Changement de genre et GPA...Ruffin à contre-courant de LFI.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Changement de genre et GPA...Ruffin à contre-courant de LFI.

Message par Crapulax »

....................Le changement de genre ne doit pas être au «cœur» d'un projet politique: Ruffin suscite les critiques chez les Insoumis.

Invité lundi sur France Info,le député insoumis a jugé qu'il faut «réparer les fractures de la société» et non «les creuser»...«Ce n'est en rien une position de la France insoumise a réagi Sophia Chikirou.
Ce n'est pas une priorité...

Invité sur France Info,le député insoumis François Ruffin a estimé qu'une loi permettant de changer librement de genre à 16 ans sans l'accord des parents ne devait pas être au «cœur» d'un projet politique.

«Pour moi le cœur du sujet c'est le travail,le partage des richesses,la démocratie.Les résultats des dernières élections ne sont pas le fruit du hasard : On a une société fracturée», a poursuivi l'élu de la Somme. «Dans ce climat-là,ce climat de tension, d'épuisement,il faut de l'apaisement,de la stabilité et il faut réparer les fractures et pas les creuser.»

Ainsi «dans ce cadre-là», juge François Ruffin,si la gauche de la Nupes est au pouvoir,«on ne devra pas faire tout ce qui nous passe par la tête». Le député s'est par ailleurs prononcé «personnellement» défavorable à la GPA...«Ce n'est pas ce qu'on doit placer au cœur de notre projet,c'est clair.»

À la suite d'une reprise de la séquence par le compte Twitter «Le coin des LGBT+» fort de ses plus de 47 000 abonnés,la députée Sophia Chikirou a critiqué les prises de position de son collège insoumis :

«Ce n'est en rien une position de la France insoumise ni du groupe parlementaire.Ce propos en ce jour est au mieux maladroit,au pire une faute politique.Comptez sur les Insoumis pour les combats pour la liberté.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-ch ... s-20230602
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Changement de genre et GPA...Ruffin à contre-courant de LFI.

Message par papibilou »

Ruffin fait rarement l'unanimité à LFI ou il a pas mal d'ennemis ( débarrasse moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge).
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il n'a pas dit qu'il était contre, mais qu'il y avait bien d'autres choses plus importantes à faire avant.
Je suis d'accord avec lui. La GPA n'a pas un caractère d'urgence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Encore le genre de conneries qui exaspère et fait monter la cote du R N.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pour ceux que cela intéresse, il faut comprendre ce qu'est l'intersectionnalité qui est la base de la stratégie LFI.
En définissant des priorités Ruffin "casse" cette stratégie de l'intersectionnalité qui au contraire met tous les combats, toutes les luttes "progressistes" au même niveau. Voilà pourquoi il s'attire les foudres de la bien-pensance LFI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 03 juin 2023 22:22 Pour ceux que cela intéresse, il faut comprendre ce qu'est l'intersectionnalité qui est la base de la stratégie LFI.
En définissant des priorités Ruffin "casse" cette stratégie de l'intersectionnalité qui au contraire met tous les combats, toutes les luttes "progressistes" au même niveau. Voilà pourquoi il s'attire les foudres de la bien-pensance LFI.
Sauf qu'il est déjà dans le rétro pédalage et qu'il revient sous la bannière de la bien-pensance. C'était juste un dérapage de sa part, son mea culpa est déjà fait et il est rentré de nouveau dans le rang.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 02 juin 2023 19:51 Il n'a pas dit qu'il était contre, mais qu'il y avait bien d'autres choses plus importantes à faire avant.
Je suis d'accord avec lui. La GPA n'a pas un caractère d'urgence.
Même si ce n'est pas urgent urgent qu'il faut ne pas le traiter
la GPA en attendant des personnes se tournent vers l'étranger pour cela (ceux qui en ont les moyens financiers comme pour l'euthanasie )
car pour les 2 çà coute un bras et la peau des fesses
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

En France, à part quelque excité(e)s, personne ne veut de la GPA. Ruffin a plus de sens politique que LFI. Il n'est pas encore prêt à les envoyer chier, mais on sent qu'il en meurt d'envie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 04 juin 2023 21:14 En France, à part quelque excité(e)s, personne ne veut de la GPA. Ruffin a plus de sens politique que LFI. Il n'est pas encore prêt à les envoyer chier, mais on sent qu'il en meurt d'envie.
S’il la joue intelligent et qu’il joue fin, il peut même rassembler la gauche
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Nombrilist a écrit : 04 juin 2023 21:14 En France, à part quelque excité(e)s, personne ne veut de la GPA. Ruffin a plus de sens politique que LFI. Il n'est pas encore prêt à les envoyer chier, mais on sent qu'il en meurt d'envie.
C'est vrai que la majorité des Français n'est pas prête, mais elle y viendra.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Je pense être plutôt du genre progressiste, mais j'ai pourtant mes limites. La GPA, c'est à dire la marchandisation du corps, c'est non. J'ai déjà beaucoup de mal avec la PMA, qui va amener les couples hétéro souffrant de véritables pathologies à ne plus avoir suffisamment accès à la PMA, et dont l'eugénisme (le choix des gènes et là encore leur mercantilisation) ne pourra être que la suite logique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tout à fait. Je partage votre opinion.
On peut imaginer que le moment venu (avant les présidentielles de 2027), il prendra sa totale liberté de parole.
Pour le moment, il doit uniquement faire entendre sa "petite musique", ses différences. Quitte à faire des rétropédalages. L'important pour lui, c'est que l'opinion publique et en particulier sa "cible" électorale (la France périphérique) comprenne qu'il est différent des autres LFI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »