UBUROI a écrit : ↑16 juin 2023 12:50
Elle resserre ses liens avec la Russie!
Surtout pour avoir un avantage comme vrc le pétrole. Raison de plus de diminuer significativement nos importations de pétrole et de gas, et donc d'avantager le véhicule électrique, et surtout pas de coûter les réfractaires drogués aux fumées d'échappement !
Je te signale que 8% de Français sont réfractaires au fumées
ça laisse 92% de Français qui sont réfractaires a l'électrique .;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar a écrit : ↑15 juin 2023 17:33
La Marseillaise est tellement plus diplomatique.
quand les partisans de la guillotine, et pas seulement pour les nobles allaient au combat en chantant
"qu'un sang impur abreuve nos sillons "
il y en a encore pour croire que c'était celui des ennemis alors qu'il s'agissait du leur
( par opposition au soi disant sang pur des nobles)
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Hdelapampa a écrit : ↑16 juin 2023 18:11
Ah si!
A l'époque c'était les monarchies européennes et l'Angleterre.
Voici les couplets que les "patriotes" de bistrot veulent ignorer
Tu remarqueras comme moi qu'aucun pays n'est nommément cité.
Contrairement à la France dans l'hymne algérien.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
C'est une bonne chose.
La France est l'ennemie de l'Algérie.
Quel président irait en Algérie ( à part Macron peut-être car il ne connait pas grand chose) au garde à vous pour entendre le chant du FLN ,?
C'est bien.
Il faut couper toutes relations avec ce pays et renvoyer chez eux ces gens ( sauf les descendants des harkis) qui détestent la France
Sauf pour les retraites quand ils ont 110 ans
et les allocs et
Dehors.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9 a écrit : ↑16 juin 2023 19:41
Après tout ils nous l'ont fait comprendre.
Alors que le FLN était écrasé, la France c'est retirée.
Bonne chose.
La valise ou le cercueil.
Ce sont leurs mots.
Pourquoi ne ferions pas pareil ?
Par ce qu’ici on dégueule pas sur les teutons et on n’utilise pas les maux d’antan pour satisfaire la politique intérieure d’aujourd'hui ...enfin j’dis ça ....... .Cela dit c’est ptete juste une erreur , Mr Tebboune étant à Moscou pour renouveller son allegeance , ptete qu’en manque de chef le bédouin de permanence à merdé chouia
elle ne cible pas un pays en particulier
on se demande ce que vous faites en France tant vous aimez votre pays d'origine et haïssez celui qui vous a accueilli
je vous cite à nouveau les propos d'un ancien ministre de gauche
la France on l'aime ou on la quitte
stirnersept9 a écrit : ↑16 juin 2023 19:39
C'est une bonne chose.
La France est l'ennemie de l'Algérie.
Quel président irait en Algérie ( à part Macron peut-être car il ne connait pas grand chose) au garde à vous pour entendre le chant du FLN ,?
C'est bien.
Il faut couper toutes relations avec ce pays et renvoyer chez eux ces gens ( sauf les descendants des harkis) qui détestent la France
Sauf pour les retraites quand ils ont 110 ans
et les allocs et
Dehors.
il suffit d'attendre le passage du livre de psaumes va se réaliser 37-10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.
par méchant il s'agissait des philistins qui sont pour la culture judéo chrétienne aujourd'hui les philistins Les Philistins sont aussi l’image de dangers qui menacent chrétiens aujourd’hui. Lorsqu’il a quitté l’Égypte, le peuple d’Israël a dû traverser le désert. A son arrivée aux portes du pays promis de Canaan, il a dû franchir le Jourdain. Nous avions vu que c’était une image de la conversion au Seigneur Jésus-Christ.
elle ne cible pas un pays en particulier
on se demande ce que vous faites en France tant vous aimez votre pays d'origine et haïssez celui qui vous a accueilli
je vous cite à nouveau les propos d'un ancien ministre de gauche
la France on l'aime ou on la quitte
Le n'ai jamais lu qu'il détestait la France, ou bien il s'agissait de Français d'un genre particulier, pour ne blesser personne
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa a écrit : ↑16 juin 2023 18:11
Ah si!
A l'époque c'était les monarchies européennes et l'Angleterre.
Voici les couplets que les "patriotes" de bistrot veulent ignorer
Ben, c'est à dire que... comment expliquer cela... c'est la France qui a colonisé l'Algérie, pas le Canada ou le Turkménistan, tu vois ? L'hymne en question est un chant de guerre de l'époque de la guerre d'indépendance, sauf erreur de ma part ils ne combattaient pas des tibétains. S'offusquer de cela est profondément débile, un peu comme si les pays européens qui combattaient la France révolutionnaire se plaignaient de "La Marseillaise", qui est plus ou moins la source d'inspiration de "Kassaman". Franchement, une non-affaire absolue.
Macron s'est fait avoir par l'Algérie qui pour nous remercier de leur avoir apporté la civilisation(écoles ,lycées,collèges ,hopitaux,voies ferrées, administrations etc) a le culot de nous envoyer sa progéniture pour nous plomber le social et l'économie. Un Cheval de Troie,un.
De Gaulle revient.Renvoie tt ce petit monde dans le désert.
Ben, c'est à dire que... comment expliquer cela... c'est la France qui a colonisé l'Algérie, pas le Canada ou le Turkménistan, tu vois ? L'hymne en question est un chant de guerre de l'époque de la guerre d'indépendance, sauf erreur de ma part ils ne combattaient pas des tibétains. S'offusquer de cela est profondément débile, un peu comme si les pays européens qui combattaient la France révolutionnaire se plaignaient de "La Marseillaise", qui est plus ou moins la source d'inspiration de "Kassaman". Franchement, une non-affaire absolue.
Da Capo préfère parler sans dire les noms?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 17 juin 2023 00:59, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
stirnersept9 a écrit : ↑16 juin 2023 19:41
Après tout ils nous l'ont fait comprendre.
Alors que le FLN était écrasé, la France c'est retirée.
Bonne chose.
La valise ou le cercueil.
Ce sont leurs mots.
Pourquoi ne ferions pas pareil ?
Quand je disais que le racisme ambiant a des racines dans la défaite en Algérie...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne a écrit : ↑17 juin 2023 00:51
Macron s'est fait avoir par l'Algérie qui pour nous remercier de leur avoir apporté la civilisation(écoles ,lycées,collèges ,hopitaux,voies ferrées, administrations etc) a le culot de nous envoyer sa progéniture pour nous plomber le social et l'économie. Un Cheval de Troie,un.
De Gaulle revient.Renvoie tt ce petit monde dans le désert.
Dont les Algériens, curieusement n'ont eu l'usage qu'après avoir mis fin à l'Algérie Française.