Allez donc dire ça aux cheyennes ,aborigènes et autres arawaks

La contre offensive, c'est tapé derrièreMinistre : L'Ukraine veut construire une armée de 500 000 hommes
L'Ukraine vise à augmenter son produit intérieur brut (PIB) de 161 milliards de dollars à 1 000 milliards de dollars en dix ans, entre autres raisons de maintenir une armée de 500 000 hommes, a cité la Pravda européenne le 22 juin, le ministre de l'Economie Yuliia Svyrydenko.
Et puis, autant limiter le trafic entre la Crimée ey l'est de l'UkraineExplosions signalées à Dzhankoi occupé, en Crimée Les habitants de la ville occupée de Dzhankoi en Crimée ont signalé un grand nombre d'explosions dans la région, a déclaré le représentant permanent adjoint du président de l'Ukraine auprès de la République autonome de Crimée Denis Chistikov sur la radio NV le 22 juin.
Des sources russes font état de frappes sur un pont clé entre la Crimée et l'Ukraine continentale.
Des agents supplétifs installés par la Russie en Ukraine occupée ont affirmé qu'une frappe ukrainienne dans la nuit du 22 juin avait endommagé le pont de Chonhar reliant la Crimée au continent ukrainien.
sont y pas cons ces Huns ????UBUROI a écrit : ↑22 juin 2023 19:42 Jeudi 22 juin 2023
Jour 484
On est sur la durée "Putin ne sera pas défait en un jous"
La contre offensive, c'est tapé derrièreMinistre : L'Ukraine veut construire une armée de 500 000 hommes
L'Ukraine vise à augmenter son produit intérieur brut (PIB) de 161 milliards de dollars à 1 000 milliards de dollars en dix ans, entre autres raisons de maintenir une armée de 500 000 hommes, a cité la Pravda européenne le 22 juin, le ministre de l'Economie Yuliia Svyrydenko.
Et puis, autant limiter le trafic entre la Crimée ey l'est de l'UkraineExplosions signalées à Dzhankoi occupé, en Crimée Les habitants de la ville occupée de Dzhankoi en Crimée ont signalé un grand nombre d'explosions dans la région, a déclaré le représentant permanent adjoint du président de l'Ukraine auprès de la République autonome de Crimée Denis Chistikov sur la radio NV le 22 juin.
Ce pont vers Melitopol et l'est est inutilisable; une seule route reste pour la logistique russe mais en direction du sud, de Kherson et de ces zones inondées par les Russes!Des sources russes font état de frappes sur un pont clé entre la Crimée et l'Ukraine continentale.
Des agents supplétifs installés par la Russie en Ukraine occupée ont affirmé qu'une frappe ukrainienne dans la nuit du 22 juin avait endommagé le pont de Chonhar reliant la Crimée au continent ukrainien.
Boen joué!
Je pense que l'Ukraine n'aura pas le choix.Fonck1 a écrit : ↑22 juin 2023 10:49ce serait une erreur selon moi.Once a écrit : ↑21 juin 2023 13:39 "Paris penche pour l'intégration de Kiev à l'OTAN.
Cette approche est désormais privilégiée par la France dans les discussions en amont du sommet annuel de l'OTAN, les 11 et 12 juillet à Vilnius.
Paris y voit une garantie de sécurité susceptible de décourager Moscou de poursuivre la guerre ou, si le conflit s'arrête, d'empêcher une autre agression.
Cette perspective pourrait aussi convaincre l'Ukraine d'entrer en négociation le moment venu, selon les résultats de la contre-offensive. "
Le Monde de ce jour.
voire une provocation.
je ne pense pas que cela arrivera en tous cas tant que l’Ukraine sera en guerre.
D'après notre Merlu, les Ukrainiens seraient incapable de se servir de leurs nouveaux chars et leurs futurs avions, pourtant ils ont prouvé depuis plus d'un an que leur esprit inventif et leurs tactiques militaires était supérieur à l'armée russe qui serait selon les Russe la deuxième armée du mondeLe Merlu a écrit : ↑22 juin 2023 20:01Je pense que l'Ukraine n'aura pas le choix.
J'ai pas l'impression que les ukrainiens soient suffisamment habiles, pour être efficaces avec les chars Panhard, et avec les F16, ça risque d'être compliqué aussi :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 46d3&ei=12
Bah en fait non ,si tel était le cas les Ukrainiens seraient aux portes de Moscou, nous fournirions des armes à Mr Poutine et Uburoi nous donnerait chaque matin des infos sur l’avancée ukrainienneGeorges61 a écrit : ↑22 juin 2023 20:09D'après notre Merlu, les Ukrainiens seraient incapable de se servir de leurs nouveaux chars et leurs futurs avions, pourtant ils ont prouvé depuis plus d'un an que leur esprit inventif et leurs tactiques militaires était supérieur à l'armée russe qui serait selon les Russe la deuxième armée du mondeLe Merlu a écrit : ↑22 juin 2023 20:01
Je pense que l'Ukraine n'aura pas le choix.
J'ai pas l'impression que les ukrainiens soient suffisamment habiles, pour être efficaces avec les chars Panhard, et avec les F16, ça risque d'être compliqué aussi :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 46d3&ei=12![]()
![]()
M'engager dans les milices russes certainement pas, je n'aime pas assez Poutine pour cela.Georges61 a écrit : ↑22 juin 2023 20:03 L'attaque de ces ponts ne va pas faire plaisir à Merlu et Mickey. Ces Ukrainiens semblent tarder à se rendre aux Russes. Il va falloir que tous nos pro poutiniens, qui se trouvent être également des nostalgiques du pétainismes, se décident à aller s'engager dans les milices Russe, comme ils auraient pu le faire en 1940.
La contre-offensive se poursuit, le gros des troupes et des armements n'est pas encore engagé. L'Ukraine détruit des points stratégiques de la logistique des Russes, dont la pont de TCHONGAR, "la Porte de Crimée".« La Russie s’est mise de son propre chef dans une situation qui est de ne plus respecter le droit international, de redevenir au fond l’une des seules puissances coloniales du XXIe siècle, en menant une guerre d’empire auprès de son voisin, l’Ukraine », a déclaré vendredi le président français.
Kiev dit avoir abattu treize missiles de croisière russes cette nuit
L’armée de l’air ukrainienne a affirmé vendredi matin avoir abattu dans la nuit treize missiles de croisière russes visant un aérodrome militaire dans l’ouest du pays. Les missiles, des « Kh-101/Kh-555, ont été détruits par la défense antiaérienne », a précisé l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram.
Les forces russes bombardent 9 communautés dans l'oblast de Soumy, en blessant 1. Les forces russes ont bombardé neuf communautés dans l'oblast de Soumy le 22 juin, a rapporté l'administration militaire de l'oblast de Soumy sur Facebook. Plus de 147 explosions ont été signalées.
Les attaques contre l’environnement sont devenues des armes à part entière
Depuis le début de l’invasion russe, 24 février 2022, Kiev a recensé « plus de 2 400 crimes environnementaux », selon des chiffres communiqués au Monde. Face à l’ampleur des dégâts, les autorités s’efforcent de mobiliser la communauté internationale.