Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
-
- Posteur Titanesque
Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.
Une autre question tout à fait d'actualité à l'approche des vacances : est ce que tous ces feux de joie dans nos quartiers sensibles vont attirer les touristes ? 

- Crapulax
- Administrateur
................................La maire de Drancy appelle «tous les parents à obliger leurs enfants à rester chez eux»:
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20230630
Source:Le Figaro.La maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), Aude Lagarde, appelle «tous les parents à obliger leurs enfants à rester chez eux».
Elle « déplore aussi que certains parents, chez qui les jeunes vandales vivent encore pour l'immense majorité, les laissent sortir toute la nuit dans une période aussi troublée ; ce sont là des comportements irresponsables !»
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers
Si elle n'est pas responsable des émeutes LaFranceIrresponsable semble se délecter de ce qui passe. LFI est la courroie de transmission de l'extrême droite.Nombrilist a écrit : ↑30 juin 2023 08:59 J'aimerais bien comprendre par quelle gymnastique intellectuelle des gens arrivent à rendre LFI responsable des émeutes alors que LFI n'a jamais gouverné une seule seconde.
- Crapulax
- Administrateur
..................3880 incendies en France cette nuit et 492 bâtiments touchés:
....................249 policiers et gendarmes blessés dans la nuit de jeudi à vendredi:D'après les informations du Parisien, 3880 incendies ont été déclenchés cette nuit sur la voie publique...1919 véhicules ont été touchés ainsi que 492 bâtiments.
Au total 9900 pompiers ont été sollicités durant les dernières 24 heures.
Source:Le Figaro.Le ministère de l'Intérieur a annoncé vendredi que 249 policiers et gendarmes avaient été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi lors des nouvelles scènes de violences urbaines en France après la mort mardi à Nanterre de Nahel,tué par un policier.
Au total,40.000 forces de l'ordre avaient été mobilisées par les autorités sur tout le territoire dont 5000 à Paris. Aucun policier ou gendarme n'a été gravement blessé a-t-on précisé de même source.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
zemmour n'est qu'un gros con, et dans les banlieues, les petits blancs font exactement la même chose que les petits noirs ou les petits magrébins.
faudrait sortir de votre cage dorée.
Par ailleurs, quand on voit votre niveau orthographique, niveau français, vous ne valez guère mieux qu'eux.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
les rejetons des rejetons de 68...il est "interdit d'interdire", et maintenant, il est "permis de faire tout ce qui est interdit".Crapulax a écrit : ↑30 juin 2023 11:00 C'est dingue ce que l'on entend.....Venant des casseurs..."Police facho"....Ou encore "Vengeance".
Sinon,la grande majorité des interpellés a de 13 à 18ans..."Des petits bien élevés" surement....Maintenant il est question de racisme...Et allez..C'est parti pour un tour.
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est une grossière erreur de dire que ces types de banlieue ne sont pas intégré, ils sont tellement impatient de fêter le 14 juillet, qu'ils tirent des feux d'artifice avec 15 jours d'avance. 

- Crapulax
- Administrateur
................................La maire de Drancy appelle «tous les parents à obliger leurs enfants à rester chez eux»:
Nous y voilà..Et encore une fois,pour la millionième fois il serait temps de poser la responsabilité parentale sur la table...Cautionner par exemple le logement social au "comportement" des gosses.La majorité des casseurs ont de 13 à 18 piges.La maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), Aude Lagarde, appelle «tous les parents à obliger leurs enfants à rester chez eux».
Elle « déplore aussi que certains parents, chez qui les jeunes vandales vivent encore pour l'immense majorité, les laissent sortir toute la nuit dans une période aussi troublée ; ce sont là des comportements irresponsables !»
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas con.Crapulax a écrit : ↑30 juin 2023 11:28
Nous y voilà..Et encore une fois,pour la millionième fois il serait temps de poser la responsabilité parentale sur la table...Cautionner par exemple le logement social au "comportement" des gosses.La majorité des casseurs ont de 13 à 18 piges.
mais le, problème reste entier : que fait t-on si le gosse déraille après l'obtention?
- Crapulax
- Administrateur
Les résiliations de bails existent..Une loi permettrait de définir les démarches...Le gosse se fait choper...Visite au procureur ou au juge...Qui remonte l'info au bailleur..Lui permettant par exemple de mettre en gare les parents sur le fait que si le gamin continue à faire comme bon lui semble au détriment de "la communauté des habitants" alors le contrat de location sera "cassé".....Et là..En cas de récidive avérée par la justice,les parents ne pourront nier avoir été avertis....Et donc seront aussi sanctionné comme l'indiquerait la loi.(Je ne parle pas non plus d'une expulsion compulsive...Il peut y avoir une graduation des actes administratifs repressifs avant la décision ultime,comme de toucher avant cela aux allocations ou aux aides)c'est pas con.
mais le, problème reste entier : que fait t-on si le gosse déraille après l'obtention?
Tu noteras que dans ma perspective je laisse une chance aux parents de se reprendre en mains...Ce n'est qu'une ébauche...Mais il ne faut pas que ce soit les services sociaux qui se chargent eux-même du "suivi" du gamin..Non,non..Trop facile...Pour éviter de se débiner et de déléguer le rôle de parents aux agents de l'Etat.
- Fonck1
- Administrateur
une fois qu'un locataire est dans les murs, il est extrêmement difficile de l'en déloger.
encore plus si c'est des logements sociaux, selon moi.
encore plus si c'est des logements sociaux, selon moi.
-
- Posteur DIVIN
Et Mercredi soir alors que le vent tournait dans les banlieues...Macron et brigitte était au concert d'Elton John...
Vous pouvez voir sur Twitter (ou alors c'est un montage ??? mais j en doute)
https://www.liberation.fr/checknews/emm ... demeutes-a
On a pas les mêmes priorités !!
- Fonck1
- Administrateur
et?LOFOTEN a écrit : ↑30 juin 2023 11:49 Et Mercredi soir alors que le vent tournait dans les banlieues...Macron et brigitte était au concert d'Elton John...
ils allaient faire quoi, annuler le dernier concert de la tournée d'adieu de EJ?
ça allait changer quelque chose à la situation?
Macron a un ministre de l’intérieur, ce n'est pas pour qu'il regarde les mouches voler.
si Darmanin y avait été, oui, je n'aurais pas dit la même chose.
- Crapulax
- Administrateur
..............................Mort de Nahel: «Nous sommes dans les prodromes d'une guerre civile» alerte Éric Zemmour:
Au lendemain d'une troisième nuit d'émeutes,le patron de Reconquête juge la situation «beaucoup plus grave» qu'en 2005...Est-ce le début d'un long décompte? ...Au lendemain d'une troisième nuit consécutive d'émeutes,l'horizon des prochains jours demeure en tout cas incertain.
https://www.lefigaro.fr/politique/mort- ... r-20230630
Au lendemain d'une troisième nuit d'émeutes,le patron de Reconquête juge la situation «beaucoup plus grave» qu'en 2005...Est-ce le début d'un long décompte? ...Au lendemain d'une troisième nuit consécutive d'émeutes,l'horizon des prochains jours demeure en tout cas incertain.
Source:Le Figaro.Après la mort de Nahel mardi à Nanterre,tué par un policier alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle,des heurts ont à nouveau éclaté jeudi soir dans plusieurs villes de France...Plus de 600 personnes ont été interpellées a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Ces scènes de violences urbaines pourraient bien durer à en croire Éric Zemmour, invité vendredi sur Europe 1...«Nous sommes dans les prodromes d'une guerre civile» a déclaré le patron de Reconquête.
«C'est une guerre ethnique,raciale,on voit bien les forces en présence.»
Alors que la pression s'accroît de jour en jour sur l'exécutif,l'ancien polémiste retrouve,lui,son costume de candidat à l'élection présidentielle...Et ne retient plus ses coups contre le chef de l'État....En déclarant «inexplicable» et «inexcusable» la mort du jeune Nahel «alors même que la justice n'avait pas tranché»,Emmanuel Macron s'est,selon lui «couché».
«Il faut quelqu'un de déterminé et de ferme...Si j'avais été au pouvoir j'aurais d'abord arrêté l'immigration» a-t-il lancé...Avant d'énumérer les mesures qu'il aurait mises en place s'il avait accédé à l'Élysée :
«J'aurais supprimé le droit du sol,j'aurais arrêté le regroupement familial,j'aurais limité à presque rien les étudiants,j'aurais renvoyé les délinquants, les criminels en fin de peine,les chômeurs de plus de six mois»
Une situation «plus grave» qu'en 2005:
L'épisode de tensions n'est pas sans rappeler celui des émeutes de 2005 qui avaient embrasé le pays pendant trois longues semaines.Deux adolescents,Zyed et Bouna,avaient trouvé tragiquement la mort dans un transformateur EDF alors qu'ils tentaient de soustraire à un contrôle de police à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)...Mais pour Éric Zemmour, la situation est «beaucoup plus grave» qu'à l'époque.
«En 2005,seules les banlieues étaient touchées.Là,toute la France est touchée,de Paris jusqu'aux petites villes moyennes a-t-il justifié...Pourquoi sont-elles touchées?
...Parce que depuis 20 ans on a réparti les immigrés.C'est la politique de répartition des immigrés dans la France entière qui fait que tous les Français sont touchés aujourd'hui par ces émeutes.»...Autant de raisons qui ont nourri,selon lui,sa candidature malheureuse à l'élection présidentielle de 2022.
https://www.lefigaro.fr/politique/mort- ... r-20230630
- Mickey
- Posteur DIVIN
Nul besoin d'expulsion, il suffit juste de faire payer les parents pour les dégâts occasionnés par leur rejeton, puisque selon toi ils ont tous un travail.
Rien de plus facile qu'une saisie sur salaire.