Ça me fait penser à ce collègue Martiniquais disant à un de nos collègues Béninois " c’est pas parce que ton grand père a vendu mon grand père au grand père à Oups , qu’il faut l’faire chier "

Bien sur qu’on a entendu parler de cette fillette de 11 ans .La preuve, sans être de ses proches .... nous en parlonsPatchouli38 a écrit : ↑15 juin 2023 12:38 Cela prouve que les extrêmes jouent sur l'ignorance des français pour leur faire avaler des mensonges, des chiffres exagérés, et insufler la peur en montant en épingle un fait divers mettant en scène un méchant immigré, mais on ne les entend jamais quand un père français tue ses enfants ou frappe sa femme, etc. Les avez-vous entendu quand cette jeune fille de 11 ans a été tué par son voisin ? Pourtant, c'est bien d'un enfant dont on parle.
Si.
Paty, un sacré caillou dans la chaussure des gauchistes.danielle49 a écrit : ↑15 juin 2023 18:10 Juste une interrogation : est ce que Samuel Paty serait parvenu à répondre juste à ces questions ?![]()
il y a des immigrés qui enrichissent la France comme tous les retraités qui s'y installentFonck1 a écrit : ↑14 juin 2023 17:31Le Musée national de l'histoire de l'immigration et l'Ifop ont mené une étude sur la connaissance et le regard des Français sur l'immigration.
Les résultats sont notamment basés sur les réponses à six questions de connaissance sur le sujet.
Or, sur un échantillon de 1000 personnes, une seule a réussi à donner six réponses justes.
https://www.tf1info.fr/societe/immigrat ... 60320.html
Parviendrez-vous à faire mieux ? Tandis qu'une nouvelle loi sur l'immigration est en cours de discussion entre le gouvernement et l'opposition de droite, le Musée nationale de l'histoire de l'immigration s'est associé à l'Ifop pour évaluer les connaissances et le regard des Français vis-à-vis de ce sujet. Une étude a notamment été menée, en se basant sur les réponses à six questions de connaissance sur l'immigration en France.
Or, sur un échantillon de 1000 personnes, seule une est parvenu à répondre correctement à toutes les questions. L'étude met ainsi en lumière un lien de corrélation fort entre l'état de connaissance et l'opinion sur l'immigration, estimant que "moins on connaît l’immigration, plus on la considère négativement". Retrouvez les six questions sur les immigrés, c'est-à-dire toute personne née étrangère à l'étranger et résidant en France, et les réponses ci-dessous.
Six questions sur l'immigration en France
En France, selon vous, les immigrés représentent quelle proportion de la population aujourd'hui ?
- Plus de 40% de la population
- Plus de 20% de la population
- Plus de 10% de la population
- Je ne sais pas
Sur la totalité des immigrés vivant en France, quelle part, selon vous, représente ceux issus de pays européens ?
- Plus de 40% des immigrés
- Entre 30 et 40% des immigrés
- Entre 20 et 30% des immigrés
- Moins de 20% des immigrés
- Je ne sais pas
En France, selon vous, les femmes représentent quelle proportion des immigrés aujourd'hui ?
- 1 immigré sur 2
- 1 immigré sur 3
- 1 immigré sur 4
- Je ne sais pas
En France, selon vous, quelle part de la population est issue de l'immigration aujourd'hui ?
- Plus de la moitié des Français
- Entre 1/3 et la moitié des Français
- Entre 1/4 et 1/3 des Français
- Moins d'1/4 des Français
- Je ne sais pas
En France, selon vous, quelle proportion des immigrés sont diplômés d'un niveau baccalauréat ou supérieur aujourd'hui?
- Plus de 40%
- De 20 à 40%
- Moins de 20%
- Je ne sais pas
En France, selon vous, les mariages entre Français ou Française et étranger ou étrangère représentent quelle proportion des unions aujourd'hui ?
- Plus de 30%
- Entre 20 et 30%
- Entre 10 et 20%
- Moins de 10%
- Je ne sais pas
en zone rurale où aujourd'hui les résidents et propriétaires sont des étrangers d'un certain type ; vous croyez qu'il y a de la discriminationHdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 15:25Si.
Un immigré c'est une personne de nationalité étrangère qui vit en France.
Là on peut compter.
Ensuite, discriminer une personne selon son origine est illégal: quand on a une CNI on n'est plus un étranger, n'en déplaise aux racistes.
On a alors les mêmes droits et les mêmes devoirs....que Zemmour.
C'est cela la laïcité.
Les actes "séparatistes" sont déjà prévus et sanctionnés par la loi, avant la nouvelle loi, qui ne sert qu'à donner un os à ronger à l'extrême-droite pour lui pomper des voix.
Comme Sarkozy l'avait fait.
C'est entièrement faux.vivarais a écrit : ↑16 juin 2023 09:24
en zone rurale où aujourd'hui les résidents et propriétaires sont des étrangers d'un certain type ; vous croyez qu'il y a de la discrimination
quand à la CNI si vous l'avez rempli récemment il y a tout de même une discrimination car il y a une classification selon votre origine et aussi celle de vos parents même si ceux ci ont déjà obtenu la nationalité française
il y a même une classification des français nés à l'étranger de parents eux même français depuis des générations
https://passeport.ants.gouv.fr/demarche ... -didentite
alors vos élucubrations sur le racisme![]()
alors que même l'administration vous fiche sur vos origines
pour l'administration même avec une CNI vous restez quelqu'un d'origine étrangère
ensuite l'appartenance à une nation ne se résume pas à un formulaire administratif mais à un état d'esprit
il y a des français de souches que depuis cent ans considéraient que leur mère patrie était l'URSS et que sur cette base ont collaboré avec les nazis pour être en concordance avec le pacte germano soviétique et coresponsables de la défaite de 1940
-...)
Fonck1 a écrit : ↑15 juin 2023 12:33que je sache, ça n'est pas une obligation législative.mic43121 a écrit : ↑14 juin 2023 18:59
La seule question interessante n'est pas posée .
Quel pourcentage de musulmans se sont Francisés en se confondant a la population FRANÇAISE ..
Pas de mosquée pas de halal pas de demandes spéciales ..pas de voiles
Une deuxième
Quel pourcentage de musulmans peut signer( avec le nom ) une pétition... pour dire que les crimes des islamistes sont inadmissible![]()
Que les martyrs islamistes sont des pourris ..![]()
![]()
puis c'est hors sujet.
C'est bidon.