Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Macron met en cause la TIKTOKISATION des émeutes ?

Message par danielle49 »

Macron accuse certains réseaux sociaux, TIKTOK principalement, d'avoir des effets amplificateurs dans la violence des émeutes qui secouent le pays ?
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... nt-1577110
Il demande à ces plateformes "d'organiser le retrait des contenus les plus sensibles". En résumé de masquer la réalité du terrain, tel TARTUFFE "cachez ces violences que je ne saurais voir" . :D
C'est même très pris au sérieux : SNAPCHAT et TIKTOK sont convoqués au ministère de l'intérieur.
https://www.bfmtv.com/tech/actualites/r ... 00718.html
*******modéré et son ministre de l'intérieur, *******modéré , ont trouvé la solution, les banlieusards sont sauvés. :lol:
TIKTOK est chinois, comme par hasard, qu'en pense le politburo du PCC, on aimerait savoir ? :D
Modifié en dernier par Fonck1 le 01 juillet 2023 10:31, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le règlement du forum
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Macron met en cause la TIKTOKISATION des émeutes ?

Message par Nombrilist »

*******modéré devrait demander à Xi Jinping comment il a fait pour cancel Tian'anmen pour 1.3 milliards de Chinois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ils ont plus que raison.
En 2005, avait été pointé l’effet « compétition » dans les médias des bagnoles brûlées.
Du coup, on ne communiquait plus le nombre, même s’il y en a toujours, les chiffres ont beaucoup baissés.

Tiktok ou Snapchat va encore plus vite, c’est la compète de la racaille entre les villes, a celui qui brûlera le plus.

Encore un effet du téléphone portable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Once »

Nombrilist a écrit : 01 juillet 2023 10:04
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 09:03 Un de mes meilleurs amis ne en Algérie devenu français, à délaissé ce pays de ratés pour la France et l’a adopté dans ses us et coutume, est le Premier à dire que son pays de naissance est magnifique, mais ne vaut rien pour ses citoyens !
Ainsi, il ne représente plus rien pour lui!
Mais bon, il faut avouer que lui ne tient pas les murs, ne roule pas sans permis, et paye des impôts.
Effectivement, là où j'habite, les mamans algériennes (ou d'origine) avec un bon niveau d'éducation et que je connais n'arrêtent pas de se plaindre du comportement des... arabes ! Et elles me disent que leurs maris s'en plaignent aussi :D
Une vidéo dont je n'arrive pas à retrouver le lien montrait une femme chasser à coup de balai les jeunes émeutiers qui détalaient sans demander leur reste !

Et ils se dispersaient illico presto probablement parce qu'ils avaient reconnu en cette femme une mère possible.

C'aurait été des CRS ils les auraient affrontés. Comme quoi, seuls ce genre de femmes devraient désormais faire la police et défendre les lieux publics face à ces jeunes.

Ce seront les seules qu'ils n'oseront pas affronter et qui pourront momentanément les calmer. Bravo à ces mères courage !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La Mairie de Persan Beaumont incendiée cette nuit :
https://www.bfmtv.com/police-justice/va ... 10089.html
Souhaitons quand même un été radieux aux Valdoisiens comme CORVO, dans ce beau département neuf-cinq. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je tiens à rappeler à l’assemblée un point du règlement du forum:

Veuillez également respecter le minimum de termes péjoratifs et noms d'oiseaux affiliés aux personnes physiques publiques.
Ce forum n'est pas un déversoir à frustrations, nous nous réservons le droit de bannir tout intervenant ne respectant pas ces règles de base.

administration-forum-actualite/reglemen ... t7462.html

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 08:51
Je trouve pas ailleurs le ministre de la justice bien absent des commentaires.
Il n'a certainement pas à se mêler d'une affaire. On l'accuserait à juste titre de non respect de la séparation des pouvoirs.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par danielle49 »

Le maire de Franconville est aussi con que cette Sandrine Rousseau, sauf que lui il est au milieu des décombres alors que la Sandrine, très bobo, réside dans des quartiers chics. :D
L'un et l'autre en ont voulu, et ils en ont ! :D C'est la réponse que pourrait leur faire Victor ORBAN ou XI JINPING.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

papibilou a écrit : 01 juillet 2023 10:29
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 08:51 Je trouve pas ailleurs le ministre de la justice bien absent des commentaires.
Il n'a certainement pas à se mêler d'une affaire. On l'accuserait à juste titre de non respect de la séparation des pouvoirs.
En effet. On a des ministres, pas des Charles Biétry et des Jean-Michel Larqué.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Fonck1 »

Ça va avec le niveau pitoyable dans lequel sombrent les français en général.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: la confiance des Français dans la police reste bonne

Message par danielle49 »

Bon, c'est bien parti, les émeutes vont passer en deuxième semaine, poupoupbidou ! :D
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Mort de Nahel : que risquent les parents des jeunes émeutiers ?
Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a écrit vendredi soir à tous les procureurs généraux et procureurs de France pour leur dire que face aux violences urbaines, il souhaite une réponse ferme, systématique et rapide. Et elle ne vise pas que les jeunes auteurs de violences urbaines mais aussi les parents.

Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a invité vendredi 30 juin au soir les magistrats à privilégier les déferrements devant un juge directement dans les 24 ou 48 heures qui suivent les interpellations pour violences urbaines. Des émeutes ont éclaté un peu partout en France depuis la mort mardi du jeune Nahel, tué par un tir de policier à Nanterre.

>> REPORTAGE. Mort de Nahel : "Il n’y a plus du tout d’accroche" avec les jeunes, constate un avocat qui assiste des prévenus jugés en comparution immédiate pour violences urbaines à Nanterre

Habituellement les mineurs devant un tribunal pour enfants sont jugés en deux temps : une audience sur la culpabilité puis plus tard, parfois des semaines après, une audience sur la peine. Là, le ministre de la Justice encourage à organiser des audiences uniques pour plus de rapidité et de dissuasion. Les parquets sont aussi incités à demander des peines complémentaires telles que l’interdiction de sortir la nuit, par exemple de 20 heures à 7 heures.

Les parents ont des obligations légales et ça peut coûter cher

Et puis le garde des Sceaux rappelle aux procureurs la possibilité de faire rendre des comptes - ce sont ses mots - aux parents, de poursuivre les pères et mères de famille qui se soustraient à leurs obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de leurs enfants mineurs. Le code pénal prévoit pour ce manquement jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Si les parents ne peuvent pas être poursuivis pénalement pour des faits commis par leurs enfants, ils ont une responsabilité civile, rappelle le ministre. "Le père et la mère sont solidairement responsables des dommages, du coût des dégâts causés par leurs enfants mineurs et donc peuvent être condamnés à verser des indemnisations ou des amendes".

À propos d'amende, une autre est prévue par la loi pour les parents qui ne seraient pas présents à l'audience de jugement de leurs enfants. Elle se monte à 3 700 euros. Des stages de responsabilité parentale peuvent aussi être imposés aux parents jugés défaillants."

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 23910.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

J'ai parcouru les rues de Lyon ce matin.....jamais vu ça.
En résumé : pillage et destruction....La mort du jeune n'a rien a voir c'était un prétexte.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -metropole

Sans commentaires...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 01 juillet 2023 09:56
Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 02:15

Guillemets méprisants.
"l'immigration est une chance pour la France"
Comprenons-nous bien, car tu déformes ce que je dis j'ai l'impression. Je ne parle que de ceux que l'on retrouve en train de tout casser (quelques milliers de personnes). Ceux-là aussi étaient qualifiés de "chances pour la France" dans les années 80, et je pense que j'ai le droit d'ironiser sur la question. Toi qui es prof, ose me dire que ces jeunes-là qui sont en train de tout détruire, y compris le lieu de travail de tes collègues, sont des chances pour la France. Et oui, ces casseurs et pilleurs, je les méprise et si je pouvais tous les envoyer sur une île, je le ferai. ça ferait des vacances à nos véritables chances pour la France que ces merdeux empêchent de gravir les échelons de l'échelle sociale. Si toi tu les aimes ou que tu trouves leurs comportements normaux, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Ce qui est encore plus méprisable dans ces effets de language, c’est toujours la généralisation de ces propos, qui sont toujours orientés et inqualifiables.
Vous omettez dans votre « équation »à la va vite tous ceux qui sont honnêtes, travaillent, et réussissent, en stigmatisant sans les nommer tout un ensemble de population.
C’est loin d’être joli joli à défaut d’être pertinent.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 10:37 J'ai parcouru les rues de Lyon ce matin.....jamais vu ça.
En résumé : pillage et destruction....La mort du jeune n'a rien a voir c'était un prétexte.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -metropole

Sans commentaires...
C’est le résultat politique de 40 ans de « pas de vagues » ou du « c’est pas grave si on roule sans permis avec une bagnole de 400cv »

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »