Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par LOFOTEN »

3ème nuit d’émeutes en France : centralisation de dizaines de vidéos....

https://policeetrealites.com/2023/06/30 ... de-videos/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oups a écrit : 30 juin 2023 13:46
Time a écrit : 30 juin 2023 13:37
Tu dis vraiment n'importe quoi hein :ghee:
Ah bon ,j’ai tord ou ? Expliquez nous donc ça.Ya trop de pères dans les cités ? les enfants c’est pas très onéreux et très compliqué à éduquer ? Les mamans aiment se taper le boulot seules ?
Expliquez nous donc ça .MOi ça m’intéresse . SINON ,on a gardé quoi ensemble ? :hello:
Tiens un message d’une rare betise qui vient de disparaître, tant pis :siffle:
Bon apres faut mieux réfléchir après que jamais n’est ce pas Mr N......... :hello:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 30 juin 2023 13:20 "Père de famille, décoré... Que sait-on du policier mis en examen dans la mort de Nahel?

Mis en examen et placé en détention provisoire, le policier suspecté d'avoir tué le jeune Nahel à Nanterre, dans le Val-de-Marne, mardi, est un ancien militaire de 38 ans.

Un policier jusqu'à présent "sans histoire"? Mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire jeudi, le fonctionnaire, prénommé Florian, est suspecté d'avoir volontairement tué le jeune Nahel, 17 ans, lors d'un contrôle routier à Nanterre, dans le Val-de-Marne, mardi. Selon les premiers éléments, le policier a été décoré à plusieurs reprises dans le cadre de son travail.
Un père de famille de 38 ans

Âgé de 38 ans et prénommé Florian, le policier est, selon son avocat Maître Laurent-Franck Lienard, un "père de famille" qui menait, avant le drame, une "vie normale, tranquille, paisible".

D'après France 3, le policier travaillait dans les Hauts-de-Seine depuis un an comme motard pour la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC). Il était auparavant passé par le centre de formation des motocyclistes de Sens, dans l'Yonne. Le Parisien indique qu'il aurait également été militaire, en poste à Belfort, avant de rejoindre les rangs des forces de l'ordre.

De son côté, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré mercredi que le suspect était un homme "expérimenté" et "sans difficulté sur le dossier administratif".

D'après Le Parisien, Florian est adhérent du syndicat SGP Police. Le syndicat a d'ailleurs rappelé que les "policiers ont aussi droit à la présomption d'innocence", dans un communiqué par mercredi.

"Les évènements, si dramatique soient ils, ne peuvent être la cause ou le déclencheur de violences urbaines injustifiées dont tous nos concitoyens pâtiraient", estime-t-il.

"Extrêmement bien noté"

Son avocat assure que le policier était jusqu'alors considéré comme "quelqu'un de totalement irréprochable" et qui avait toujours été "extrêmement bien noté" par sa hiérarchie. Il précise que Florian n'avait, avant la mort de Nahel, "jamais tiré sur quelqu'un".

"C'était la première fois qu'il utilisait son arme, y compris lorsqu'il a été déployé alors qu'il était militaire dans des théâtres d'opérations extérieures", assure-t-il.

Le policier se serait même fait remarquer positivement pour son travail puisqu'il a été décoré de la médaille des actes de courage et de dévouement pour l'interpellation de l'auteur d'une séquestration et d'un vol à Bernes-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, en 2021, a appris BFMTV de source policière.

D'après Le Parisien, le brigadier avait également été décoré en décembre 2020 pour son travail durant le mouvement des gilets jaunes. Il aurait aussi reçu une médaille de la sécurité intérieure et une lettre de félicitations à huit reprises.

Selon son avocat interrogé sur BFMTV, Florian "s'est ému de la mort de ce jeune homme, les premiers mots qu'il a prononcés c'était pour dire pardon (...) à la famille, à ce gamin. Il est dévasté", assure-t-il, jurant que son client "n'a pas voulu tuer".

https://www.bfmtv.com/police-justice/pe ... 00414.html

Je le dis encore une fois, je ne crois absolument pas à la dimension raciste de son geste.
Il se fout du monde, quand on tire dans la poitrine de quelqu'un, c'est bien pour le tuer. Sil avait voulu le blesser il aurait tiré dans un bras ou une jambe. Les paroles qu'il a dit à la victime et celles de son collègue avant de tirer prouvent bien qu'il a tiré pour tuer.
Mais pas d'angoisse si toutefois il est jugé, il se prendra du sursis. J'espère au moins qu'il sera viré de la police et qu'il n'aura plus jamais le droit de porter une arme, ce serait vraiment le minimum.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, dans cet épisode tout feu tout flamme, qui est loin d'être terminé, il y a quand même du positif : toutes ces voitures brûlées, tous ces autobus cramés, qui ne vont plus circuler, vont contribuer à améliorer sensiblement le bilan carbone des banlieues sensibles. ;)
Autre conséquence inattendue, Mouloud et Fatima vont devoir aller au turbin, ou à la mosquée, ou à la CAF, à pieds. Du coup le nombre des individus en surpoids dans ces banlieues va considérablement diminuer. ;)
En résumé, tout va bien, pas de quoi s'inquiéter ! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 30 juin 2023 14:21

Il se fout du monde, quand on tire dans la poitrine de quelqu'un, c'est bien pour le tuer. Sil avait voulu le blesser il aurait tiré dans un bras ou une jambe. Les paroles qu'il a dit à la victime et celles de son collègue avant de tirer prouvent bien qu'il a tiré pour tuer.
Mais pas d'angoisse si toutefois il est jugé, il se prendra du sursis. J'espère au moins qu'il sera viré de la police et qu'il n'aura plus jamais le droit de porter une arme, ce serait vraiment le minimum.
ha Georges, t'es vraiment, le roi des rois du yakafaukon.
j'espère qu'il sera libéré voir même décoré, pour avoir empêche cet abruti de commettre l'irréparable.
il y a quand même un point positif à cette histoire, le COn-tribuable n'aura pas à payer les 1700 euros mensuel à raquer pour payer une place en prison à ce multirécidiviste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 30 juin 2023 13:57 3ème nuit d’émeutes en France : centralisation de dizaines de vidéos....

https://policeetrealites.com/2023/06/30 ... de-videos/
dommage que l'on ne puisse extraire la vidéo, l'épisode de la mère sur la motocross vaut son pesant d'or.
on a l'impression que c'est noël.

pourquoi donc, on ne met pas ça aux infos?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle a l'air vachement à la peine non?

https://www.tiktok.com/@legend/video/72 ... 0721039642

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Georges61 a écrit : 30 juin 2023 12:34 L'extrême gauche n'a rien à voir avec toutes ces dégradations, pillages et destructions. C'est tellement facile de mettre cela sur le dos de l'extrême gauche.
Les responsables sont tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 1958 en menant les même politiques absurdes.
La mort de ce jeune tué à bout portant par un policier n'a rien à voir avec ces émeutes, ce fut un prétexte, un déclencheur, qu'attendaient des bandes de voyous pour en entrainer d'autres qui n'attendaient que ça.
Je ne vais pas me mêler à tous les "faut qu'on et y a cas" qui ont tous des solutions. Ils ferait mieux d'envoyer leurs idées géniales à nos gouvernants et à leurs élus au lieu de rabâcher toujours la même chose sur les forums; forum qui sont inconnus de ceux qui sont censés gouverner le pays.
On ne peut pas dire que rien n'ait été fait pour les banlieues. Un exemple concret : destruction de tours et remplacement par un habitat de petits immeubles plutôt bien entretenus et favorisant plus de proximités entre habitants.

Mais il a toujours traîné un arrière-plan malsain, une sorte de non-dit tabou entre la France dite "de souche" et ses banlieues : à savoir que la première a toujours plus ou moins considéré les gamins de la seconde comme les rejetons honteux d'une colonisation honnie.

Et là, je pense qu'on est au coeur d'une équation quasiment insoluble.

Probablement par mauvaise conscience et pendant une cinquantaine d'années, la France a généreusement accordé la nationalité française à des millions de personnes issues de ses anciennes colonies. Oui, bien. Mais sans leur donner "tout le reste".

Et ce "tout le reste" qui a manqué (et qui continue de manquer) ce n'est pas rien, ce devait être même beaucoup. On pourrait mettre beaucoup de choses vitales et constructives dans ce "tout le reste". Mais ça n'a jamais vraiment fonctionné et ces gamins savent fort bien qu'ils ne seront jamais vraiment appréciés en fonction de leurs origines. "Born under a Bad Sign" comme dit un titre de blues mythique. Nés du mauvais côté. Issus de la mauvaise souche, quoi.

Pas la peine de tourner éternellement autour du pot : ce n'est que mon avis mais, là, j'ai l'impression qu'on est bien au coeur d'un vrai sujet.

Vue la tournure que prennent les choses, vu le fait que chacun se retranche désormais dans son camp, tout cela me fait penser parfois à la manière dont Israël traite ses Palestiniens.

Avec l'arrivée possible de l'extrême-droite au pouvoir en France, j'ai bien peur que les fractures et les fossés ne deviennent irréversibles.

J'espère grandement me tromper. Oui, pourvu que mon analyse ne soit pas la bonne !

Sinon...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la guerre civile, c'est ce qui nous pends au nez.
mais l'état le sait, ils gagnent juste du temps pour former l'armée.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 14:28

ha Georges, t'es vraiment, le roi des rois du yakafaukon.
j'espère qu'il sera libéré voir même décoré, pour avoir empêche cet abruti de commettre l'irréparable.
il y a quand même un point positif à cette histoire, le COn-tribuable n'aura pas à payer les 1700 euros mensuel à raquer pour payer une place en prison à ce multirécidiviste.
C'est tout de même pas moi qui pour chaque sujet a des tas de solutions, sur ce forum.
Je suis tout de même surpris par votre réaction par rapport à ce meurtre dont vous vous félicitez. Je vous croyais plus intelligent que ça. Mais comme je l'ai déjà dit je réponds juste au sujet, et je n'ai pas de temps à perdre en polémiques stériles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 14:48 la guerre civile, c'est ce qui nous pends au nez.
mais l'état le sait, ils gagnent juste du temps pour former l'armée.
mais en cas de guerre civile de quel coté opte généralement l'armée
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 30 juin 2023 13:20 "Père de famille, décoré... Que sait-on du policier mis en examen dans la mort de Nahel?

Mis en examen et placé en détention provisoire, le policier suspecté d'avoir tué le jeune Nahel à Nanterre, dans le Val-de-Marne, mardi, est un ancien militaire de 38 ans.

Un policier jusqu'à présent "sans histoire"? Mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire jeudi, le fonctionnaire, prénommé Florian, est suspecté d'avoir volontairement tué le jeune Nahel, 17 ans, lors d'un contrôle routier à Nanterre, dans le Val-de-Marne, mardi. Selon les premiers éléments, le policier a été décoré à plusieurs reprises dans le cadre de son travail.
Un père de famille de 38 ans

Âgé de 38 ans et prénommé Florian, le policier est, selon son avocat Maître Laurent-Franck Lienard, un "père de famille" qui menait, avant le drame, une "vie normale, tranquille, paisible".

D'après France 3, le policier travaillait dans les Hauts-de-Seine depuis un an comme motard pour la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC). Il était auparavant passé par le centre de formation des motocyclistes de Sens, dans l'Yonne. Le Parisien indique qu'il aurait également été militaire, en poste à Belfort, avant de rejoindre les rangs des forces de l'ordre.

De son côté, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré mercredi que le suspect était un homme "expérimenté" et "sans difficulté sur le dossier administratif".

D'après Le Parisien, Florian est adhérent du syndicat SGP Police. Le syndicat a d'ailleurs rappelé que les "policiers ont aussi droit à la présomption d'innocence", dans un communiqué par mercredi.

"Les évènements, si dramatique soient ils, ne peuvent être la cause ou le déclencheur de violences urbaines injustifiées dont tous nos concitoyens pâtiraient", estime-t-il.

"Extrêmement bien noté"

Son avocat assure que le policier était jusqu'alors considéré comme "quelqu'un de totalement irréprochable" et qui avait toujours été "extrêmement bien noté" par sa hiérarchie. Il précise que Florian n'avait, avant la mort de Nahel, "jamais tiré sur quelqu'un".

"C'était la première fois qu'il utilisait son arme, y compris lorsqu'il a été déployé alors qu'il était militaire dans des théâtres d'opérations extérieures", assure-t-il.

Le policier se serait même fait remarquer positivement pour son travail puisqu'il a été décoré de la médaille des actes de courage et de dévouement pour l'interpellation de l'auteur d'une séquestration et d'un vol à Bernes-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, en 2021, a appris BFMTV de source policière.

D'après Le Parisien, le brigadier avait également été décoré en décembre 2020 pour son travail durant le mouvement des gilets jaunes. Il aurait aussi reçu une médaille de la sécurité intérieure et une lettre de félicitations à huit reprises.

Selon son avocat interrogé sur BFMTV, Florian "s'est ému de la mort de ce jeune homme, les premiers mots qu'il a prononcés c'était pour dire pardon (...) à la famille, à ce gamin. Il est dévasté", assure-t-il, jurant que son client "n'a pas voulu tuer".

https://www.bfmtv.com/police-justice/pe ... 00414.html

Je le dis encore une fois, je ne crois absolument pas à la dimension raciste de son geste.

Pareil pour moi.. :perv: mais dans l'autre sens ..
J'espère qu'il sera décoré pour avoir débarrassé la France d'un reprise justice ...
A moins qu'une LOI ne stipule qu'on est pas OBLIGÉ d' OBÉIR à l'injonction d'un policier ..
A ce moment là je plaindrait la victime d'un CRIME commis par un policier ....
Mais c'est pas le cas ..et surtout pas la première fois ..donc acte ..il c'est arrêté ..
Je pense que la légion sera nécessaire pour faire Reigner l'ordre ..
Quand on RIQUERA SA VIE pour aller CASSER ou INCENDIER ..il y aura moins de candidats ..
Hé oui c'est aussi con que ça ...la racaille (comme le disait Sako) c'est a balayer .
:XD: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Si la cellule de crise de ce jour se résume au seul appel de Macron pour responsabiliser les parents , je crains que cela soit un peu juste pour rétablir l’ordre
Attendons les annonces de Darmanin pour cette nuit ?????
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Dernier bilan:
875 interpellations en France dans la nuit de jeudi à vendredi

Un total de 875 personnes ont été interpellées de jeudi à vendredi en France, dont 408 à Paris et sa proche banlieue, lors de la troisième nuit consécutive de violences urbaines en réaction à la mort de Nahel, tué par un policier, selon un bilan définitif du ministère de l'Intérieur.

Au total, 492 bâtiments ont été atteints, 2.000 véhicules brûlés et 3.880 incendies de voie publique allumés la nuit dernière, selon les chiffres donnés par le président de la République Emmanuel Macron au début d'une réunion à Matignon sur la politique de la ville et des quartiers prioritaires.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20230630
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 06:44
Hdelapampa a écrit : 29 juin 2023 19:37 Oui; on en est à l'étape suivante, maintenant.
On trouve scandaleux que la procédure administrative pourtant obligatoire et normale pour un tel "accident" ait lieu.
Pas besoin d'enquête: ici même le sujet n'est pas la mort de ce jeune, mais son refus d'obtempérer.
On ne saurait mieux dire qu'il l'avait bien cherché.
Le policier a déclaré selon la presse qu'il aurait tiré à cause de la dangerosité du comportement du conducteur afin d'empêcher un accident.
La police tire-t-elle sur les chauffards qui font des excès de vitesse et les ivrognes au volant?
Non.
Ou...pas encore.
Donnons un permis de tuer et de rendre la justice aux policiers en les acquittant par avance, soutenons les systématiquement et on n'y échappera pas.
Les chauffards, les pochtrons, ceux qui roulent sans assurance ou/et sans permis feraient bien d'y réfléchir.
Mais un pochtron qui roule à vive allure qui ne maîtrise ni lui même ni son véhicule à potentiellement entre les mains une arme qui peut tuer.
C’est comme si tu prenais un flingue et que tu tirais en l’air au hasard sans te soucier qu’un innocent va prendre une balle.
Les FDO sont là pour arrêter ce genre d’individus avant que le drame arrive.

La prévention est la base de la société au cas où vous ne l’auriez pas compris, parce que on est en train de reprocher à ce flic ce qu’il a fait, mais s’il ne l’avait pas fait que ce jeune voyou avait tué quelqu’un à contrario, on lui aurait reproché d’avoir rien fait.

Hélas, c’est un Innocent qui aurait payé les frais de cette inaction.

Il faut savoir ce que l’on veut.
Bla-bla-bla.
QUEL INNOCENT?
Qui a dit que ce jeune est innocent?
Moi je dis qu'il a été jugé et condamné à mort par un policier, PAS PAR UN JUGE.
Ca ne répond donc pas DU TOUT au problème que je pose.
Dans le cas du jeune Arabe qui risque de tuer (en effet) en conduisant mal : TIR mortel (même pas dans les pneus).
Dans le cas d'un chauffard qui fait un excès de vitesse et qui LUI AUSSI risque de tuer, la Police ne tire JAMAIS. Même dans les cas où le tir est possible sans provoquer d'accident impliquant des tiers.
Pareil pour un type qui conduit sans permis et sans assurance et REFUSE d'obtempérer pour cette raison.

Ce sujet n'est donc pas celui des refus d'obtempérer.
C'est de tout autre chose qu'il s'agir et non pas seulement des réactions professionnelles "d'un" policier.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »