Directeur de la rédaction de «Valeurs actuelles», Geoffroy Lejeune a été mis à pied

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Directeur de la rédaction de «Valeurs actuelles», Geoffroy Lejeune a été mis à pied

Message par Patchouli38 »

stirnersept9 a écrit : 20 juin 2023 19:50 Quand au fait que la France soit encadrée par des lois
si elles sont légales, sont-elles légitimes ?
Quand les immigrés et les musulmans ne respectent pas "nos" lois, vous êtes vent debout, et maintenant que M. Lejeune est viré de Cnew, vous en venez à vous questionner sur la légitimité de "nos" lois. Personne n'est au-dessus des lois et elles ne sont pas là pour plaire ou non, mais pour établir des limites.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Directeur de la rédaction de «Valeurs actuelles», Geoffroy Lejeune a été mis à pied

Message par Peracetic »

Patchouli38 a écrit : 21 juin 2023 12:55
stirnersept9 a écrit : 20 juin 2023 19:50 Quand au fait que la France soit encadrée par des lois
Quand les immigrés et les musulmans ne respectent pas "nos" lois, vous êtes vent debout, et maintenant que M. Lejeune est viré de Cnew, vous en venez à vous questionner sur la légitimité de "nos" lois. Personne n'est au-dessus des lois et elles ne sont pas là pour plaire ou non, mais pour établir des limites.
re
En quoi CNEWS se situe au dessus des lois ????  :
La liberté d'opinion fait partie des droits fondamentaux consacrés dès 1789 dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.Cette liberté ne peut être effective que si elle est accompagnée de la liberté d'expression.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 06 juin 2023 11:08 Bolloré lui proposera un poste rémunéré grassement qu'il s'empressera d'accepter alors inutile de verser une larme sur le sort de ce soutien de Zemmour qu'il tel un chat (mais pas noir) retombera sur ses pattes.
Ben voilà j'avais raison ! 🥂
Geoffroy Lejeune devrait prendre la direction du « Journal du dimanche »

L’ex-directeur de la rédaction de « Valeurs actuelles », qui vient d’être licencié, pourrait prendre les rênes de l’hebdomadaire détenu par Vincent Bolloré.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

En tout cas Charlotte reste à c news et c'est tant mieux ! Lejeune aussi heureusement . Ils vont surement remonter quelque chose ensemble je l espère
Corvo

Message par Corvo »

twerky12 a écrit : 22 juin 2023 18:49 En tout cas Charlotte reste à c news et c'est tant mieux ! Lejeune aussi heureusement . Ils vont surement remonter quelque chose ensemble je l espère
Les pendules ? les bretelles ?...
Corvo

Message par Corvo »

Ben voyons !

Geoffroy Lejeune parachuté par Bolloré à la direction du «JDD», la rédaction se rebiffe

La nomination prochaine de l’ancien directeur de l’hebdomadaire d’extrême droite «Valeurs actuelles» à la tête du «Journal du dimanche» a été confirmée jeudi de manière informelle. Sidérés, les salariés ont voté une grève reconductible à 99 %.

S’il fallait encore une preuve du mouvement de pure extrême droitisation des médias, la voici. Tout juste débarqué du très droitier Valeurs actuelles pour avoir soutenu une ligne trop favorable à Eric Zemmour, Geoffroy Lejeune va retrouver du travail dans l’empire de Vincent Bolloré, et pas n’importe où : au Journal du dimanche (JDD), titre influent de la presse française. L’information, dévoilée par le Monde ce jeudi 22 juin au matin, a été confirmée de manière informelle en interne peu de temps après, selon une source de Libération. A la direction générale du JDD, Geoffroy Lejeune remplacerait Jérôme Béglé, déjà installé par Bolloré en janvier 2022. Celui-ci serait en partance pour le titre voisin, Paris Match, au sein duquel il a longtemps été chroniqueur mondain. Béglé y prendrait alors la place de Patrick Mahé, 76 ans et dont le départ du magazine était fixé à l’automne prochain.

...

A Valeurs actuelles, Geoffroy Lejeune a été officiellement remplacé lundi par son ancien adjoint, Tugdual Denis, qui «aura pour mission de maintenir la continuité de la ligne éditoriale de VA, dans la fidélité à son histoire et à sa vocation : celle d’être un journal assumant une orientation conservatrice, attaché aux valeurs de la France, et libre de toute attache partisane», comme l’a indiqué Valmonde, la maison-mère de Valeurs actuelles, dans un communiqué. Mais certains fidèles de Geoffroy Lejeune pourraient bien le rejoindre au Journal du dimanche. Comme Charlotte d’Ornellas, habituée des plateaux de CNews qui a aussi annoncé en début de semaine, chez Pascal Praud, son départ prochain de l’hebdomadaire. Pour rappel, Geoffroy Lejeune était directeur de la rédaction de Valeurs actuelles quand le journal fut condamné pour «injure publique à caractère raciste», pour avoir publié un récit de sept pages en août 2020 dépeignant la députée LFI Danièle Obono en esclave.

https://www.liberation.fr/economie/medi ... Q5IQ3VLJI/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C’est aux députés de statuer pas à toi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 21 juin 2023 12:42
Fonck1 a écrit : 20 juin 2023 19:37
Il faut que tu comprennes un truc (une bonne fois pour toute), la France, est encadrée par des lois, des contrats, et une méthodologie.
si Cnews dépasse les limites (ce qui est le cas de son cadre actuel) alors il se fait retoquer, et peut être même, interdire d'antenne.
C'est le contrat de base.

Mais personne n'a dit qu'il n'y avait pas des tarés qui regardaient la télé en France, regarde, il y a bien des abrutis pour regarder TPMP, l'abrutissement par l'image dans toute sa splendeur.
le fond du peuple, a toujours manqué de hauteur, c'est pour cela que la france n'avancera jamais tirée par le bas par ses bas de plafond.

La France est un pays en déclin et son art de vivre, le dernier, c' est à dire la bouffe et le vin, part aussi en coquillette.(je ne parle même pas d'arts de la table, oubliés en désuétude...)
Ne vient pas me parler de fausses infos à la tv, c'est la primauté de la débilité, et sur Cnews encore plus qu'ailleurs.

Tu ferais mieux de regarder des chiffres et des lettres, ça t'apprendra et évitera au moins les fautes.
c news ne dérape pas , il y a des invités de gauche , même si le Mélenchon refuse de venir , il y est invité quand l veut mais il a peur d'affronter Praud , d'Orleas ou gold Laden
Je n'aime pas spécialement Hanouna , mais traiter ses téléspectateurs de tarés est ce vraiment respecter les gens ? Insulter les gens comme tu le fais c'est se mettre à leur niveau . Pour quelqu'un qui prétend tout savoir et avoir raison sur tout ce n'est pas brillant brillant
Je ne prétends pas tout savoir, mais il y a quand même un minimum pré requis.
Oui, certains téléspectateurs français préfèrent croire que savoir c’est un fait en cela, ce sont des abrutis.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 20 juin 2023 19:45
Fonck1 a écrit : 20 juin 2023 19:37
Il faut que tu comprennes un truc (une bonne fois pour toute), la France, est encadrée par des lois, des contrats, et une méthodologie.
si Cnews dépasse les limites (ce qui est le cas de son cadre actuel) alors il se fait retoquer, et peut être même, interdire d'antenne.
C'est le contrat de base.

Mais personne n'a dit qu'il n'y avait pas des tarés qui regardaient la télé en France, regarde, il y a bien des abrutis pour regarder TPMP, l'abrutissement par l'image dans toute sa splendeur.
le fond du peuple, a toujours manqué de hauteur, c'est pour cela que la france n'avancera jamais tirée par le bas par ses bas de plafond.

La France est un pays en déclin et son art de vivre, le dernier, c' est à dire la bouffe et le vin, part aussi en coquillette.(je ne parle même pas d'arts de la table, oubliés en désuétude...)
Ne vient pas me parler de fausses infos à la tv, c'est la primauté de la débilité, et sur Cnews encore plus qu'ailleurs.

Tu ferais mieux de regarder des chiffres et des lettres, ça t'apprendra et évitera au moins les fautes.
Je ne me relis pas sauf exception pour compléter ou modifier l'ortho.. Mais tu remarqueras que j'avais rectifié avant ton post.
D'ailleurs puisque tu rectifies- (j'ai mon correcteur perso-) je ne vais même plus rectifier.
Ca fait double emploi.
Et tu mettras la cédille sous le C majuscule. Je ne me souviens plus des touches à faire.
Merci
Si t’as plus que le c cédille à me reprocher et que t’as fait des efforts à ton orthographe des fois bourré de fautes , c’est déjà ça de gagné pour ceux à qui tu écorches les yeux.
Maintenant tu peux te contenter du fond du sujet ça nous évitera des floods inutiles .
Le jour où tu corrigeras autant que citations, fautes de titres, fautes grossières de sujet comme je le fais, tu pourras venir critiquer .

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 21 juin 2023 12:55
Viré de Valeurs Actuelles par de CNews.
Faut suivre l'actualité pour intervenir
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L’ex-directeur de la rédaction de « Valeurs actuelles », qui vient d’être licencié, pourrait prendre les rênes de l’hebdomadaire détenu par Vincent Bolloré.
...Et pour la peine il ira aussi une fois de temps en temps sur les plateaux de C News...Afin de représenter le JDD et d'en faire la promotion au passage...Monsieur Bolloré a le sens des affaires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 23 juin 2023 13:47

...Et pour la peine il ira aussi une fois de temps en temps sur les plateaux de C News...Afin de représenter le JDD et d'en faire la promotion au passage...Monsieur Bolloré a le sens des affaires.

Ben n'empêche qu' heureusement que ce mec existe, sans lui il y aurait une chappe de plomb sur l'information et nous n'aurions droit qu'aux débats bidons sans aucune contradiction possible. La soupe de France inter et France Info comme unique perspective sans alternance possible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben n'empêche qu' heureusement que ce mec existe, sans lui il y aurait une chappe de plomb sur l'information et nous n'aurions droit qu'aux débats bidons sans aucune contradiction possible. La soupe de France inter et France Info comme unique perspective sans alternance possible.
On ne peut pas lui reprocher d'être incohérent...C'est un bon débatteur...Il aura certainement plus les "mains libres" avec Bolloré concernant la ligne éditoriale du JDD.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 juin 2023 13:55

contradiction n'est pas raison.
si c'est pour entendre des inepties à la zemmour maintes fois condamnées, tu m'excuses mais révises ton histoire.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 23 juin 2023 13:55

Ce qui existe sur CNews ou les rares contradicteurs se font sans arrêt interrompre par "l'animateur". Je le répété cette chaine n'est pas une chaine d'information en continue, car il n'y a que des débats bidonnés, avec une ou deux cautions de la gauche très mol, ou du PR, ou un macroniste, et pas de reportages comme on peut voir sur BFM TV et LCI.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »