Nombrilist a écrit : 17 juin 2023 13:05
Quand je lis les derniers articles au ton plutôt pessimistes de nos médias qui sont pourtant très pro-Ukraine (ce qui est normal), je me dis que l'Ukraine va très très mal et qu'elle est en train de perdre la guerre.
L'Ukraine va très très mal depuis 2014! En 2022, les Russes pensaient écraser Zelelenski, Kiev et les néo nazis en une semaine.
Ces néo européens nés à Maïdan les ont repoussés.
Ces terroristes criminels de guerre (crimes de guerre, crimes d'agression, écocides etc...) se sont baricadés sur un front qui n'est pas la frontière administrative des 4 oblasts qu'ils ont prétenduement annexés en 9/22, très en retrait pour les 3 les plus au sud!
Barricadés comme des rats! Depuis 2 semaines , le 1/4 des brigades ukrainiennes font des reconnaissances offensives sur 3 fronts et se heurtent aux lignes Maginot que les renseignements des alliés et de Kiev avaient parfaitement identifiées, cartographiées et analysées; ils ont progressé de 2 kms en avant face à un mur de millions de mines anti chars et anti personnelles qui vont pourrir cette région de 170 000km2 pendant des décennies!
Pas facile, meurtrier pour des braves, femmes et hommes, mais croyais tu à un remake de "Fort Alamo" ou des "3 lanciers du Bengale"?!
Non, cette offensive va durer plusieurs mois, voire des années et la livraison des F-16 qui n'a que trop tarder va être déterminante.
N'aies pas peur mon défaitiste génétiquement modifié par Vichy, tout va bien se passer pour toi. Sauf si Putin gagnait, parce que là faudra t'accrocher à ta branche avec tous tes copains pour te la disputer.
Et enfin "elle est en train de perdre la guerre"! comme si l'Ukraine était en guerre contre la Russie! Ne renverse pas les rôles et abonne toi à Kyiv Independent ou au Guardian, tu y liras une information objective mais durement réaliste.