vous avez appris à lire ou c'est juste que vous voulez me mettre en rogne? en général, ça ne finit pas très bien.
C'était pas une réclamation: juste une question.
justement, vous êtes très loin d'être au bon endroit pour cela et c'est pas le jour de me mettre en rogne, j'ai perdu ma matinée a ranger ce forum de personnes bien eu scrupuleuses d'en respecter les us et coutumes voire le règlement, et le pire c'est que vous continuez.
rajoutez en une, et je vous mets une semaine, ça vous laissera le temps d’apprendre à lire le règlement, administration-forum-actualite/reglemen ... t7462.html
qui apparemment, vous est complètement étranger.
relisez, j'ai horreur de me répéter, je ne suis pas à l'école maternelle.
la différence avec lui, c'est que quand je me fais gauler parce que j'ai fais une erreur de conduite, déjà, j'ai le permis, ensuite, je ne suis pas en récidive, tercio, je paye ce que j'ai à payer et je m'arrête si on me contrôle.
c'est pour cela que je suis toujours en vie.
La différence avec lui, c'est que lorsque vous faites une bêtise vous ne vous faites pas flinguer par un criminel, c'est pour cela que vous êtes encore en vie (vous n'êtes pas encore tombé sur un assassin).
Arrêtez de discuter avec Jimmy...il est présent sur le forum uniquement parce que le jeune tué ne s'appelait pas Robert.
La différence avec lui, c'est que lorsque vous faites une bêtise vous ne vous faites pas flinguer par un criminel, c'est pour cela que vous êtes encore en vie (vous n'êtes pas encore tombé sur un assassin).
Arrêtez de discuter avec Jimmy...il est présent sur le forum uniquement parce que le jeune tué ne s'appelait pas Robert.
Nous connaissons tous son indignation à géométrie variable.
Nous savons issu tous que c’est un troll des forums de longue date.
Et c’est ce qui fait toute la différence entre les gens qui s’indignent pour de vraies causes et les autres.
latresne a écrit : ↑30 juin 2023 21:48
En ce moment les français sont contre tt .
parce que l'état est faible, et surtout incohérent.
il ne travaille surtout pas pour les français, mais pour des intérêts personnels.
Et il est ou Macron ?? Que fait il mise a part de l’esbroufe devant les médias . Il ne doit son poste de Président que par les actions des fdo...aujourd'hui par trois fois !
parce que l'état est faible, et surtout incohérent.
il ne travaille surtout pas pour les français, mais pour des intérêts personnels.
Et il est ou Macron ?? Que fait il mise a part de l’esbroufe devant les médias . Il ne doit son poste de Président que par les actions des fdo...aujourd'hui par trois fois !
Il doit son poste à Marine lepen surtout, mais bon ça n’est pas le sujet.
La bêtise est des deux côtés. Ce policier a largement dérapé comme l'atteste d'ailleurs la décision du procureur de le placer en détention.
Clairement les conditions pour l'usage de l'arme n'étaient pas réunies.
Maintenant on voit les réactions disproportionnées surgir de partout. Entre toutes ces émeutes d'un côté et le syndicat Alliance qui ne trouve rien de mieux que de publier un tract en parlant de "nuisibles" et de "chienlit" ; allant même jusqu'à parler de guerre civile...
La bêtise humaine a encore frappée très fort et des deux côtés.
La société ne peut pas se passer de la police. Alors même si il me semble clair que celle-ci abuse parfois de son pouvoir ces émeutes me semblent complètement disproportionnées.
Bref c'est la merde.
Au delà de tout ce qui a été dit , on n'est pas obligés de choisir un camp , on peut à la fois fustiger des ptits cons qui pensent être au dessus de tout et penser par ailleurs que ça ne mérite pas la mort ; seule une 'enquête approfondie peut déterminer ce qu'il en est , s'il y a des circonstances atténuantes ou non ; moi j'ai du mal à croire que ce policier ait abattu ce jeune de sang froid
Mais on en arrive à une situation qui pousse à une guerre civile , au chaos , et à l'acceptation de plus en plus forte d'un état policier sous couvert de sécurité , et sous le coup une fois de plus, de terreur instillée dans les esprits
Au delà du fait que ce drame ne semble qu'un prétexte pour des petits cons de piller et détruire, est ce que ceux qui réclament l'état d'urgence ont bien conscience de ce que cela implique pour l'ensemble des citoyens de glisser tous les 4 matins vers un régime d'exception qui donne les pleins pouvoirs à l'Etat ?
En attendant, le fort clivage que ces évènements engendrent offre une diversion idéale pour faire oublier les sujets qui rassemblent l'écrasante majorité des Français , quels que soient leur bord politique, origine, religion, condition sociale ... exit la réforme des retraites , le scandale sanitaire, les nombreuses affaires de corruption , la destruction continue du pays au profit des globalistes ... qui parle de tout cela aujourd'hui ? comme d'habitude, il suffit d'un bruit plus fort pour étouffer les autres bruits
Du pain béni pour un gouvernement en mauvaise posture , instrumentaliser à l'extrême cette nouvelle crise permet de dévier la contestation sociale verticale vers une division transversale entre citoyens , et reprendre la main ... il serait bon d'y penser avant de se précipiter sur des conclusions faciles et tomber dans le piège de la division
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Bertrand a écrit : ↑01 juillet 2023 14:46
La bêtise est des deux côtés. Ce policier a largement dérapé comme l'atteste d'ailleurs la décision du procureur de le placer en détention.
Pourtant, la loi l'y autorise mots pour mots.
Maintenant on voit les réactions disproportionnées surgir de partout. Entre toutes ces émeutes d'un côté et le syndicat Alliance qui ne trouve rien de mieux que de publier un tract en parlant de "nuisibles" et de "chienlit" ; allant même jusqu'à parler de guerre civile...
c'est sans doute exagéré, mais c'est pas non plus complètement faux.(voir le tableau de lofoten au dessus, sur les chiffres)
La bêtise humaine a encore frappée très fort et des deux côtés.
La société ne peut pas se passer de la police. Alors même si il me semble clair que celle-ci abuse parfois de son pouvoir ces émeutes me semblent complètement disproportionnées.
Bref c'est la merde.
mais les émeutes n'ont qu'un but, c'est pas la mort de ce gamin mal éduqué, c'est le pillage du travail des autres, rien de plus.
je ne sais pas ce que vous y cherchez honnêtement.
papibilou a écrit : ↑01 juillet 2023 12:34
Le CDH c'est 117 pays dont la Chine, la Russie, le Brésil, etc.. ( vous pouvez vérifier). Si vous pensez que ces pays sont suffisamment exemplaires pour nous faire des reproches de ce type, c'est que vous devez avoir raison. Lorsque ces instances internationales auront fait le ménage dans leur composition peut-être que leurs reproches seront un peu plus recevables.
Donc en somme, seuls les pays irréprochables ont le droit de faire des leçons aux autres ?
Alors pourquoi passons-nous notre vie (et vous y compris) à donner des leçons ?
Et l'Allemagne, c'est suffisamment irréprochable ou à cause des nazis ils ne peuvent pas ?
Et la Norvège, quelle est la raison qui les délégitime dans leurs reproches vis-à-vis de nous ?
D'autant + qu'il n'y a pas que des pays qui nous font la leçons mais des organismes non-étatiques, donc clairement vous vous enfoncez.
Avez vous des statistiques sur des actes racistes de la police ? Non, je vous demande ça parce que si vous venez m'expliquer que certains cas montrent qu'il existe un racisme dans la police (150 000 policiers et 100 000 gendarmes), il sera intéressant de le comparer avec le reste de la population et les pays autour de nous. Car oui, il y a des racistes dan la police (Michel Zecler, les autocollants sur les casiers etc ..) ainsi que chez les coiffeurs et les épiciers. Y en-a-t-il plus chez nous qu'ailleurs ? Peut-être mais j'avoue ne pas avoir de chiffres dans ce domaine. Mais je suis près à revoir mon opinion.
J'irai même plus loin, il y a des nazis dans la police ainsi que des antisémites des xénophobes des machistes et, me croirez vous, même des islamistes (j'en suis sûr). Certes l'institution se doit de faire la chasse à ces dérives navrantes (y compris l'islamisme), mais si elles sont inhérentes à tout groupe humain, je ne suis pas sûr que l'Allemagne (émeutes de Rostock) ou la Norvège (recommandations de l'ECRI) soient tellement plus exemplaires que nous.
Bertrand a écrit : ↑01 juillet 2023 14:46
Pourtant, la loi l'y autorise mots pour mots.
La loi autorise la police a faire usage d'une arme sous certaines conditions et là elles ne sont pas réunies.
Et je ne suis pas le seul à penser cela vu que les pouvoirs publiques ont décidé d'incarcérer le policier.
Quant à Alliance on ne les présente plus : avec eux la police n'a jamais fait aucune erreur et est inlassablement victime de manque de respect et de considération. Pas une fois dans ma vie j'ai vu Alliance reconnaître une bavure policière. Ils ne cherchent pas la vérité ils cherchent à défendre les intérêts de la police, rien d'autre.
Nous pouvons avoir la décence d'attendre d'une part les conclusions de l'enquête et d'autre part celles de la justice. Ce ne serait pas si bête car, figurez vous, les enquêteurs disposent de plus d'infos que nous tous et même (miracle) vont peut-être se montrer moins enclins à avoir un avis partisan sur cette affaire que beaucoup d'entre nous (je m'inclus dedans).
En revanche, il me parait clair que l'état aurait du décréter l'état d'urgence pour une durée limitée. Pour ceux qui penseraient que ce serait un régime à la Poutine voici un lien pour savoir de quoi il s'agit: https://www.vie-publique.fr/questions-r ... t-de-siege
Voui, bien sûr nous pouvons attendre que la justice fasse son travail...
Pour quel chef d'accusation le policier a-t-été mis en examen?
Homicide volontaire.
Or, certains ici ont déjà le verdict: ce policier mérite une médaille.
Pourquoi cet empressement à remplacer les juges?
Pourquoi cette panique, cette urgence, tout d'un coup?
Il faudrait savoir.
Même l'Etat d'urgence ne prévoit pas que des "honnêtes gens" remplacent les juges.
Votre avis?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 02 juillet 2023 00:00, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 15:21
Votre avis?
A chaque fois qu'il y a une affaire il y a presque une majorité de gens qui au lieu de se concentrer sur l'affaire en elle-même élargissent le sujet pour donner leur avis sur d'autres choses.
Donc là au lieu de faire une analyse de cette affaire beaucoup font soit le procès des refus d’obtempérer soit le procès de la police.
C'est aussi souvent le cas dans des affaires d'accusations de viol, au lieu de se concentrer sur l'affaire y'en a plein qui à chaque fois font le procès du viol en général.
Les refus d’obtempérer sont condamnables et la police malgré ses excès doit être respectée en tant que représentants de la loi.
Mais là dans cette affaire il y a clairement bavure. Grave bavure même.
Si comme Fonck le prétend (et d'autres avec lui) ce policier a tiré pour éviter un accident de voiture...et qu'il est écrit en toutes lettres dans la loi qu'il peut le faire, qu'il n'a pas voulu tuer puisqu'il a tiré dans le bras.
1) le policier a été mis en examen pour homicide volontaire?
Normalement , c'est parce qu'il y a de fortes présomptions, des éléments dans le dossier.
2) la police ne tire pas SYSTEMATIQUEMENT sur les pochtrons au volant et les chauffards? Peur de tuer des "honnêtes gens"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"