Ben voilà,l'alibi des bobos !lepicard a écrit : ↑18 juin 2023 12:06Une croisière , un voyage en avion , c'est un coup de temps en temps ,,,et pas partout ,,, par contre la fumée automobile ,c'est partout et continuellementJiimmy a écrit : ↑17 juin 2023 19:56
Encore une fois il n'est pas question de nier les problèmes mais de pertinence des mesures prises. Les zfe ne sont pas pertinentes formulées en l'état, raison pour laquelle les oppositions grimpent (notamment des élus). Que leur impact puisse être réel n'est pas le sujet, l'on interroge plutôt le résultat de la balance avantages-incovénients.
S'il fallait prendre des mesures afin de limiter substantiellement la pollution dans tous les secteurs possibles, alors on interdirait les croisières, on interdirait les voyages en avion autres que ceux strictement nécessaires, on interdirait aux gens de se déplacer en voiture sauf pour les déplacements strictement nécessaires etc....
Pourquoi ne le fait-on pas ? Car l'on considère que la balance avantages-inconvénients est déficitaire tout simplement.
Tant qu'on ne proposera pas des alternatives crédibles afin d'éviter que les + démunis soient trop pénalisés, alors les zfe trouveront leur lot (conséquent) de détracteurs.
J'ai ma VE et mon vélo, donc je peux bien prendre l'avion de temps en temps ! ben voyons..
déjà ça pollue un max,ensuite vous êtes pas obliges de partir en vacances avec,puisque vous avez privatisé le bord de mer
avec vos résidences secondaires,donc vous polluez volontairement tandis que robert est bien obligé d'aller bosser à 50 bornes
et surement pas en vélo taf,ni en VE toujours hors de prix même subventionné par mes impots de moi la classe moyenne....