L'individu de 31 ans avait été interpellé le 5 juin à Paris, soupçonné d'avoir poignardé un homme. Il est depuis activement recherché.
Source:Le Figaro.Un homme au profil instable est actuellement dans la nature...Dimanche un individu fiché S soupçonné de tentative de meurtre, s'est échappé de l'établissement psychiatrique du Val-de-Marne où il avait été placé,a appris Le Figaro de sources concordantes.
Selon nos informations, le suspect s'est enfui du centre psychiatrique de Saint Maurice dimanche.Une seconde source policière nous précise que l'établissement a «tardé a signalé l'évasion au commissariat»...Des recherches sont depuis en cours pour le retrouver.
L'homme, âgé de 31 ans avait été interpellé le 5 juin dans le troisième arrondissement de Paris à la suite d'une violente altercation avec deux hommes.Aux alentours de 15h30,il a jeté des bouts de papier à l'entrée d'un salon de coiffure qui étaient en réalité des feuilles de Coran déchirées.
...Trois hommes sont alors sortis de la boutique, puis une altercation a éclaté.
Déjà connu pour «menace de mort»:
L'individu a alors porté deux coups de couteau à l'un des hommes,le blessant à la cuisse et dans le dos avant de prendre la fuite.Il était interpellé à son domicile vers 21h30.
Déjà connu pour des faits de «menace de mort réitérée en raison de la race, l'ethnie,la nation ou la religion»,l'homme souffrirait de troubles psychiatriques.Il a été transféré à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris puis à l'hôpital Sainte-Anne avant d'être placé à Saint Maurice où il a réussi à s'échapper.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/va ... e-20230614