la fin du gaz réglementé, c'est le vendredi 30 Juin, avez vous trouvé un nouveau fournisseur?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

la fin du gaz réglementé, c'est le vendredi 30 Juin, avez vous trouvé un nouveau fournisseur?

Message par Fonck1 »

La fin du tarif réglementé du gaz est prévue le 30 juin prochain, plus de deux millions de foyers doivent choisir un nouveau contrat.
Ceux qui ne feront rien basculeront automatiquement vers une offre dite "Passerelle".
Si elle apparaît comme plus avantageuse que la concurrence pour le moment, son mode de calcul introduit une part de volatilité.

La fin d'un repère pour des millions de Français. Dès ce 30 juin, le tarif réglementé du gaz disparaît définitivement après 77 ans d'existence. En tout, ce sont près de 2,5 millions de foyers qui vont être concernés par cette révolution tarifaire. À partir du 1er juillet, ils basculeront sur un nouveau contrat géré par Engie : l'offre Passerelle. Un système qui a vocation à exister tant que des foyers y seront encore abonnés.

Si vous êtes concerné, vous avez reçu plusieurs courriers d'informations ces derniers mois à ce sujet. Par ailleurs, si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter directement votre fournisseur d'énergie. Selon les dernières estimations, les derniers clients au "tarif réglementé" sont principalement liés avec Engie (93%, d'après la Commission de régulation de l'énergie).

Concrètement, si vous ne faites aucune démarche, vous serez automatiquement redirigé vers un contrat "Passerelle". Son tarif disponible sur un site du géant français de l'énergie (info-gazpasserelle.engie.fr). Il variera tous les 1er du mois, à la hausse ou à la baisse, en fonction de votre consommation et de votre lieu de résidence.

Attention, si au moment d'entrer en vigueur cette offre est avantageuse par rapport à ce qui existe sur le marché, cela pourrait ne pas durer. "C'est une offre qui garantit [à peu près] les mêmes protections que le tarif réglementé. Toutefois, l'offre Passerelle - comme l'était le tarif réglementé" - dépend du prix sur les marchés et peut subir des variations mensuelles", explique Lucile Buisson, chargée de mission énergie, environnement et transports chez l'UFC-Que Choisir au micro de TF1.

Une résiliation sans frais mais irréversible

Notez que le contrat "Passerelle" est sans engagement et conclu "pour une durée indéterminée". Vous pouvez, si vous êtes concerné, le résilier "à tout moment, sans frais". Mais, attention, en cas de rupture du contrat, vous ne pourrez plus y accéder par la suite.

Autre option, vous pouvez également choisir de souscrire à un contrat auprès d'un autre fournisseur. Pour vous accompagner dans votre quête, le gendarme de l'énergie publie chaque mois un prix repère. Pour juillet, il est fixé à 8 centimes d'euros le kilowattheure. "Si le fournisseur est autour de ce prix-là, sa proposition est conforme aux valeurs du marché. S'il est très décalé, plus haut ou plus bas, il faut se demander pourquoi", met en garde la présidente de la Commission de régulation de l'énergie, Emmanuelle Wargon.

Fin des tarifs réglementés de gaz : Engie dévoile son offre "passerelle" applicable au 1ᵉʳ juillet

Dans tous les cas, il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire de réclamer un changement de compteur dans le cas d'un changement de contrat. Nul besoin, non plus, de demander à résilier son contrat à "tarif réglementé" en amont si vous êtes encore client. Ni avant le 1er juillet, ni après.

https://www.tf1info.fr/conso/fin-du-tar ... 61699.html
je remarque une fois de plus, que ces voleurs énergétiques se sont fait plaisir en occupant l'espace concurrentiel, la plupart des offres ont prit 30/50 euros de plus pour l'abonnement par an que le tarif réglementé.
ça va mal finir dans ce pays....
Engie pour ne pas le nommer qui dit reprendre grosso modo ce que fait le tarif réglementé avec sa "passerelle de l'état", c'est carrément 40 euros de plus ! honte à eux !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la fin du gaz réglementé, c'est le vendredi 30 Juin, avez vous trouvé un nouveau fournisseur?

Message par Fonck1 »

Gaz réglementé : Prix de l'abonnement : 249,86 € TTC Prix du kWh : 0,1050€ TTC
Ohm : Prix de l'abonnement : 249,86 € TTC Prix du kWh : 0,0872€ TTC
Méga : Prix de l'abonnement : 300,63 € TTCPrix du kWh : 0,0880€ TTC
Butagaz : Prix de l'abonnement : 300,63 € TTC Prix du kWh : 0,0880€ TTC
Total : Prix de l'abonnement : 250,44 € TTC Prix du kWh : 0,1050€ TTC
Mint: Prix de l'abonnement : 249,80 € TTC Prix du kWh : 0,1002€ TTC
Alterna : Prix de l'abonnement : 249,86 € TTC Prix du kWh : 0,1050€ TTC
Gaz de bordeaux : Prix de l'abonnement : 249,86 € TTC Prix du kWh : 0,1050€ TTC
Wattenfall eco plus: Prix de l'abonnement : 273,78 € TTC Prix du kWh : 0,1050€ TTC
Hape by engie : Prix de l'abonnement : 289,44 € TTC Prix du kWh : 0,1050€ TTC
Engie : Prix de l'abonnement : 289,44 € TTC Prix du kWh : 0,1050€ TTC
Sowee : Prix de l'abonnement : 249,80 € TTC Prix du kWh : 0,1080€ TTC
Wattenfall classique : Prix de l'abonnement : 307,21 € TTC Prix du kWh : 0,1050€ TTC
Sowee eco : Prix de l'abonnement : 346,23 € TTC Prix du kWh : 0,1050€ TTC
EDF : Prix de l'abonnement : 247,55 € TTC Prix du kWh : 0,1120€ TTC

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la fin du gaz réglementé, c'est le vendredi 30 Juin, avez vous trouvé un nouveau fournisseur?

Message par le chimple »

Perso , je suis pompe à chaleur Eau Eau , plancher chauffant ( anciennement chaudière fioul Viessmann 35 ans )
J'en connais qui choisissent EDF ...
Maintenant , on a voulu l'Europe ( enfin pas celle ci pour moi ) , """Union européenne et les États membres ont décidé d'ouvrir progressivement ces marchés à la concurrence."" on assume !
J'espère que lors des prochaines élections européennes les français s'en souviendront !
Ca va mal finir , effectivement !!
Et je ne parle même pas des ZFE qui sont de véritables bombes sociales !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pompe a chaleur eau eau ça a du te couter une blinde.
je me suis renseigné, c'est le top mais vraiment c'est hors de prix.
Double forage ect ect...
air eau pareil avec les aides de l'état c'est devenu une hérésie a dépenser du pognon public.
les ZFE pour l'instant ils sont coincés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L’Espagne a décidé de garder ses énergies et ils ont bien raison.
Ils
Payent moins cher!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 27 juin 2023 13:54 pompe a chaleur eau eau ça a du te couter une blinde.
je me suis renseigné, c'est le top mais vraiment c'est hors de prix.
Double forage ect ect...
air eau pareil avec les aides de l'état c'est devenu une hérésie a dépenser du pognon public.
les ZFE pour l'instant ils sont coincés.
Cela à effectivement coûté assez cher, mais je n'ai payé que les fournitures du matériel, avec une réduc de 30%, car c'est l'entreprise de notre fils qui a fait les travaux. La pompe à chaleur est une pompes à chaleur aqua thermiques. j'ai une petite rivière qui traverse un étang dans le bas de mon terrain. En Suisse ce mode de chauffage et beaucoup utilisé en secteur rural.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ce sujet me fait bien marrer.

Dans un sujet précédent toute une large majorité de forumeurs nous expliquait en long et en travers que la concurrence sur le marché de l'énergie c'était surtout ce qu'il ne fallait pas faire .. que c'était faire entrer le DIABLE, la concurrence dans ce marché qui devait ABSOLUMENT resté celui des fournisseurs historiques sans JAMAIS toucher à leur monopole ..

Et en pratique, que voit-on ?
Tous ces forumeurs qui critiquent l'ancien fournisseur historique ENGIE puis ensuite cherchent comme des affamés la meilleure des offres des fournisseurs ..

MDR.

Comme quoi il y a un monde entre les idées théoriques des gens et ce qu'ils font en pratique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est une bonne chose, je suis pour une énergie chère, très chère même pour que les assistés qui viennent d'ailleurs apprennent à claquer du bec ! !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »