Mercredi soir, au lendemain de la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir de policier à Nanterre, des heurts ont éclaté dans l'agglomération lyonnaise. À Villeurbanne, des probables tirs de mortier ont déclenché un impressionnant incendie sur un balcon, nécessitant l'intervention de 64 sapeurs-pompiers.
Jiimmy a écrit : ↑29 juin 2023 08:09
Et parce que l'on roule en mercedes sans permis on est un vaurien ?
Un jeune de quartier de 17 ans avec pour seul parent sa mère, clairement, la Mercedes, il ne l'a pas achetée avec de l'argent clean. Mais bon, peu importe, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est la violence policière. Encore un exemple de plus.
la première violence, c'est de se croire en toute impunité dans l'espace public.
c'est les même qui attaquent les grand mères, violentent leurs voisins, trafiquent en tout genre, à force de tout leur passer, ils font ce que bon leur semble qu'importe les conséquences.
c'est ce policier qui mériterait d'être décoré pour avoir pris des risques pour sa vie et pour sa famille d'avoir tenté de protéger les innocents et la population.
La vidéo est floue et le véhicule qui filme est en mouvement. C'est compliqué de comprendre ce qui se passe à partir de cette vidéo. Les policiers ont déclaré que le véhicule avait tenté de les percuter, pas bousculer, pousser ou coincer contre un mur. Et percuter quelqu'un situé sur le côté d'un véhicule au démarrage, ça me paraît compliqué. Mais bon, le problème c'est qu'on sait tous que le procès va durer 5 ans, alors que tout le monde, même les deux prévenus, bénéficierait à avoir une réponse rapide.
Mercredi soir, au lendemain de la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir de policier à Nanterre, des heurts ont éclaté dans l'agglomération lyonnaise. À Villeurbanne, des probables tirs de mortier ont déclenché un impressionnant incendie sur un balcon, nécessitant l'intervention de 64 sapeurs-pompiers.
J'avais prédit sur ce forum un nouveau Novembre 2005 pour bientôt, juste avant la mort du jeune Nahel.
ha tu serais donc un double compte?
parce que vu que tu as été Enregistré le :
04 juin 2023 16:37 il va falloir me donner et rapidement, des explications, compte tenue que les doubles comptes ici sont interdits.
dans le cas contraire, c'est à dire sans explication de votre part, je vais désactiver celui ci.
merci de me fournir ces explications en messagerie privée afin de ne pas polluer le forum.
toujours pareil, c'est règles, c'est toujours pour les autres.....
Jiimmy a écrit : ↑29 juin 2023 08:09
Et parce que l'on roule en mercedes sans permis on est un vaurien ?
Un jeune de quartier de 17 ans avec pour seul parent sa mère, clairement, la Mercedes, il ne l'a pas achetée avec de l'argent clean. Mais bon, peu importe, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est la violence policière. Encore un exemple de plus.
De mémoire il y a un refus d'obtempérer toutes les 20 minutes. Alors mettre l'accent sur les "violences policières" c'est oublier un pan de la question.
et si dans sa fuite avec sa voiture puissante il avait renversé des enfants et tué mères et enfants ?
je peux comprendre la douleur de cette mère evidemment , hélas elle ne sera jamais objective non plus.
Voici l'article qui peut faire jurisprudence:
..........................L’immobilisation d’un moyen de transport en fuite dont les occupants sont susceptibles d’être dangereux (ordre d’arrêt) :
Le 4° de l’article L.435-2 permet aux policiers de faire usage de leurs armes:
...Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser autrement un véhicule,une embarcation ou tout autre moyen de transport.
Les policiers ne doivent donc pas avoir eu la possibilité ou les moyens d’installer les
matériels appropriés (DIVA…) pour stopper le véhicule, ou bien le conducteur est parvenu à
éviter le dispositif ;
...Si le conducteur n’a pas obtempéré à leur ordre d’arrêt, non équivoque et désignant
clairement le conducteur ;
...Si l’usage de l’arme a lieu immédiatement après leur ordre d’arrêt.
Uniquement s’ils ont des raisons réelles et objectives de penser que les occupants sont susceptibles de perpétrer dans leur fuite,des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à autrui.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je le répète : il ne faut pas heurter la sensibilité des quartiers sensibles
Cela dit, ça promet pour les JO de 2024, ça va être sportif mais pas que dans les stades.
Désolé qu'un môme de 17 piges perde la vie..Mais encore une fois il faut laisser la justice faire son travail.
Il n'est pas non plus question d'un "petit ange" comme je l'ai entendu et comme cela fut relayé(afin de prouver le contraire) dans le topic...A 17 ans on ne conduit pas une voiture sans être en règle..Encore moins un véhicule "puissant"....Encore moins en état de "récidive" si je puis-dire...Et même...On ne redémarre pas,tel est pris qui croyait prendre..Mais non....Hop..."Rien à fiche"...Et s'il choppe des passants dans sa fuite....Pas de chance surement.
Je n'ai pas non plus trouvé logique la minute de silence à l'Assemblée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
et si dans sa fuite avec sa voiture puissante il avait renversé des enfants et tué mères et enfants ?
je peux comprendre la douleur de cette mère evidemment , hélas elle ne sera jamais objective non plus.
Voici l'article qui peut faire jurisprudence:
..........................L’immobilisation d’un moyen de transport en fuite dont les occupants sont susceptibles d’être dangereux (ordre d’arrêt) :
Le 4° de l’article L.435-2 permet aux policiers de faire usage de leurs armes:
...Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser autrement un véhicule,une embarcation ou tout autre moyen de transport.
Les policiers ne doivent donc pas avoir eu la possibilité ou les moyens d’installer les
matériels appropriés (DIVA…) pour stopper le véhicule, ou bien le conducteur est parvenu à
éviter le dispositif ;
...Si le conducteur n’a pas obtempéré à leur ordre d’arrêt, non équivoque et désignant
clairement le conducteur ;
...Si l’usage de l’arme a lieu immédiatement après leur ordre d’arrêt.
Uniquement s’ils ont des raisons réelles et objectives de penser que les occupants sont susceptibles de perpétrer dans leur fuite,des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à autrui.
compte tenu qu'il y a délit de fuite et refus obtempérer (je ne parle même plus de la récidive à ce stade), en plus de la course poursuite, le policier était donc dans son plein droit.
j'espère que nos couilles molles de la politique, vont réviser leur droit.
danielle49 a écrit : ↑29 juin 2023 11:04
Autre question : Pourquoi quand Samuel Paty a été décapité, il n'y a eu aucun embrasement dans les cités, contrairement à aujourd’hui ?
Autre question : Pourquoi quand Samuel Paty a été décapité, il n'y a eu aucun embrasement dans les cités, contrairement à aujourd’hui ?
Parce qu'ils n'éprouvaient aucune "SymPaty" pour lui.
parce l'auteur de l'atrocité , ne baignait peut être pas dans l'ambiance " cité /zone de non droit/ trafic......" , il ne devait pas profiter d'un clan