Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Nombrilist »

Oui, la seule chose qui m'ennuie plus que profondément dans cette pratique, c'est quand les passagers qui ne sont responsables de rien se font tuer par la Police aussi. Ce n'est pas acceptable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 19 juin 2023 07:29 Oui, la seule chose qui m'ennuie plus que profondément dans cette pratique, c'est quand les passagers qui ne sont responsables de rien se font tuer par la Police aussi. Ce n'est pas acceptable.
il faut choisir ses fréquentations dans la vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2023 11:00
Nombrilist a écrit : 19 juin 2023 07:29 Oui, la seule chose qui m'ennuie plus que profondément dans cette pratique, c'est quand les passagers qui ne sont responsables de rien se font tuer par la Police aussi. Ce n'est pas acceptable.
Je l'attendais celle-là. Je ne commenterai pas car je sais très bien que tu sais très bien que la vie peut nous amener à nous retrouver momentanément avec des gens qu'on ne connaît pas ou pas bien.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Nombrilist a écrit : 19 juin 2023 12:00

Je l'attendais celle-là. Je ne commenterai pas car je sais très bien que tu sais très bien que la vie peut nous amener à nous retrouver momentanément avec des gens qu'on ne connaît pas ou pas bien.
Et bien c est les risques...il faut accepter ou choisir ses ",amis" d un jour...généralement sous l emprise d alcool ou de drogues .On met le doigt dans l engrenage....
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

LOFOTEN a écrit : 19 juin 2023 12:15

Et bien c est les risques...il faut accepter ou choisir ses ",amis" d un jour...généralement sous l emprise d alcool ou de drogues .On met le doigt dans l engrenage....
Que viennent faire l'emprise d'alcool ou de drogue dans ce débat ? Faut rester focus les gens.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Nombrilist a écrit : 19 juin 2023 12:19
LOFOTEN a écrit : 19 juin 2023 12:15
Que viennent faire l'emprise d'alcool ou de drogue dans ce débat ? Faut rester focus les gens.
C est exactement ce qui se passe dans les refus d optemperer
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

LOFOTEN a écrit : 19 juin 2023 12:21
Nombrilist a écrit : 19 juin 2023 12:19

Sources ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la plupart des gens qui font des refus obtempérer le font parce que :

1.ils n'ont plus de points à perdre
2. n'ont plus de permis
3. sont sous emprise stupéfiant ou alcoolique
4. ont envie de se faire un flic
5. ont été très mal éduqué et ne supportent pas l'autorité.

A vrai dire et dans tous les cas, face à ce type de décision qui emporte avec ces débiles mentaux, le risque de blesser, handicaper ou tuer un responsable des forces de l'ordre, je n'ai que peu d'empathie.
il m'est arrivé de faire des conneries dans la vie, comme tout le monde, je ne minimise pas le fait que l'on risque de tuer quelqu'un pour son propre bénéfice, en cela, dans la vie il faut choisir.

les gens peu fréquentables, je les évite comme de la peste.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 19 juin 2023 12:23
LOFOTEN a écrit : 19 juin 2023 12:21

Sources ?
il n'y a pas de vrais chiffres concernant les causes.
cela dit, nous ne sommes pas dupes.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 17 juin 2023 19:27 C'est insupportable ce permis de tuer qui a été accordé aux forces de l'ordre. Comment a t-on pu leur confier une telle prérogative lors même qu'ils souffrent d'un manque cruel de formation et qu'ils sont incapables de gérer correctement leurs armes (comme on a pu le voir récemment avec un policier tirant dans une victime en voulant viser l'agresseur).

Comment peut-on prendre une vie, mettre fin à une existence, endeuiller une famille au motif qu'une personne refuse de s'arrêter en voiture. Cela reste inconcevable pour un esprit normal et encore moins que des individus puissent défendre une telle ignominie en se permettant concomitamment d'offrir des leçons de morale aux autres sur les comportements qu'il sied d'avoir ou non.

Et que dire de ces attitudes qui conduisent des policiers à se placer devant une voiture lors d'un contrôle ou à l'approche d'une voiture qu'ils désirent contrôler, au risque de se faire percuter en cas de refus d'obtempérer.

Il fut un temps où je désirais ardemment devenir policier, puis avec le temps je me suis rendu compte que je n'étais pas suffisamment déshumanisé pour cela.

C'est une chance ...si tous les flics étaient comme toi ,on serait VRAIMENT dans la merde..
Ce qui est insupportable c'est que des connards ne veulent pas s'arrêter..
Et c'est très bien que les policiers aient le droit de se servir de leurs armes ....
Ce qu'on peut regretter c'est le manque d'expérience avec une arme .
.On peut très bien stopper un fuyard sans tir létal ..ou du moins essayer ..
mais les victimes ne sont pas a plaindre ..Moi quand on me fait signe de m'arrêter je le fais...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

il y a qqs jours les gendarmes m'arrètent ,me font souffler pour controler mon taux d'alcoolémie .Si je refuse de m'arréter ,je comprendrais qu'ils se servent de leurs armes .Autrement ,ils servent à quoi et que devient leur autorité ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Impossible pour un islamisé de s'arrêter quand un flic te fait signe ..faut pas exagérer :hehe:
Perso en plus de la peine ..j'expulserai les parents ..fini les allocs et les aides ..
La France ça se mérite ...eux sont là pour l'accuser ..et en profiter ..
DONC ACTE ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 juin 2023 13:26 Impossible pour un islamisé de s'arrêter quand un flic te fait signe ..faut pas exagérer :hehe:
Perso en plus de la peine ..j'expulserai les parents ..fini les allocs et les aides ..
La France ça se mérite ...eux sont là pour l'accuser ..et en profiter ..
DONC ACTE ..
:XD:
mais de quoi parles tu?
rien n’indique qu'il n'y a que des islamistes qui font des refus obtempérer.
il n'y a aucune statistique qui t'indique que seuls eux le feraient.
dis toi donc que tes congénères eux aussi le font.

Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

latresne a écrit : 19 juin 2023 13:16 il y a qqs jours les gendarmes m'arrètent ,me font souffler pour controler mon taux d'alcoolémie .Si je refuse de m'arréter ,je comprendrais qu'ils se servent de leurs armes .Autrement ,ils servent à quoi et que devient leur autorité ?
Et si c'est ton pote qui conduit et qui lui refuse de s'arrêter parce qu'il lui prend un accès de folie, tu fais quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 19 juin 2023 15:35
latresne a écrit : 19 juin 2023 13:16 il y a qqs jours les gendarmes m'arrètent ,me font souffler pour controler mon taux d'alcoolémie .Si je refuse de m'arréter ,je comprendrais qu'ils se servent de leurs armes .Autrement ,ils servent à quoi et que devient leur autorité ?
Et si c'est ton pote qui conduit et qui lui refuse de s'arrêter parce qu'il lui prend un accès de folie, tu fais quoi ?
ben il peut descendre de la voiture en marche, dès le début, on ne roule pas vite. :lol: puis c'est mieux que la bastos.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »