Quelque chose est en train de changer chez les Maghrébins de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Quelque chose est en train de changer chez les Maghrébins de France

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 05 juin 2023 07:05
Jiimmy a écrit : 04 juin 2023 23:42

Donc si je n'aime pas les films pervers ou les films d'horreur ou les films trop violents, je regarde néanmoins des films érotiques, des films d'horreur et des films de guerre au motif que votre Maman vous a toujours dit de goûter au minimum ?

De même pour les glaces, j'achète les glaces dont je n'aime pas, à-priori, les parfums, au motif qu'il faut goûter ?
Je vais voir des concerts de musiques qui ne me plaisent habituellement pas, au motif qu'il faut goûter ?
Je vais voir des compétitions de gymnastique, même si je n'aime pas, au motif qu'il faut goûter ?

En somme, il ne faut pas choisir ses loisirs selon ses goûts mais au contraire selon ses dégoûts (afin de goûter ce qui ne nous siée pas) ?

Etrange logique, non ?
Ce qui te paraît étrange c’est de savoir plutôt que croire?
C’est toi qui a une étrange logique .
?????????
Il n’a pas parlé de savoir ni même de croyance.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 05 juin 2023 07:26
Fonck1 a écrit : 05 juin 2023 07:05

Ce qui te paraît étrange c’est de savoir plutôt que croire?
C’est toi qui a une étrange logique .
?????????
Mais c’est la résultante.

On croit qu’une chose est comme « ça » tant qu’on ne l’a pas vu soit même.
Pour savoir il faut se faire un avis propre pas un avis rapporté et le résultat est lié à sa propre éducation et émancipation.

C’est comme cela que l’on évite d’être manipulé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 05 juin 2023 07:38
fleur2jasmin a écrit : 05 juin 2023 07:26

?????????

Pour savoir il faut se faire un avis propre pas un avis rapporté et le résultat est lié à sa propre éducation et émancipation.

Mon mari, ma fille et moi-même, on a voulu voir un film au cinéma, et on nous l'avait déconseillé car, soi-disant, il était nul. On n'a écouté personne et on a tout de même regardé le film que l'on a adoré. Il ne faut jamais se laisser influencer par les avis des autres sur un produit ou une personne, car leurs goûts ne sont pas forcément les nôtres, et les avis sur une personne peuvent être uniquement par méchanceté ou par vengeance.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 05 juin 2023 08:11
Mon mari, ma fille et moi-même, on a voulu voir un film au cinéma, et on nous l'avait déconseillé car, soi-disant, il était nul. On n'a écouté personne et on a tout de même regardé le film que l'on a adoré. Il ne faut jamais se laisser influencer par les avis des autres sur un produit ou une personne, car leurs goûts ne sont pas forcément les nôtres, et les avis sur une personne peuvent être uniquement par méchanceté ou par vengeance.
Je suis d'accord avec ça.

Il m'arrive de lire des avis et des critiques sur un film avant d'aller le voir mais j'évite de le faire préférant m'en remettre à mes propres impressions pour arriver sans m'être laissé influencé.

Il m'arrive aussi de lire ces critiques uniquement après avoir vu le film pour comparer ( ce qui est préférable à mon avis, juste pour le plaisir de comparer avec son propre ressenti)

Et des fois, je suis étonné. Mais ça n'a plus d'importance, ce qui aura compté ce sont mes propres impressions.

Pour donner un exemple récent, je suis allé voir "Le Principal" sans avoir lu quoique ce soit avant : en voyant le film, j'ai été irrité par quelques clichés et quelques invraisemblances.

Ensuite j'ai lu les critiques (très élogieuses dans l'ensemble et avec lesquelles je n'étais pas en désaccord, au fond), mais je n'y trouvais quand même pas ce qui m'avait paru critiquable.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Patchouli38 a écrit : 05 juin 2023 08:11
Fonck1 a écrit : 05 juin 2023 07:38

Merci de confirmer qu’il s’agit bien là de goût et d’appréciation personnelle.
Cela m’arrive aussi d’avoir une agréable surprise à la vue d’un film dont le scénario n’inspire pas ou très critiqué tout comme il peut m’arriver très souvent l’inverse aussi à savoir une déception à la vue d’un film pourtant vanté et recommandé. En fait, soit on accroche/soit on n’accroche pas, soit on aime/soit on n’aime pas. Voilà c’est tout. On ne va quand même pas s’en justifier ? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas…..Point.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 29 mai 2023 15:18
mic43121 a écrit : 29 mai 2023 15:13

Tu n'as rien a me répéter ::d
je suis un garçon avec un esprit ouvert sur les autres ..contrairement a toi ...
Je ne demande pas aux musulmans de changer de religion ...ou as tu lu ça ?
Tu fais chez toi ce que tu veux ,comme tu veux ,avec qui tu veux .. :]
Mais tu laisses chez toi ta religion et tu fais un effort pour t'adapter aux coutumes du pays qui t'acceuille..
Tu n'as RIEN a exiger des Français ...tu t'adaptes ou tu rentres chez toi ..
Une multitude de musulmans se confond avec nous ..ils ne demandent rien ..
Pas plus d'heures piscines.. que de repas spéciaux . :hehe: ..Pourquoi pas des plages réservées
même en Algérie les femmes se battent pour sortir de cette merde instauré par des <hommes>.. (capables de coucher avec des gamines )
Pour que je sois moins rébarbatif envers un type comme ton copain jimmy ,
il faudrait qu'il écrive qu'il faut condamner les assassins de Charlie ou du bataclan ..
Mais ça c'est impossible c'est un islamiste ..ne pas condamner ...c'est approuver ..
Mais toi qui l'idolâtre TU PEUX LUI DEMANDER .. :XD:
Si je comprends bien vous estimez que les musulmans peuvent pratiquer leur religion mais chez eux ou dans leurs lieux de culte donc de manière privée ou non publique ? Ou j'ai pas compris ?

En gros c'est ça ...Il y a 30 an tu voyais un voile de temps a autres ...
Et maintenant par provocation ces femmes (mais ce sont les hommes qui commandent ) portent le voile comme un emblème musulman ..
Certaines fardées lourdement ...mais déguisées ...
:hello:

.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Par provocation de quoi? De qui?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 06 juin 2023 00:41 Par provocation de quoi? De qui?

Des Français ...tout simplement ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »