Le juge Tony Skurtys a été relevé de ses fonctions à titre provisoire car jugé trop sévère.
https://wwwouest-france.fr>societe>justice
un juge sanctionné car trop sévère
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Re: un juge sanctionné car trop sévère
J'ai entendu qu'il aurait été sanctionné pour avoir prolongé au delà des 90 jours les étrangers détenus dans les centre de rétention administrative.
Dans ces centres où sont placés les étrangers que l'on veut expulser, une personne ne peut y rester détenu plus de 90 jours.
Dans ces centres où sont placés les étrangers que l'on veut expulser, une personne ne peut y rester détenu plus de 90 jours.
-
- Rang Tisiphonesque
ailleurs en Europe il n'y a pas de centres de rétention car des l'avis d'expulsion prononcé ils le sont immédiatementberger141 a écrit : ↑23 juin 2023 20:39 J'ai entendu qu'il aurait été sanctionné pour avoir prolongé au delà des 90 jours les étrangers détenus dans les centre de rétention administrative.
les accompagnateurs à la frontières arrivent en même temps que l'avis d'expulsion pour les reconduire à la frontière et ce sans visas consulaires de leur pays
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
P'tain berger faites un effort !
Critiqué par des juges et des avocats pour sa sévérité répressive, le magistrat Tony Skurtys a été suspendu à titre provisoire de ses fonctions de président d’audience au sein du pôle de l’urgence pénale du tribunal de Paris, a rapporté le mardi 20 juin 2023 le quotidien « Libération ». Sur Twitter, des acteurs de la justice ont relaté à plusieurs reprises des incidents professionnels le concernant.
« Dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice et du bon fonctionnement de la 23e chambre correctionnelle, Monsieur Tony Skurtys, vice-président, est provisoirement déchargé de ses fonctions », justifie une ordonnance du président du tribunal de Paris, Stéphane Noël, citée par Libération. En d’autres termes, le magistrat controversé ne présidera plus, durant quelque temps, les comparutions immédiates du tribunal de Paris.
Il ne s’agit pas d’une procédure disciplinaire
Selon le tribunal, ce magistrat avait reçu plusieurs rappels aux « obligations déontologiques » après des signalements de comportements problématiques, résume l’Agence France Presse (AFP). « J’ai considéré qu’il était nécessaire de mettre un terme à ces situations d’incidents qui avaient trop duré », a ainsi déclaré à l’AFP, Stéphane Noël.
Concrètement, le magistrat de 60 ans, qui exerce au tribunal de Paris depuis septembre 2021, a été « désaffecté », le temps que le tribunal « analyse » les incidents décrits afin de décider de « son affectation à plus long terme ». Habituellement, cette décharge s’effectue « au terme d’une procédure disciplinaire qui permet de constater des manquements déontologiques », relève, sous couvert d’anonymat, un autre magistrat interrogé par Libération. Il ne s’agit donc pas d’une procédure disciplinaire qui relèverait du premier président de la cour d’appel de Paris.
https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... 95e59c7296
Marine le Pen et Zemmour ont trouvé leur futur ministre de la justice.
- le chimple
- Posteur DIVIN
"il a dit la vérité , il doit etre exécuté !!"
Si c'est une minorité de juge qui encartent au Syndicat de la magistrature , ils sont suffisamment bien placé pour pour faire du dégât et dicter leur loi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Dieu D'Interaldys
J’espère que c’est sans solde ......sinon le gars Tony va remercier ses censeurs de lui permettre de glandouiller estivalement au même tarif
Sinon j’ai pas entendu parler de telles procédures concernant les juges trop cool , quelqu’un à des exemples ?

Sinon j’ai pas entendu parler de telles procédures concernant les juges trop cool , quelqu’un à des exemples ?