Victor a écrit : ↑15 juin 2023 16:45
Fonck1 a écrit : ↑15 juin 2023 16:26
honnêtement, à part le pillage de l'argent des citoyens, je ne vois aucune raison économique qui justifie votre point de vue, à part filer du fric à des gens qui s'en touchent une sans faire bouger l'autre.
Absolument pas d'accord.
Par exemple savez-vous tout ce qu'EDF facture à ses clients ?
Comme par exemple les coûts de son énorme CE ?
très honnêtement, ça ne me dérange pas.
si ça vous fait tant envie, allez bosser pour EDF !
très honnêtement, je peux en faire de même avec total qui distribue des fleuves de bénéfices à ses actionnaires sur le dos des contribuables qui sont dans le besoin d'utiliser leur carburant, dans tous les cas.
ils sont dans un monopole encore plus pernicieux, ils n'ont aucun concurrent voire pire, ils profitent de leur domination sur le marché français.
Leclrec l'a par ailleurs dénoncé lors de la magouilles qu'il y a eu avec le gouvernement lors de la crise des énergies.
non seulement, ça a augmenté donc en pourcentage l'état s'est gavé, mais total s'est gavé aussi. (voir leurs chiffres records en 2022) alors que les pauvres citoyens eux, n'ont eu d'autres choix de restreindre leurs quotidien parce que le carburant avait prit 40%.
Ce n'est pas parce que cette ouverture à la concurrence du marché de l'électricité s'est assez mal passée (et surtout dernièrement à cause de l'indexation du prix de l'électron sur celui du gaz naturel) qu'il faut revenir aux anciens monopoles tout à fait nuisibles et néfastes pour l'économie, les entreprises et les particuliers.
certains monopoles sont indispensables, les citoyens n'ont pas à patir de gens peu scrupuleux.