens ne sont pas dupes et ont constaté les différents entre MLP (le RN) et sa nièce sur le sujet
mais tout cela est une nouvelle fois une dérive hors sujet avec votre 'éternelle phobie
quelque soit le sujet elle réapparait
est il logique que la grande majorité ayant aboli le nomadisme ; la France encore aujourd'hui l'approuve en imposant des mesures dans ce sens
aires d'accueil obligatoires pour les gens du voyage dans les communes voir même l'encourage
mais vu leur augmentation démographique (plus de 1.9) les aires d'accueil sont saturées et insuffisantes
et vu leur différence manouches , gitans ,tziganes etc ils ne peuvent cohabiter en même temps sur ces aires d'accueil
ne nous plaignons pas de situations générées par un système que l'on plébiscite en front républicain
même en Espagne pays d'origine des gitans franco les avait sédentarisés
même si certains par cultures et nostalgies ils vivent en communauté dans des caravanes , ils le font sur des terrains dont ils sont propriétaires ou locataires
aujourd'hui en France malgré les droits sociaux accordés ils défient au quotidien l'état régalien et sont la source d'une partie de la délinquance