Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Peracetic »

bonjour
Des commentaires entendus dans les médias et ici sur ce forum , je retiendrais seulement les propos de cet ancien policier que son métier était devenu un métier d’éboueur muni d’une serpillière pour ramasser les ‘déchets’ d’une société tombée dans la violence et la délinquance mais sur laquelle (serpillère) des politiques s’essuyaient les pieds
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est dommage , ce jeune plein d'avenir, surtout à Fleury Mérogis ou à la Santé, ne pourra pas profiter de la réforme Borne sur la réforme du permis de conduire ? :icon_hmm: :icon_hmm:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 28 juin 2023 12:11 C'est dommage , ce jeune plein d'avenir, surtout à Fleury Mérogis ou à la Santé, ne pourra pas profiter de la réforme Borne sur la réforme du permis de conduire ? :icon_hmm: :icon_hmm:
Ces jeunes devraient se mettre du plomb dans la tête.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 28 juin 2023 12:22
danielle49 a écrit : 28 juin 2023 12:11 C'est dommage , ce jeune plein d'avenir, surtout à Fleury Mérogis ou à la Santé, ne pourra pas profiter de la réforme Borne sur la réforme du permis de conduire ? :icon_hmm: :icon_hmm:
C'est ce qu'a fait le policier, mais il a visé le thorax.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................La garde à vue du policier auteur du tir a été prolongée:
La garde à vue du policier soupçonné d'avoir tué Nahel,17 ans,après un refus d'obtempérer hier à Nanterre a été prolongée, indiquent des sources proches du dossier,confirmant une information de BFMTV.

Le motard de la police âgé de 38 ans est interrogé par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) dans le cadre de l'enquête pour homicide volontaire ouverte par le parquet de Nanterre.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... LFG3FM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 28 juin 2023 12:37
papibilou a écrit : 28 juin 2023 12:22

il n' a donc pas mis ses menaces à exécution, à la base ça devait être la tête.
faut dire que s'arrêter à un contrôle de police, c'est obligatoire parait il au lieu de faire un délit de fuite.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 28 juin 2023 11:53 bonjour
Des commentaires entendus dans les médias et ici sur ce forum , je retiendrais seulement les propos de cet ancien policier que son métier était devenu un métier d’éboueur muni d’une serpillière pour ramasser les ‘déchets’ d’une société tombée dans la violence et la délinquance mais sur laquelle (serpillère) des politiques s’essuyaient les pieds
ce n'est pas complètement faux ou incohérent.
ils savent se servir de l'état, les uns comme les autres, pour leurs intérêts personnels.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Et l'autre tache de" Mélanchon , pourfendeuse de la "récupération " quand il s'agit du RN , il fait quoi aujourd'hui ??
Il met de l'huile sur le feu !
Dire qu'un b on % de français ne voyaient pas d'inconvénient à ce qu'il devienne président !
S&a révolution , il l'aurait certainement eu , mais pas comme il l'imagine !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mélenchon est égal à lui même, c'est à dire rien.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2023 13:44
Georges61 a écrit : 28 juin 2023 12:37

faut dire que s'arrêter à un contrôle de police, c'est obligatoire parait il au lieu de faire un délit de fuite.
Je dirais plutôt un mauvais tireur, comme une grande partie de ses congénères.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 28 juin 2023 14:10
Fonck1 a écrit : 28 juin 2023 13:44

Je dirais plutôt un mauvais tireur, comme une grande partie de ses congénères.
j'aimerais t'y voir en live, mais tu vas surement nous dire que tu fais partie d'un club de tir :mdr3: et moi, je suppose plutôt que t'as jamais vu une arme de ta vie sauf quand bonbonne te menace avec ses outils de cuisine. :lol:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2023 10:44
latresne a écrit : 28 juin 2023 10:34 Une bavure crtainement qui déchaîne les gauchistes et islamistes contre les FDO.
Ils n'attendent pas l'enquète ,ils tranchent,JLM,Autain et qqs autres en profitent pour essayer de récupérer des voix musulmanes.Aux dernières élections 70 % de l'électorat musulman a voté Mélenchon qui se rappelle à leur bon souvenir.Sur ce forum le musulman de service et les gauchos dégoupillent.Si ce jeune avait été élevé normalement il ne se serait pas promené au volant d une voiture ,alors qu'il n'a pas de permis.Comment peut on louer une voiture à un danger public qui peut écraser n'importe qui ?Il aurait obtempéré ,il serait tjrs en vie.
je ne suis pas sur que "Allah" autorise la pratique de conduite de véhicule de sport sans permis. :lol:
pour autoriser ou interdire quoi que ce soit encore faudrait il que ce ne soit pas une invention de l'homme
comme tous les dieux
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Mort de Nahel, 17 ans, à Nanterre : le syndicat France Police qualifie le jeune homme de "racaille", les avocats de la famille réagissent"

" Après la mort du jeune Nahel ce mardi 27 juin, le syndicat France Police a réagi à l'événement, défendant le policier et qualifiant l'adolescent de "racaille". Des propos qui ont fait polémique.

"Je préfère voir une racaille morte qu'un policier mort. Chacun son électorat !" Voilà les mots que Bruno Attal, secrétaire général adjoint du syndicat France Police, tweetait à la nouvelle de la mort de Naël, hier. Depuis, la plateforme a restreint le tweet pour les utilisateurs français.

https://www.lindependant.fr/2023/06/28/ ... 306718.php

"Bruno Attal, le flic que l’extrême droite adore mais que les policiers n’aiment pas

Bruno Attal est le flic préféré des fafs. Il s’affiche aux côtés de Baptiste Marchais et Papacito, conseille Eric Zemmour et se présente aux législatives avec son soutien. Dans la police, ça n'est pas la même histoire : peu de fonctionnaires l’apprécient.

Il aimerait être « le flic qui murmure à l’oreille de Zemmour ». Bruno Attal a beaucoup aimé la formule quand StreetPress la lui a glissé sur le ton de la plaisanterie, il y a quelques mois. « Non, pas à ce point-là », avait-il répondu, puis de finalement se raviser : « Ça ferait un super titre pour un portrait ». Il assure désormais que c’est devenu vrai. « Pendant la campagne je n’ai fait que participer au groupe de travail sur le volet police-justice de son programme, mais là on est plus proches », affirme-t-il, fanfaron. L’homme aime attirer l’attention des médias, mais c’est aussi un authentique militant d’extrême droite aux mots extrêmement violents, notamment à l’intention des « *****propos modérés attisant la haine » ou des « chances pour la France ». Une périphrase qui désigne les personnes issues de l’immigration. Un discours raciste qui lui a permis de devenir en peu de temps le flic préféré de la fachosphère et de décrocher une investiture aux législatives.

« Je voulais une circonscription où le grand remplacement est un fait. C’est-à-dire où les Français ont été chassés. Je veux montrer comment les *****propos modérés attisant la haine ont fait partir les Français pour prendre le pouvoir municipal et ensuite le pouvoir législatif. C’est le programme des Frères musulmans pour faire de l’emprise dans tous les corps de la France pour appliquer leur programme mortifère ». Au téléphone, Bruno Attal explique à StreetPress pourquoi il se présente à la députation dans la 14e circonscription du Rhône (69). L’affaire ne s’arrête pas là. « Quand j’ai vu que Taha Bouhafs y allait [il est le candidat investi par les différents partis de gauche], j’ai insisté pour y être investi », renchérit le secrétaire général du très droitier syndicat France Police–Policier en colère.

Bruno Attal connaît-il vraiment cette circonscription ? « J’ai bossé à Vénissieux pendant un an, j’ai connu le Vénissieux qui n’était pas islamisé », assure-t-il à StreetPress. Et il y croit, ou au moins fait semblant. « J’ai de bonnes chances d’être élu si on fait l’union des droites », dit-il. Puis de finalement se raviser quand on lui fait remarquer que ça pourrait être le candidat Rassemblement national, Damien Monchau, qui laboure le terrain depuis un moment, qui pourrait bénéficier de cette très hypothétique « union ». « Mais avec mon aura médiatique, on ne sait jamais », conclut Bruno Attal.
Accro au buzz

Médiatique, le mot est lâché. C’est d’ailleurs la seule force dont bénéficie le policier, déjà visé par plusieurs enquêtes de l’IGPN. Une notoriété construite d’abord sur les réseaux sociaux puis sur les plateaux de Cyril Hanouna. Après le passage à tabac du producteur de musique Michel Zecler par quatre policiers, Bruno Attal se fait remarquer car il est celui qui va le plus loin dans la défense des ses collègues. Il conteste l’ensemble des charges qui pèsent sur les suspects. Il conteste également l’enquête – édifiante – du journaliste David Perrotin, alors à Loopsider, qui avait permis de révéler les faits. Le propos du syndicaliste est simple, et très conspirationniste :

« Les policiers de l’affaire Zecler, ils sont partis en prison. C’est une manipulation. »

C’est d’abord sur YouTube, en février 2021, qu’il va livrer sa lecture de l’affaire. Il n’était pourtant pas présent. Cette vidéo, relayée par des influenceurs d’extrême droite et des journalistes du Figaro ou de Valeurs actuelles, va faire un carton culminant à plus de 250.000 vues. Un succès pour un vidéaste alors totalement inconnu. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit invité sur le plateau de TPMP, l’émission de Cyril Hanouna, pour parler de l’affaire Zecler. Rebelote en mai où il était invité pour parler du cas de Tommi, un jeune homme violé par des policiers pendant une garde à vue comme l’avait révélé StreetPress et Le Média. Bruno Attal n’avait alors aucun autre élément que son intime conviction pour contredire le récit de la victime. Mais sur C8, les opinions, surtout les plus outrancières, ont autant de valeur que les faits.

Des prises de positions publiques qui lui valent le soutien de la fachosphère et notamment de deux de ses principaux influenceurs, Papacito et Baptiste Marchais (lui aussi habitué du plateau de TPMP). Il les a d’ailleurs fait intervenir dans une vidéo satirique intitulée : « Les anti-flics d’or », où il proposait de remettre des prix à des personnalités qu’il estime être « contre la police ». Une capsule où Bruno Attal, ceint dans un smoking de quatre sous, singe les codes des Oscars qui lui a valu une convocation à l’IGPN, pour « manquement au devoir de réserve ». Mais qui a considérablement accru sa notoriété. Au point d’attirer l’attention du maurrassien Zemmour en campagne ?"

https://www.streetpress.com/sujet/16521 ... eme-droite
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

C est ce jeune délinquant qui c est mis en danger tout seul. Il ne faut pas chercher plus loin.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »