![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.
Peut-être ont-ils été élus? ![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
J'ai entendu un témoignage de l'un des occupants du véhicule. Il semble corroborer ce que l'on voit dans les videos.
En somme, ce sont les policiers eux-même qui ont provoqué le départ du véhicule à cause des coups qu'ils mettaient et qui ont fait lâcher la pédale de freins (c'est une boite auto, nul doute que dans la confusion elle n'était pas sur P, comme le mentionne le témoin).
Donc non seulement ils ont menacé Nahel de le tuer, mais en + ils l'ont frappé à de multiples reprises, occasionnant la mise en mouvement du véhicule, et en + ils l'ont tué pour parachever leur oeuvre.
De A à Z leur comportement a été criminel. Sans compter qu'ils ont menti pour se couvrir afin de ne pas assumer leurs actes. Fort heureusement l'on dispose de videos, sinon tout aurait été enterré. Mais combien de personnes ont été tuées sans avoir la chance que des videos soient prises afin de leur rendre justice ????
Il devient vital que d'équiper urgemment TOUS les policiers de caméras afin de pouvoir contrôler leurs actions. A ceux qui fustigent habituellement le laxisme de la justice, on espère qu'ils trouveront un écho favorable à leurs attentes et que durant de très très longues années, le policier criminel se reposera en prison pour expier son crime avec son collègue complice.
En somme, ce sont les policiers eux-même qui ont provoqué le départ du véhicule à cause des coups qu'ils mettaient et qui ont fait lâcher la pédale de freins (c'est une boite auto, nul doute que dans la confusion elle n'était pas sur P, comme le mentionne le témoin).
Donc non seulement ils ont menacé Nahel de le tuer, mais en + ils l'ont frappé à de multiples reprises, occasionnant la mise en mouvement du véhicule, et en + ils l'ont tué pour parachever leur oeuvre.
De A à Z leur comportement a été criminel. Sans compter qu'ils ont menti pour se couvrir afin de ne pas assumer leurs actes. Fort heureusement l'on dispose de videos, sinon tout aurait été enterré. Mais combien de personnes ont été tuées sans avoir la chance que des videos soient prises afin de leur rendre justice ????
Il devient vital que d'équiper urgemment TOUS les policiers de caméras afin de pouvoir contrôler leurs actions. A ceux qui fustigent habituellement le laxisme de la justice, on espère qu'ils trouveront un écho favorable à leurs attentes et que durant de très très longues années, le policier criminel se reposera en prison pour expier son crime avec son collègue complice.
Vergissmeinnicht
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
J'ai habité deux ans à Romainville où je retrouvais le soir ce que je vivais à Stains (j'ai oublié de citer Villetaneuse) à l'école.Nombrilist a écrit : ↑30 juin 2023 19:58
Je croyais que tu n'avais vécu que deux ans en banlieue et que tu étais très content d'en être parti ? Pour le reste, il faudrait développer parce que je ne comprends rien à ce que tu dis.
Le reste à Ezanville plus loin de la "couronne" où c'était moins dur. C'était la banlieue en moins lourd que "la cité".
J'ai quitté tout ça soulagé, content mais pas vraiment à cause des gens, dont je n'ai jamais parlé comme toi, en termes de meute.
Plutôt à cause de l'environnement blafard, sinistre, la longueur des transports du métro et surtout de mes conditions de travail déjà inacceptables.
Figure toi que rien n'est simple: je ne suis pas parti volontairement mais à cause d'un drame épouvantable dans la famille de ma compagne, qui l'a obligée à revenir dans sa région d'origine où je l'ai rejointe: la Normandie.
J'ai été content de vivre à la campagne.
Les arbres aussi et moins de pollution (sauf les pesticides).
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ce que je dis.
C'est pourtant simple et clair.
Il y a certes eu des gens que j'ai eu envie de tuer (envie SEULEMENT, comme ça arrive à tout le monde) et qui m'ont bien pourri la vie.
Certains étaient probablement des Musulmans, d'autres des Français de souche (y en avait, déjà).
Je n'ai jamais fait de sac, dans lequel j'ai jeté des "lascars" car j'ai rencontre AUSSI des gens qui m'ont et que j'ai respectés.
Certains étaient des Musulmans, d'autres des Français "de souche" qui vivaient au MÊME endroit.
Je le sais parce que j'ai fait connaissance avec eux.
Or, ces Musulmans (il y avait aussi beaucoup de Français noirs des Antilles) souffraient des discriminations racistes, des petites vexations de la vie quotidienne,
Elles n'étaient pas liées à leur comportement social: il était irréprochable.
Se seraient-ils lassés à la fin?
C'est bien possible et ce serait HUMAIN.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 juillet 2023 02:19, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: la confiance des Français dans la police reste bonne
Ils sont beaucoup + pros que les policiers. Mieux éduqués, + cultivés, mieux formés. Pas de tutoiement, pas d'attitudes de cow-boys, très largement moins de bavures. Vraiment les deux corps n'ont absolument rien à voir.Nombrilist a écrit : ↑30 juin 2023 20:43 Les gendarmes sont à la campagne en général. C'est plus cool.
Vergissmeinnicht
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Nombrilist a écrit : ↑30 juin 2023 18:31 J'ai fréquenté quotidiennement pendant 15 ans ces "chances pour la France", comme on les appelait dans les années 80. Beaucoup de ces gamins sont violents verbalement et physiquement, avec un climax à l'adolescence, parce qu'ils sont élevés dans la rue par des grands frères qui leur tapent dessus et probablement dans la haine de la société française à la maison. Je peux vous assurer que pour la plupart, Nahel, ils n'en ont rien à carrer. Sa mort est juste un prétexte qui leur permet de se déchaîner en meutes, meutes qui par effet d'entrainement cassent et pillent tout sans discernement. Que certains en soient encore à les taxer en substance de "pauv' chérubins", désolé mais non. J'ai vécu au même endroit. Mes parents étaient pauvres. Pour autant, je ne me suis jamais comporté comme ces racailles.
Guillemets méprisants.J'ai fréquenté quotidiennement pendant 15 ans ces "chances pour la France",
"l'immigration est une chance pour la France"
Tu as comme la plupart des citoyens Français des aîeux qui ne sont pas nés en France.
Etaient-ils des "chances pour la France"? Je pense que tu penses que oui.
Evidemment, tout le monde n'apporte pas la même chose, mais est-ce une question d'origine?
Doit-on les TRIER en fonction de leur origine?
C'est une question d'individus et de hasard, pas de culture.
Avec la même culture, certains se conduisent mal d'autres bien.
D'autre part, les gens qui se déchaînent dans la rue ne sont pas des immigrés mais des citoyens Français.
C'est peut être chiant pour les accros à l'OQTF, mais c'est ainsi.
Ceci étant dit, comment en parles-tu encore?
Ces gamins sont violents verbalement et physiquement.
Ceux-là oui.
Mais eux seulement?
C'est un phénomène particulier à ces quartiers?
Désolés mais je connais tout près de chez moi des jeunes Fde souche qui se comportent de la même façon.
A LA CAMPAGNE.
Sans parler des...chasseurs, avec lesquels j'ai des accrochages: j'ai un grand jardin et ils se croient chez eux.
J'ai mis des panneaux "chasse interdite" et pourtant ils veulent y tirer des pigeons ramiers, voire c'est arrivé, un renard qui me doit la vie.
Dois-je en conclure que CES chasseurs avec qui j'ai eu des mots sont LES chasseurs?
Bonne transition pour parler de l'usage que tu fais du mot "meute".
Considères tu les délinquants et ceux qui révoltés, s'adonnent à la violence comme des animaux?Sa mort est juste un prétexte qui leur permet de se déchaîner en meutes, meutes qui par effet d'entrainement cassent et pillent tout sans discernement.
Les mots trahissent la pensée, non?
Tu extrapoles bien vite en affirmant qu'ils sont élevés dans la haine de la France.
Les parents be sont pas tous mauvais et s'ils sont des éducateurs, la Société éduque aussi.
TRES MAL.
La France les aime-t-elle eux?
N'ont ils pas des raisons de douter?
Comment affirmer que la mort de Nahel est un prétexte?
Crois tu sérieusement que les quasi animaux enragés que tu décris auraient besoin d'un prétexte?
Désolé, mais j'ai de plus en plus de mal à te distinguer des racistes qui sévissent ici.
Tu t"es trompé de Gauche avec LFI: tu serais plus en accord avec Valls.
Même Roussel est moins céfranc que toi.
Ou alors, il y a un malentendu entre nous.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
MORT DE NAHEL À NANTERRE: UN HOMONYME DU POLICIER PORTE PLAINTE APRÈS AVOIR REÇU DES MENACES
Nos confrères de France Bleu Dordogne rapportent qu'un "habitant sans histoire d'un village du Périgord" a porté plainte ce jeudi. Portant le même nom que le policier qui a tué Nahel à Nanterre, il a reçu des "centaines de menaces de mort".
Des conséquences sur un innocent. L'identité du policier ayant tué Nahel, un adolescent de 17 ans lors d'un contrôle routier à Nanterre mardi, a fuité sur les réseaux sociaux. L'internaute de 20 ans ayant publié ces informations sur Snapchat a d'ailleurs été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois de sursis probatoire pendant deux ans.
Mais ses actes ont déjà des conséquences... à plus de 400 kilomètres de là. Selon les informations de nos confrères de France Bleu, un "habitant sans histoire d'un village du Périgord" a porté plainte ce jeudi après avoir reçu des centaines de messages de menaces.
https://www.bfmtv.com/police-justice/mo ... 90955.html
Nos confrères de France Bleu Dordogne rapportent qu'un "habitant sans histoire d'un village du Périgord" a porté plainte ce jeudi. Portant le même nom que le policier qui a tué Nahel à Nanterre, il a reçu des "centaines de menaces de mort".
Des conséquences sur un innocent. L'identité du policier ayant tué Nahel, un adolescent de 17 ans lors d'un contrôle routier à Nanterre mardi, a fuité sur les réseaux sociaux. L'internaute de 20 ans ayant publié ces informations sur Snapchat a d'ailleurs été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois de sursis probatoire pendant deux ans.
Mais ses actes ont déjà des conséquences... à plus de 400 kilomètres de là. Selon les informations de nos confrères de France Bleu, un "habitant sans histoire d'un village du Périgord" a porté plainte ce jeudi après avoir reçu des centaines de messages de menaces.
https://www.bfmtv.com/police-justice/mo ... 90955.html
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
C'est fou avec internet ce que l'on peut faire désormais. Des gens font circuler son prénom et nom ainsi que son adresse sur les réseaux. Il y a même son facebook, celui des membres de sa famille, des photos de lui qui sont consultables. Quoi qu'il advienne, le mec est blacklisté désormais en France. Il ne faudrait pas que cela impacte sa famille qui n'y est pour rien et qui ne doit pas subir les conséquences de ce crime (enfin, ses parents , dont son père défunt, y seraient pour quelque chose, d'après les théories que l'on entend sur la responsabilité).
Vergissmeinnicht
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Manque pas d'air le mec !
"Nous sommes soucieux de nos ressortissants" : la grossière manip' de l'Algérie autour de la mort de Nahel
Alger s’ingère sans complexes dans la tragique actualité de notre pays avec un communiqué indigné sur la mort de Nahel et « la sécurité dont doivent bénéficier les ressortissants algériens sur leur terre d’accueil ».
Il n’a pas fallu longtemps pour que l’Algérie se saisisse de la mort de Nahel, tué le mardi 27 juin par le tir d'un policier à la suite d'un refus d'obtempérer, une actualité française qui ne la concerne en rien. Ce jeudi 29 juin, en fin d’après-midi, le ministère algérien des Affaires étrangères, dirigé par Ahmed Attaf - dont on découvre, selon le site TSA (Tout sur l’Algérie) qu’il est aussi officiellement « ministère de la Communauté nationale à l’étranger »- publie un communiqué. Le texte fait référence au drame, à l'origine d'un vaste mouvement d'émeutes et de protestation en France, comme si le jeune Nahel était un ressortissant exclusivement algérien. En voici les premières lignes : « L’Algérie a appris avec choc et consternation la disparition brutale et tragique du jeune Nahel et les circonstances particulièrement troublantes et préoccupantes dans lesquelles elle est intervenue ». Il invite ensuite « le gouvernement français à assumer pleinement son devoir de protection, l’Algérie suivant cette affaire avec attention, soucieuse de la quiétude et de la sécurité dont doivent bénéficier ses ressortissants sur leur terre d’accueil ».
https://www.marianne.net/monde/afrique/ ... t-de-nahel
"Nous sommes soucieux de nos ressortissants" : la grossière manip' de l'Algérie autour de la mort de Nahel
Alger s’ingère sans complexes dans la tragique actualité de notre pays avec un communiqué indigné sur la mort de Nahel et « la sécurité dont doivent bénéficier les ressortissants algériens sur leur terre d’accueil ».
Il n’a pas fallu longtemps pour que l’Algérie se saisisse de la mort de Nahel, tué le mardi 27 juin par le tir d'un policier à la suite d'un refus d'obtempérer, une actualité française qui ne la concerne en rien. Ce jeudi 29 juin, en fin d’après-midi, le ministère algérien des Affaires étrangères, dirigé par Ahmed Attaf - dont on découvre, selon le site TSA (Tout sur l’Algérie) qu’il est aussi officiellement « ministère de la Communauté nationale à l’étranger »- publie un communiqué. Le texte fait référence au drame, à l'origine d'un vaste mouvement d'émeutes et de protestation en France, comme si le jeune Nahel était un ressortissant exclusivement algérien. En voici les premières lignes : « L’Algérie a appris avec choc et consternation la disparition brutale et tragique du jeune Nahel et les circonstances particulièrement troublantes et préoccupantes dans lesquelles elle est intervenue ». Il invite ensuite « le gouvernement français à assumer pleinement son devoir de protection, l’Algérie suivant cette affaire avec attention, soucieuse de la quiétude et de la sécurité dont doivent bénéficier ses ressortissants sur leur terre d’accueil ».
https://www.marianne.net/monde/afrique/ ... t-de-nahel
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Dommage ..si ils étaient restés chez eux; rien ne serait arrivé ...!
C'est pour ça que les Algériens qui ne sont pas bien en France ;devraient rentrer chez eux ..

C'est pour ça que les Algériens qui ne sont pas bien en France ;devraient rentrer chez eux ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mort de Nahel : 471 interpellations en marge d'une nouvelle nuit d'émeutes.
Les charognards n'ont cure de la mort de Nahel eux ce qui les intéressent c'est incendier casser et piller de Nahel ils s'en branlent !!!...
De nouvelles violences ont éclaté cette nuit dans plusieurs villes de France, même si la situation a semblé moins tendue dans l'ensemble que la veille. Les obsèques du jeune Nahel vont avoir lieu ce samedi à Nanterre dans une certaine "discrétion".
L'ESSENTIEL
- Plus de 471 personnes ont été interpellées en France dans la soirée de vendredi à samedi lors d'une quatrième nuit d'émeutes, a indiqué l'entourage de Gérald Darmanin.
- Alors que la situation a semblé plus calme en Île-de-France, le climat s'est embrasé à Marseille et Lyon, où une armurerie a été pillée et un commissariat saccagé.
- Les obsèques de Nahel sont prévues ce samedi à Nanterre. L'inhumation devrait avoir lieu en début d'après-midi.
https://www.bfmtv.com/police-justice/en ... 10057.html
De nouvelles violences ont éclaté cette nuit dans plusieurs villes de France, même si la situation a semblé moins tendue dans l'ensemble que la veille. Les obsèques du jeune Nahel vont avoir lieu ce samedi à Nanterre dans une certaine "discrétion".
L'ESSENTIEL
- Plus de 471 personnes ont été interpellées en France dans la soirée de vendredi à samedi lors d'une quatrième nuit d'émeutes, a indiqué l'entourage de Gérald Darmanin.
- Alors que la situation a semblé plus calme en Île-de-France, le climat s'est embrasé à Marseille et Lyon, où une armurerie a été pillée et un commissariat saccagé.
- Les obsèques de Nahel sont prévues ce samedi à Nanterre. L'inhumation devrait avoir lieu en début d'après-midi.
https://www.bfmtv.com/police-justice/en ... 10057.html
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
coincetabulle a écrit : ↑30 juin 2023 20:03tu mélanges tout en faisant semblant de ne pas comprendre les différences avec les affaires que tu décris et les causes sous jacentes à ces émeutes. mais tu le sais aussi bien que moi donc pour gagner du temps je vais éviter de répondre point par point.papibilou a écrit : ↑30 juin 2023 11:05
Que la société soit malade, c'est clair.
Que la police soit malade et mérite d'être réformée ou en tous cas mieux éduquée, pourquoi pas.
Que le tir soit accidentel ou pas, l'enquête le dira peut-être. Fausse déclaration, sans doute.
Que le jeune (est ce un gamin quand il a 17 ans, qu'il conduit une grosse cylindrée qu'il ne peut avoir obtenue légalement, et qu'il s'est rendu coupable de multiples délits ?) soit décédé est regrettable.
Mais quand une gosse comme Lola, 12 ans, est violée et massacrée par, semble-t-il une femme maghrébine, voyons nous des émeutes des manifs des pillages ? Je ne m'en souviens plus, mais j'ai peu de mémoire.
Quand un jeune faisant un rodéo tue un enfant je ne me souviens plus s'il y a eu des pillages de magasin. Encore ma mémoire!
Donc ce n'est pas la personnalité de la victime qui est en cause mais bien celle de celui qui a tiré. Ca s'appelle la haine de la police, haine qui est aussi haine de la France, haine de la république, refus des lois.
Non ..il ne mélange pas tout ..il explique simplement que la victime est un délinquant récidiviste tué par un policier qui faisait son travail ..(mal)
MAIS que pour la même chose quand les rôles sont inversés ...,Les FRANÇAIS ne mettent pas la France à feux et à sang ..
Tu captes là ?
- Crapulax
- Administrateur
Lorsque le peuple ne fait plus confiance au gouvernement il le fait avec la police..Et lorsqu'il n'est pas confiant envers la police il l'est pour l'armée...
Sinon,plus sérieusement je pense qu'avec tout ce qu'ils prennent dans la tête depuis les gilets jaunes on ne peut que tirer un coup de chapeau aux forces de l'ordre....Regardez franchement...Là ça chauffe....Pas un mort du côté des casseurs...Et pour l'heure depuis toutes ces années aucune victime...Mis à part les éborgnés mais qui restent tout de même vivants.
La police ce n'est pas le ball-trap,la preuve.
Sinon,plus sérieusement je pense qu'avec tout ce qu'ils prennent dans la tête depuis les gilets jaunes on ne peut que tirer un coup de chapeau aux forces de l'ordre....Regardez franchement...Là ça chauffe....Pas un mort du côté des casseurs...Et pour l'heure depuis toutes ces années aucune victime...Mis à part les éborgnés mais qui restent tout de même vivants.
La police ce n'est pas le ball-trap,la preuve.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Titanesque
La version du policier : https://www.google.com/search?client=fi ... Vpe4dtGbJ0
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Jiimmy a écrit : ↑01 juillet 2023 01:43 J'ai entendu un témoignage de l'un des occupants du véhicule. Il semble corroborer ce que l'on voit dans les videos.
Bref selon notre iman de service ces flics sont des tueurs ...et la victime est une pauvre type blanc comme neige ,assassiné par des tueurs ..
Un peu comme les gens gens du bataclan ..les tueurs étaient de braves gens ..et les victimes des délinquants Français ..

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Jiimmy a écrit : ↑01 juillet 2023 01:50Ils sont beaucoup + pros que les policiers. Mieux éduqués, + cultivés, mieux formés. Pas de tutoiement, pas d'attitudes de cow-boys, très largement moins de bavures. Vraiment les deux corps n'ont absolument rien à voir.Nombrilist a écrit : ↑30 juin 2023 20:43 Les gendarmes sont à la campagne en général. C'est plus cool.
Tu oublis de dire qu'ils n'ont pas affaire à la même bande de connards ..pas lA MÊME FAUNE ...
A la campagne quand on te fait signe de t'arrêter on s'arrête ..
Le tutoiement n'a jamais tué personne ...
ET LA VICTIME EST UN RÉCIDIVISTE QUI N'AVAIT RIEN A FAIRE EN LIBETÉ ..
SES parents devraient êtres en taule ..