Faut-il dénoncer l'accord France-Algérie du 27/12/1968 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faut-il dénoncer l'accord France-Algérie du 27/12/1968 ?

Message par latresne »

Pour continuer les échanges avec l'Algérie il faut au minimum que la France ne soit pas perdante à tous les coups.Qui connait tous les tenants et aboutissants des derniers accords ?
l y a de l'eau dans le gaz .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faut-il dénoncer l'accord France-Algérie du 27/12/1968 ?

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2023 16:47
Crapulax a écrit : 08 juin 2023 13:59

Le gaz Algérien représente peanuts...Le pétrole il y a moyen d'en acheter plus ailleurs....L'Algérie stigmatise souvent la France,ce pays colonialiste avec qui il fallait rompre tout lien...Apparemment ça dépend lesquels.
ça représentait 8% avant l'ukraine.
Macron a été négocier pour plus.

le pétrole c'est 13 millions de tonnes.

Cet accord fit suite aux besoins de main d'oeuvre dans une France prospère qui comptait une faible population d'origine étrangère sur son sol...Depuis il y a eu des migrations venant de partout et la France n'est économiquement plus ce qu'elle était....Il serait donc logique que tous les pays de départ soient traités d'égalité à égalité.
ha mais moi je suis depuis longtemps pour une révision de ces accords.

Le pétrole on ne devrait pas le payer ..ces sont les Français qui ont crée Hassi Messaoud ..et toutes les installations Forage, station de pompage etc ...
J'y ai bossé en 63 aucun Arabe sur le base ....(ils entretenaient la base résidentielle :perv: )
quand les Français sont partis ce sont les ricains qui nous ont remplacés ...provisoirement...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »