Perso , quand la police vous demande de vous arrêter , vous faites quoi ??Jiimmy a écrit : ↑28 juin 2023 19:55Donc chacun se doit de porter le fardeau de sa progéniture (en + du sien qu'il partage avec ses parents) ?
L'irrespect des règles n'est pas nécessairement la conséquence d'une mauvaise éducation. Les parents du policier meurtrier l'ont-ils à ce point là mal éduqué au point qu'il en vienne à tuer gratuitement un individu ?
Non, bien évidemment non. La violence ne disparaitra jamais et ce y compris si tous les parents procuraient à leurs enfants une éducation irréprochable. On connait tous des familles où les parents ont, semble t-il, éduqué leurs enfants de la même façon lors même qu'ils ont choisi des voies radicalement opposées. Est-ce l'éducation qui est en jeu ? Si oui, pourquoi n'ont-ils pas tous sombré alors ?
Certains parents donnent à leurs enfants une très bonne éducation mais ET la société ET leur constitution psycho-organique les orientent vers des routes qui sont diamétralement opposées à celles qui leur semblaient prédestinées si l'on se fie à l'éducation reçue. Les parents font leur possible (la majorité j'imagine) mais l'enfant dispose du libre-arbitre et s'émancipe + ou - fortement de son éducation en construisant son propre parcours.
Donc clairement cela est bien trop réducteur que de toujours tout ramener à cette fameuse éducation. Il y a des dérives éducatives mais il y a aussi beaucoup de choix libres qui sont faits car les individus ne sont pas des pantins qui respectent aveuglément les normes inculquées durant leur enfance.
Moi , je m'arrête , ,même si j'en ai fait une !
Ce sont les policiers qui font respecter les règles , pas des gosses de 17 ans !
Quand j'étais gosse , sans etre délinquant , je n'étais pas tout le temps sage , dehors , en classe !
Et quand je rentrais après en avoir fait une , je prenais cher par mon père et ma mère , ils n'allaient pas insulter les profs ni les flics !
Rien n'aurait du changer !