J’ai eu trop peur » : les bruits d’avions de chasse entendus à Paris venaient des répétitions du Bourget

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

J’ai eu trop peur » : les bruits d’avions de chasse entendus à Paris venaient des répétitions du Bourget

Message par Corvo »

La prochaine fois vous vous informerez ça vous évitera d'avoir peur.

Onze avions ont répété ce jeudi, avant le début du Salon du Bourget, provoquant un vacarme entendu jusque dans la capitale. De quoi effrayer les habitants qui n’étaient pas au courant.

« C’est quoi ces bruits ? » Sur les réseaux sociaux, les Franciliens sont nombreux à s’être demandés d’où venait le vacarme entendu dans le ciel parisien ce jeudi. « L’avion qui fait des loopings au-dessus de Paris c’est pour m’abattre ? J’ai eu trop peur », raconte même une internaute. La raison de ce vacarme est en fait toute simple : il s’agissait de répétitions avant le Salon du Bourget qui débute ce lundi et qui durera toute la semaine prochaine.

« Beaucoup de gens ont été surpris », reconnaît auprès du Parisien le maire Jean-Baptiste Borsali (DVD). « Ils n’ont plus l’habitude », ajoute l’élu divers droite, en insistant sur le fait qu’il n’y a pas eu de salon depuis 2019, à cause de la pandémie. Et avant l’annulation des trois dernières éditions, il y a toujours des répétitions organisées juste avant le début de l’évènement. La 54e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace ne dérogera pas à la règle et donnera même lieu chaque après-midi à un « grand show aérien ».

Des répétitions jusqu’à dimanche
Et pour cela, il faut bien répéter. Onze appareils ont effectué des vols tests ce jeudi. Parmi eux, on retrouve notamment un CAP10, un avion de voltige mondialement connu, l’A321, une version allongée de l’A320, un Falcon, un Rafale, un F35, l’avion de transport militaire d’Airbus A400M, ainsi qu’un Boeing 737 MAX.

La mairie du Bourget nous indique avoir reçu ce jeudi matin seulement un mail les prévenant de ces vols de répétition, prévus plutôt entre 15 et 17 heures. Les bruits d’avions ont bien été entendus au-dessus de Paris sur cette plage horaire. Et ce n’est pas terminé, puisqu’il y aura des répétitions jusqu’à dimanche. D’ici là, il faudra se boucher les oreilles, ou tout simplement ne pas s’inquiéter.

https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... V6FZRY.php

Moi je suis aux premières loges. Pour ceux que ça intéresse j'offre des places de loggia et de balcon. Pas besoin de paire de jumelles. ✈🛩🛬🛫🪂
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: J’ai eu trop peur » : les bruits d’avions de chasse entendus à Paris venaient des répétitions du Bourget

Message par Fonck1 »

les gens deviennent de plus en plus débiles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: J’ai eu trop peur » : les bruits d’avions de chasse entendus à Paris venaient des répétitions du Bourget

Message par lepicard »

vu le prix de l'heure de vol ,, on les sort de moins en moins ,, du coup ,on en perd l'habitude
chez nous ,en campagne , ça sert même de prévision météo ,,, si on en voit => il va faire beau (la pluie abime)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La trouille parce qu'ils entendent des avions ,heureusement qu'ils n'ont pas connu les mms avec les bombardements en prime.La France d'aujourdhui ,la retraite à 60 ans , les 35 hs et svp, pas trop de bruit là haut.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof, moi dans ma campagne je n'entends que les petits oiseaux. :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 16 juin 2023 16:23 Bof, moi dans ma campagne je n'entends que les petits oiseaux. :D
t'es balaise , mon serin est muet :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 16 juin 2023 16:23 Bof, moi dans ma campagne je n'entends que les petits oiseaux. :D
Voilà pourquoi vous avez une cervelle de moineau.🐤
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »