jabar a écrit : ↑01 juillet 2023 12:30
Fonck1 a écrit : ↑01 juillet 2023 12:10
les progroms comme vous les nommez, ils sont plutôt dans les cités avec ces racailles qu'il va falloir mettre au pas, et au pli, ne croyez pas une minute que LA FRANCE se fera dicter par vos lubies religieuses ou délictuelles.
Quel est ce fichu rapport entre racaille et religion ?
Cette "guerre civile", elle opposera qui à qui ?
C'est toujours ce fatras sans queue ni tête assimilant délinquance et musulmans. Parce que tu imagines peut-être que musulmans et non musulmans vont prendre les armes les uns contre les autres ? Comment vas-tu démarquer les camps ?
Tu assumes sans doute qu'un musulman prendra naturellement le parti des racailles ?
Pas loin d'ou je vis, il y a eu nombre de saccages et de vandalisme. Et vois-tu, l'appartenance religieuse n'a strictement aucune pertinence dans le réel. Il y a des musulmans, comme des non-musulmans, atterrés qu'on s'en prenne à leurs magasins, qu'on brûle leurs voitures ou qu'on les fasse vivre sous la terreur.
Pire, du fait de la répartition sociale des musulmans, ces derniers ont plus de chances d'être victimes de ces racailles. Et de ne pas pouvoir moufter ou protester sous peine de représailles de bandes.
Tu raisonnes à bascule. Critiquer l'acte du policier, cela voudrait dire être du côté des délinquants. Quiconque avec un minimum de cohérence morale peut s'indigner de ce qu'a fait ce policier, ET dans le même temps, s'indigner tout autant de ce que font ces raclures pillant et détruisant (et n'ayant sans doute rien à cogner de la victime du policier).
tu poses des questions qui malheureusement, ne sont pas traitées par nos élites.
tous les faits sont malheureusement liés.
je ne crois pas n'avoir jamais fait l'amalgame entre la religion et le délit, il n'en demeure que personne n'est naïf sur le fait que certains mouvements,par l’intermédiaire des cités, manipulent par la religion, la drogue, les délits, toute une partie pauvre de la population qui s'en donne à cœur joie vu que la justice est passablement incapable de résoudre et surtout d'empêcher, que ces minorités (je parle bien des activistes) ne foutent la chienlit et dirige en basse main, le fond d'une partie de la population.
avant de critiquer l'acte du policier, je critique le fait que ce gosse ETAIT en récidive, et en plus n'a pas répondu bien avant la balle qui l'a reçu, à l'obligation disciplinaire qui lui demandait de s'arrêter.
il a cumulé tout ce qu'il fallait pour arriver au pire.
c'est de sa faute, et s'il avait arrêté ses conneries, ils serait encore en vie.
certes, il aurait été en taule, en pleine récidive (et qu'encore mineur, on lui aurait à peine tapé sur les doigts), mais au moins, il serait en vie.
cette affaire sont une excuse aux pillages, ni plus ni moins.
les pillages sont le fait de racailles,de gens qui n'ont ni peur de la police (comme ce jeune)ni peur de la justice, ni peur de personne, et qu'on laisse à eux même avec leur propres lois sur un territoire qui n'est pas à eux, entendons nous bien.
alors oui, je suis du coté de la police sur ce coup ci, et je trouve le déferlement POLITIQUE absolument lamentable et encore plus du fait du président de la république, c'est absolument irresponsable et dangereux, ça donne encore plus de crédit aux vandales qui se terrent dans les barres de béton.
je ne crois pas une seule seconde, qu'Allah ne cautionnait cela, n'importe quel vrai Imam (pas jimmy, lui c'est un islamiste qui ne comprends rien à sa religion) te dirait que le comportement de ces jeunes racailles, est incompatibles avec leur religion, pourtant, c'est le pied e biche utilisé, nous croisons, même si ça n'a peut être pour toi qu'une porte sectaire,
https://youtube.com/shorts/srxVaPUXgE8?feature=share
c'est ça qu'on voit dans les défilés, et c'est aussi ça, la réalité d'un monde où ces gens n'ont toujours pas compris, que ce n'est pas la religion qui dirige la france.
je suis tolérant, mais je ne suis pas con.