Jiimmy a écrit : ↑28 juin 2023 01:21
Hdelapampa a écrit : ↑28 juin 2023 01:13
En tant que prétendu islamo-gauchiste, je suis contre le port du hidjab dans les compétitions sportives.
C'est absurde et c'est bien entendu une provocation des salafistes.
Oui, il est notoirement connu que les Salafis envoient leurs filles faire du sport..... On atteint des sommets
Sinon, moi je suis contre les corridas, mais ça on s'en fout car ce qui compte ce n'est pas de dire ce que l'on aime ou ce que l'on aime pas, c'est d'expliquer et d'argumenter en tentant de démontrer pourquoi il faudrait aimer ou ne pas aimer telle ou telle chose et là en l'occurrence je ne vois pas le moindre argument dans votre propos.
1) J'aurais pu dire fondamentaliste, anti-laïque. Je pensais à ces intégristes qui veulent faire de la politique en islamisant la société comme cet imam qui a diné avec Gerald Darmanin les y engageait. Vous vous en souvenez?
2) Vous êtes un salafiste: vous vous réclamez des salafs (j'ai bonne mémoire) et vous soutenez cette "revendication".
3) Ceci étant dit: porter une telle tenue est ridicule, encore plus que le burkini. Si on ne veut pas porter une tenue qui dévoile un peu le corps, on fait autre chose que du foot où tout autre discipline sportive où techniquement on peut porter ce genre de vêtement. A mon avis, il y en a très peu, voire pas du tout.
Il s'agit d'une pratique sportive choisie et non d'un enseignement scolaire obligatoire où tout signe ostentatoire est interdit.
Dans le cas d'une victoire, c'est toujours ça de pris, même si le foot féminin islamiste reste marginal, car il ne s'agit pas de le développer, comme vous le confirmez (les salafistes, les plus arriérés des conservateurs musulmans refusent d'envoyer leurs filles faire du sport).
Dans le cas d'une interdiction, ça pousse des Musulmans à croire qu'ils sont des victimes d'un complot contre leur religion et ça fait des recrues.
Il s'agit donc, une fois de plus, de passer pour des combattants pour plus d'islam ou pour des martyres en face d'une interdiction, même si ça
commence d'une autre manière.
Je défends l'égalité laïque des croyances religieuses pas l'établissement de passe-droits ou des privilèges accordés à certains des Musulmans, sous le prétexte que leur Dieu serait plus exigeant que celui des autres.
Donc je suis totalement opposé à cette "revendication"
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"