C'est le genre de réflexions que se font certains quand cela les arrange, cela leur évite de remettre en cause leur façon de vivre.Nombrilist a écrit : ↑28 juin 2023 11:43Je me suis fait la même réflexion. Pour moi, il n'y a même pas de corrélation. N'allons pas demander à un journaliste de réfléchir scientifiquement. On risquerait la rupture d'anévrisme.Mesoke a écrit : ↑28 juin 2023 10:28 Corrélation n'est pas causalité.
Ca n'est pas le fait de manger de la viande qui entraine sexisme et extrême droitisme.
Il y a sans doute une cause sous-jacente, genre un conservatisme ou un traditionalisme qui tendent à faire manger plus de viande parce qu'on faisait comme ça avant, et qui tendent à avoir des idéologies sexistes, homophobes ou extrême droitistes.
Par ailleurs le lien de corrélation n'est pas non plus énorme. Quand on va voir le sondage, on constate que 40% des viandards votent à gauche et 60% à droite, dont 33% à l'extrême droite. Quand on regarde les résultats au 1er tour de la présidentielle de l'année dernière, on a Mélanchon + Jadot + Roussel + Hidalgo + Poutou + Arthaud = 32%, et Le Pen + Zemmour = 30%. Si on ajoute un peu de votants pour Macron et qui sont de la frange gauche, on tombe plus ou moins sur les mêmes % entre les mangeurs de viande et les électeurs, ce qui tend juste à montrer qu'on a un % à peu près égal de mangeurs de viande dans chaque idéologie politique.
Viande ,sexisme, droite et extrême-droite Enquête IFOP
-
- Posteur DIVIN
Re: Viande ,sexisme, droite et extrême-droite Enquête IFOP
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Diamant
Primo, je ne mange pas de viande rouge. Secundo, merci d'étayer les affirmations péremptoires.Georges61 a écrit : ↑28 juin 2023 12:15C'est le genre de réflexions que se font certains quand cela les arrange, cela leur évite de remettre en cause leur façon de vivre.Nombrilist a écrit : ↑28 juin 2023 11:43
Je me suis fait la même réflexion. Pour moi, il n'y a même pas de corrélation. N'allons pas demander à un journaliste de réfléchir scientifiquement. On risquerait la rupture d'anévrisme.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Mesoke a écrit : ↑28 juin 2023 10:28 Corrélation n'est pas causalité.
Ca n'est pas le fait de manger de la viande qui entraine sexisme et extrême droitisme.
Il y a sans doute une cause sous-jacente, genre un conservatisme ou un traditionalisme qui tendent à faire manger plus de viande parce qu'on faisait comme ça avant, et qui tendent à avoir des idéologies sexistes, homophobes ou extrême droitistes.
Par ailleurs le lien de corrélation n'est pas non plus énorme. Quand on va voir le sondage, on constate que 40% des viandards votent à gauche et 60% à droite, dont 33% à l'extrême droite. Quand on regarde les résultats au 1er tour de la présidentielle de l'année dernière, on a Mélanchon + Jadot + Roussel + Hidalgo + Poutou + Arthaud = 32%, et Le Pen + Zemmour = 30%. Si on ajoute un peu de votants pour Macron et qui sont de la frange gauche, on tombe plus ou moins sur les mêmes % entre les mangeurs de viande et les électeurs, ce qui tend juste à montrer qu'on a un % à peu près égal de mangeurs de viande dans chaque idéologie politique.

Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
sur ce sujet, il faut dire qu'il est le bec dans le sable.
la viande c'est pas mauvais, la mauvaise oui, trop oui.
naturellement, nous sommes fait pour manger de la viande.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Diamant
Pas spécialement. D'ailleurs, nous n'avons pas la dentition ni le tube digestif d'un carnivore.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Nous avons la dentition et le tube digestif de carnivores malins qui faisons cuire notre viande avant de la consommer, histoire de la mastiquer en faisant moins d'efforts et de la digérer en dépensant moins d'énergie.
-
- Posteur Titanesque
Ah bon ? Et nos 4 canines, elles servent à quoi ?Nombrilist a écrit : ↑28 juin 2023 14:28Pas spécialement. D'ailleurs, nous n'avons pas la dentition ni le tube digestif d'un carnivore.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN
A pas grand chose pour arracher des bouts de viande crue. C'est surtout un vestige d'un lointain passé d'animal carnivore.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Nos canines sont peu développées, et notre tube digestif est plus long que celui d'un carnivore.
Cette enquête ne prétend certes pas établir une corrélation entre la consommation de viande plus ou moins importante et le sexisme.
C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans l'article.
D'aucuns se précipitent pour en nier ainsi les résultats et repousser ce qu'ils montrent.
Mais nous avons droit à des "coming out" flexitariens.
Allez comprendre...
Evidemment donc, que manger de la viande ne pousse pas à inférioriser les femmes.
Sinon, les résultats, c'est à dire les taux seraient uniformément répartis à droite comme à gauche.
Et on serait aussi peu respectueux des droitss des femmes à gauche qu'à droite.
Ce que cette enquête montre, c'est l'existence d'échelles de valeurs.
Quand on a telle valeur, elle est plus ou moins liée à une autre, un peu comme dans une matriochka.
Il devient possible de faire des pronostics de valeurs.
Qu'est ce qu'un homme pour l'extrême-droite?
-Un hétérosexuel (mais on retrouve la même idée à gauche et à droite)
-Un hétérosexuel "viril"(mais on retrouve la même idée à gauche et à droite, mais en moins grand nombre, car des divergences apparaissent sur la notion de virilité
-Un hétérosexuel viril qui ne se
pas intellectuellement en se préoccupant de la vérité des faits (même remarque mais les divergences s'accroissent encore et le % commun s'approche de zéro).
A partir de ce niveau de valeur il devient nécessaire de définir la notion de virilité et les écarts se creusent.
Etant entendu qu'il y a aussi des biais politiques liés à la "communication" électoraliste, notamment concernant les droits des femmes et des homosexuels, transgenres etc).
Il est donc légitime de considérer que plus on est à droite, plus on a de "chances" d'être un gros beauf à la Cabu mangeur de grillades, misogyne, raciste et hostile aux "finasseries" intellectuelles genre écologie, Histoire, philosophie etc...
Nous avons de magnifiques échantillons ici.
De sorte que Sandrine Rousseau a bien de quoi jubiler.
Et moi avec elle.
Cette enquête ne prétend certes pas établir une corrélation entre la consommation de viande plus ou moins importante et le sexisme.
C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans l'article.
D'aucuns se précipitent pour en nier ainsi les résultats et repousser ce qu'ils montrent.
Mais nous avons droit à des "coming out" flexitariens.
Allez comprendre...

Evidemment donc, que manger de la viande ne pousse pas à inférioriser les femmes.
Sinon, les résultats, c'est à dire les taux seraient uniformément répartis à droite comme à gauche.
Et on serait aussi peu respectueux des droitss des femmes à gauche qu'à droite.
Ce que cette enquête montre, c'est l'existence d'échelles de valeurs.
Quand on a telle valeur, elle est plus ou moins liée à une autre, un peu comme dans une matriochka.
Il devient possible de faire des pronostics de valeurs.
Qu'est ce qu'un homme pour l'extrême-droite?
-Un hétérosexuel (mais on retrouve la même idée à gauche et à droite)
-Un hétérosexuel "viril"(mais on retrouve la même idée à gauche et à droite, mais en moins grand nombre, car des divergences apparaissent sur la notion de virilité
-Un hétérosexuel viril qui ne se

A partir de ce niveau de valeur il devient nécessaire de définir la notion de virilité et les écarts se creusent.
Etant entendu qu'il y a aussi des biais politiques liés à la "communication" électoraliste, notamment concernant les droits des femmes et des homosexuels, transgenres etc).
Il est donc légitime de considérer que plus on est à droite, plus on a de "chances" d'être un gros beauf à la Cabu mangeur de grillades, misogyne, raciste et hostile aux "finasseries" intellectuelles genre écologie, Histoire, philosophie etc...
Nous avons de magnifiques échantillons ici.
De sorte que Sandrine Rousseau a bien de quoi jubiler.
Et moi avec elle.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 28 juin 2023 17:00, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Rang Tisiphonesque
j'achète ma viande dans une boucherie halall et vu le nombre de clients les musulmans doivent etre sacrément d'extreme droite et sexistesHdelapampa a écrit : ↑27 juin 2023 22:50 https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 20271.html
Selon une étude de l'Ifop, les hommes français gros consommateurs de viande seraient bien plus sexistes que les consommateurs modérés et les végétariens. Et les gros consommateurs de viande seraient bien plus présents chez les sympathisants de droite et d'extrême-droite que chez les sympathisants de gauche.
Plus les hommes sont amateurs de viande rouge, plus ils sont sexistes. C’est ce que laisse penser tout cas une étude de l’Ifop pour Darwin Nutrition, un média focalisé sur la nutrition. "La consommation de viande est devenue un marqueur politique fort", explique dans "Charles Matin", ce jeudi sur RMC, François Kraus, le directeur du pôle politique et actualité de l’institut de sondage.
Depuis plusieurs mois, la viande a bel et bien été politisée. D’abord par Fabien Roussel, le chef de file du Parti communiste français, qui a revendiqué le droit à de la bonne viande. Cet été, c’est Sandrine Rousseau, la députée écologiste, qui a estimé que le barbecue était un symbole de virilité, avant que plusieurs municipalités écologistes proposent de ne servir que des plats végétariens dans leurs cantines.
"Ce sont des clivages politiques mais aussi sociétaux. Et dans notre étude, quand on a un régime alimentaire hyper carné, qui ne respecte pas les recommandations sanitaires de modération en matière de viande rouge, cela va souvent de pair avec une vision très conservatrice de la place de la femme dans la société", explique François Kraus.
Des clichés sexistes sur les tâches domestiques et la conduite
Selon l’étude, qui a sondé 2.000 hommes de tous âges et d’un peu partout en France, 1 Français sur 2 se définit comme "viandard", assumant cette étiquette et cette fierté de manger de la viande. Mais surtout, une autre catégorie se distingue: les "super-viandards", qui sont surreprésentés dans les catégories les plus à droite de l’échiquier politique et sont souvent un peu plus sexistes que la moyenne.
Ainsi, 33% des hommes consommant quotidiennement de la viande ont voté pour Marine Le Pen au premier tour et 21% pour Jean-Luc Mélenchon. Seulement 2% d'entre eux ont voté pour Yannick Jadot et 8% pour Eric Zemmour.
Les clichés sexistes portent eux notamment sur la répartition des tâches domestiques entre l’homme et la femme ou la drague par exemple. Ainsi, chez 41% des consommateurs quotidiens de bœuf, le travail d’un homme est de gagner de l’argent et celui de la femme de s’occuper de la maison. Soit trois fois plus que chez ceux qui ne mangent de la viande qu’une fois par semaine (13%) et ceux qui n'en mange pas du tout (12%).
41% des consomateurs quotidiens estiment aussi qu'il seraît gênant que la femme prenne toujours le volant de la voiture familiale, contre tout de même 23% des consommateurs occasionnels et 16% des végétariens.
(...)
Sandrine Rousseau jubile, l'Ifop tempère
Sur des questions beaucoup plus graves, le rapport existe aussi. Ainsi, 36% des consommateurs quotidiens de viande rouge estiment que "lorsqu’on veut avoir une relation sexuelle avec elles, beaucoup de femmes disent 'non' mais ça veut dire 'oui'", contre 12% des non consommateurs de viande.
"A l’inverse, les flexitariens et les végétariens présentent souvent un profil plus progressiste et plus écologiste. Ils sont notamment surreprésentés dans les électorats de Yannick Jadot ou Jean-Luc Mélenchon", explique François Kraus.
Les résultats de cette étude ont fait au moins une heureuse. Sandrine Rousseau, qui avait appelé à dépoussiérer l’image virile du barbecue, s’est empressée de réagir à l’étude de l’Ifop: "Mais… Quelle surprise!",
Une étude qui valide sa thèse, donc? "Oui et non. Cette enquête montre qu’au sein de la population masculine, il y a une proportion d’hommes qui sont des machos viandards et qui cumulent tous les traits de la mysoginie. Mais en même temps, il y a une masse de grands amateurs de viande qui ne sont pas du tout machos, voire même complètement féministes. Cela dépend du niveau socio-culturel". Pas de raccourci dans un sens comme dans l’autre, rappelle donc François Kraus.
Alors ici...
Combien de % de super gros viandards d'extrême droite sexistes et bas de plafond?
vous en avez pas marre de pondre des sujets à la con de ce type
par contre bas du plafond çà je peux vous affirmer que c'est des gens qui partagent votre idéologie qui le sont
et j'en ai vu pas mal du temps où j'adhèrais au PCF
Les pieds noirs c'étaient tous des colons , les juifs tous des capitalistes les patrons tous des profiteurs etc
et j'en ai vu certains qui pensaient que les camarades du sexe féminin devaient toujours leur dire oui sexuellement
-
- Posteur Titanesque
Bon juste une question : des théories à la con comme celle là il y en a beaucoup en magasin ?
Cela dit, je suis végétarienne et mon conjoint itou, et il n'a pas le choix ! 

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Prends moi pour un jambon.

Tu ne manges donc pas de porc?
Non. Et je ne trouve pas que cela soit un sujet à la con.
Un sujet sur les cons, à la rigueur.
Que vous "pensiez" du mal de du PCF, je le comprends car moi-même...vivarais a écrit : ↑28 juin 2023 15:40 par contre bas du plafond çà je peux vous affirmer que c'est des gens qui partagent votre idéologie qui le sont
Les pieds noirs c'étaient tous des colons , les juifs tous des capitalistes les patrons tous des profiteurs etc
et j'en ai vu certains qui pensaient que les camarades du sexe féminin devaient toujours leur dire oui sexuellement

Mais je ne peux pas laisser passer ça sans réagir.
Vous mentez.
Pas d'antisémites au PCF.
D'ailleurs n'êtes vous pas de ceux qui "regrettent" le bon vieux PCF d'avant l 'l'alliance" '

La valeur travail , le nucléaire, machin bidule tout ça?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Vivarais a fait comme Poutine, il est passé du communisme à l'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
je n'ai jamais dénigré le PCF , simplement ses consignes de voter contre ses valeurs et les miennesHdelapampa a écrit : ↑28 juin 2023 17:09Prends moi pour un jambon.![]()
Tu ne manges donc pas de porc?Non. Et je ne trouve pas que cela soit un sujet à la con.
Que vous "pensiez" du mal de du PCF, je le comprends car moi-même...vivarais a écrit : ↑28 juin 2023 15:40 par contre bas du plafond çà je peux vous affirmer que c'est des gens qui partagent votre idéologie qui le sont
et j'en ai vu certains qui pensaient que les camarades du sexe féminin devaient toujours leur dire oui sexuellement![]()
Vous mentez.
D'ailleurs n'êtes vous pas de ceux qui "regrettent" le bon vieux PCF d'avant l 'l'alliance" ') avec LFI ?
si vous reprenez mes interventions j'ai même fait savoir m satisfaction que Roussel faisait revenir le PCF à ses vraies valeurs
et comme lui je pense que Mélenchon et la clique de LFI et la NUPSE ne représentent pas les vraies valeurs de la gauche sociale mais seulement un fond de commerce électoraliste
nucléaire quelle débilité est ce que tous les pays de votre idéologie ne font pas tout pour coller au nucléaire
les essais permanents de l'arme nucléaire pour la corée du nord
le développement de la filière nucléaire par la chine en faisant même l'acquisition de notre filière EPR que vous critiquez tant et à laquelle comme toujours pour les autres vous etes contre (mais uniquement pour la france )
connaissez vous seulement le nombre de camarades qui travaillent dans l'industrie nucléaire (dont la DAM "direction des applications militaires )
j'ai été jeune lorsque j'étais au PCF et j'ai bien vu comment certains se comporter lors des séjours dans les maisons de jeunesse du parti
aujourd'hui il y a même des plaintes pour cela
car on n'appelait pas cela camps car cela aurait pu faire goulag
mais l'endoctrinement était le meme
pour vous le travail n'est une valeur
pourtant c'etait la base de la propagande soviétique et autre
et le redressement des dissidents par les camps de travail
-
- Rang Tisiphonesque
je n'ai jamais dénigré le PCF , simplement ses consignes de voter contre ses valeurs et les miennesHdelapampa a écrit : ↑28 juin 2023 17:09Prends moi pour un jambon.![]()
Tu ne manges donc pas de porc?Non. Et je ne trouve pas que cela soit un sujet à la con.
et j'en ai vu certains qui pensaient que les camarades du sexe féminin devaient toujours leur dire oui sexuellement![]()
Vous mentez.
D'ailleurs n'êtes vous pas de ceux qui "regrettent" le bon vieux PCF d'avant l 'l'alliance" ') avec LFI ?
si vous reprenez mes interventions j'ai même fait savoir m satisfaction que Roussel faisait revenir le PCF à ses vraies valeurs
et comme lui je pense que Mélenchon et la clique de LFI et la NUPSE ne représentent pas les vraies valeurs de la gauche sociale mais seulement un fond de commerce électoraliste
nucléaire quelle débilité est ce que tous les pays de votre idéologie ne font pas tout pour coller au nucléaire
les essais permanents de l'arme nucléaire pour la corée du nord
le développement de la filière nucléaire par la chine en faisant même l'acquisition de notre filière EPR que vous critiquez tant et à laquelle comme toujours pour les autres vous etes contre (mais uniquement pour la france )
connaissez vous seulement le nombre de camarades qui travaillent dans l'industrie nucléaire (dont la DAM "direction des applications militaires )
j'ai été jeune lorsque j'étais au PCF et j'ai bien vu comment certains se comporter lors des séjours dans les maisons de jeunesse du parti
aujourd'hui il y a même des plaintes pour cela
car on n'appelait pas cela camps car cela aurait pu faire goulag
mais l'endoctrinement était le meme
pour vous le travail n'est une valeur
pourtant c'etait la base de la propagande soviétique et autre
et le redressement des dissidents par les camps de travail