Cette justification d'éviter un accident de voiture façon Minority Report, c'est n'importe quoi. Rien dans la loi n'autorise un policier à tuer pour cela.Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 15:32 Si comme Fonck le prétend (et d'autres avec lui) ce policier a tiré pour éviter un accident de voiture...et qu'il est écrit en toutes lettres dans la loi qu'il peut le faire, qu'il n'a pas voulu tuer puisqu'il a tiré dans le bras.
1) le policier a été mis en examen pour homicide volontaire?
Normalement , c'est parce qu'il y a de fortes présomptions, des éléments dans le dossier.
2) la police ne tire pas SYSTEMATIQUEMENT sur les pochtrons au volant et les chauffards? Peur de tuer des "honnêtes gens"?
Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
-
- Posteur Diamant
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Fonck a décidé de défendre la police sur ce coup. Ça le regarde mais son argument ne me semble pas recevable. Pour faire usage d'une arme il faut qu'il y ait un péril imminent. On ne peut pas dire "il y a une conduite à risque donc il y a un risque d'accident constituant un péril imminent".Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 15:32 Si comme Fonck le prétend (et d'autres avec lui) ce policier a tiré pour éviter un accident de voiture...et qu'il est écrit en toutes lettres dans la loi qu'il peut le faire, qu'il n'a pas voulu tuer puisqu'il a tiré dans le bras.
Sinon à ce compte là tous les automobilistes arrêtés pour excès de vitesse pourrait être mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui...
Idem pour les feux rouges ou les stop grillés.
Non clairement ce policier a dérapé gravement. Ce n'est pas le procès de la police ou des refus d'obtempérer c'est seulement une affaire.
Ca ne me semble pas honnête de dire "et si dans sa fuite Nahel avait fauché un piéton", ça c'est le genre de raisonnement où tout finit par sembler licite. "Et si quand on libère un criminel il recommence et fait pire" "et si" "et si" et si ma tante en avait deux etc...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.
Le problème est que les policiers ne sont pas, quand ils sont en service, des citoyens comme les autres: leur métier est de faire respecter la loi.papibilou a écrit : ↑01 juillet 2023 15:02
Avez vous des statistiques sur des actes racistes de la police ? Non, je vous demande ça parce que si vous venez m'expliquer que certains cas montrent qu'il existe un racisme dans la police (150 000 policiers et 100 000 gendarmes), il sera intéressant de le comparer avec le reste de la population et les pays autour de nous. Car oui, il y a des racistes dan la police (Michel Zecler, les autocollants sur les casiers etc ..) ainsi que chez les coiffeurs et les épiciers. Y en-a-t-il plus chez nous qu'ailleurs ? Peut-être mais j'avoue ne pas avoir de chiffres dans ce domaine. Mais je suis près à revoir mon opinion.
J'irai même plus loin, il y a des nazis dans la police ainsi que des antisémites des xénophobes des machistes et, me croirez vous, même des islamistes (j'en suis sûr). Certes l'institution se doit de faire la chasse à ces dérives navrantes (y compris l'islamisme), mais si elles sont inhérentes à tout groupe humain, je ne suis pas sûr que l'Allemagne (émeutes de Rostock) ou la Norvège (recommandations de l'ECRI) soient tellement plus exemplaires que nous.
Or la loi interdit les injures, les menaces, les coups , les discriminations.
La contrainte contre une personne délinquante et récalcitrante est règlementée, codifiée: pas d'insultes ni de menace (hormis, je vais vous menotter, vous arrêter, vous conduire au poste, un tir de sommation)
Si c'est trop dur de respecter ça, il faut changer de métier;
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Non, ce n'est pas la police qu'il défend.Bertrand a écrit : ↑01 juillet 2023 15:44
Fonck a décidé de défendre la police sur ce coup. Ça le regarde mais son argument ne me semble pas recevable. Pour faire usage d'une arme il faut qu'il y ait un péril imminent. On ne peut pas dire "il y a une conduite à risque donc il y a un risque d'accident constituant un péril imminent".
Sinon à ce compte là tous les automobilistes arrêtés pour excès de vitesse pourrait être mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui...
Idem pour les feux rouges ou les stop grillés.
Non clairement ce policier a dérapé gravement. Ce n'est pas le procès de la police ou des refus d'obtempérer c'est seulement une affaire.
Ca ne me semble pas honnête de dire "et si dans sa fuite Nahel avait fauché un piéton", ça c'est le genre de raisonnement où tout finit par sembler licite. "Et si quand on libère un criminel il recommence et fait pire" "et si" "et si" et si ma tante en avait deux etc...
C'est CE policier ET la version policière qui n'est pas LA vérité.
Celle de "la rue" probablement pas non plus.
LA vérité c'est à la justice de la dire.
Et là, il faut la dire VITE.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Time
- Posteur d'Argent
Pour l'instant ce que l'on sait c'est qu'un jeune de 17 ans, inscrit depuis 2 ans en CAP électricité, et qui gagnait sa vie en tant que livreur, conduisait sans permis sans n'avoir jamais fait aucune victime, et qu'il en est mort mardi lors d'un contrôle routier après une course poursuite. Il avait reçu au moins 2 coups de crosse et des menaces de mort de la part des policiers, avant un refus d'optempérer où un policier lui a tiré à bout portant dans la poitrine ou la tête.Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 15:32 Si comme Fonck le prétend (et d'autres avec lui) ce policier a tiré pour éviter un accident de voiture...et qu'il est écrit en toutes lettres dans la loi qu'il peut le faire, qu'il n'a pas voulu tuer puisqu'il a tiré dans le bras.
Normalement , c'est parce qu'il y a de fortes présomptions, des éléments dans le dossier.
2) la police ne tire pas SYSTEMATIQUEMENT sur les pochtrons au volant et les chauffards? Peur de tuer des "honnêtes gens"?
-
- Dieu D'Interaldys
bon , c'est après coup ,,, mais je ne connais pas beaucoup d'apprentis en CAP qui roulent en Merco de luxe ,Time a écrit : ↑01 juillet 2023 15:50Pour l'instant ce que l'on sait c'est qu'un jeune de 17 ans, inscrit depuis 2 ans en CAP électricité, et qui gagnait sa vie en tant que livreur, conduisait sans permis sans n'avoir jamais fait aucune victime, et qu'il en est mort mardi lors d'un contrôle routier après une course poursuite. Il avait reçu au moins 2 coups de crosse et des menaces de mort de la part des policiers, avant un refus d'optempérer où un policier lui a tiré à bout portant dans la poitrine ou la tête.Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 15:32 Si comme Fonck le prétend (et d'autres avec lui) ce policier a tiré pour éviter un accident de voiture...et qu'il est écrit en toutes lettres dans la loi qu'il peut le faire, qu'il n'a pas voulu tuer puisqu'il a tiré dans le bras.
livreur de quoi ???? de Pizza saveur ganja ???
-
- Posteur DIVIN
D'ailleurs de son JOB de livreur il avait d'excellent pourboire pour louer (au moins par 2 fois) une mercedes....et pas n'importe laquelle une AMG.Time a écrit : ↑01 juillet 2023 15:50Pour l'instant ce que l'on sait c'est qu'un jeune de 17 ans, inscrit depuis 2 ans en CAP électricité, et qui gagnait sa vie en tant que livreur, conduisait sans permis sans n'avoir jamais fait aucune victime, et qu'il en est mort mardi lors d'un contrôle routier après une course poursuite. Il avait reçu au moins 2 coups de crosse et des menaces de mort de la part des policiers, avant un refus d'optempérer où un policier lui a tiré à bout portant dans la poitrine ou la tête.Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 15:32 Si comme Fonck le prétend (et d'autres avec lui) ce policier a tiré pour éviter un accident de voiture...et qu'il est écrit en toutes lettres dans la loi qu'il peut le faire, qu'il n'a pas voulu tuer puisqu'il a tiré dans le bras.
Re rappel....
En 2021 il avait 15 ans et conduisait déja......Un adolescent qui, selon les informations d'Europe 1, était déjà connu des services de justice pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires. Il avait été interpellé à cinq reprises pour des refus d'obtempérer entre 2021 et 2023. Le dernier épisode remonte au week-end dernier où il avait été placé en garde à vue. Dans le passé il avait également eu maille à partir avec la police et la justice pour des faits de droit commun. Sur le plateau de C à vous sur France 5, les avocats de la famille de Nahel ont confirmé que le jeune homme était connu des services de justice mais ont assuré que son casier judiciaire était vierge.
c'est bizare car un ange...ça vole??
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
On ne dit pas que Nahel était un ange loin de là. Il aurait sans doute mérité de faire un petit séjour en taule pour se calmer.
Mais si on commence à tuer tous les individus qui ne sont pas des anges ça va faire pas mal de morts

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
-
- Posteur Diamant
Et n'oublions pas les fameux "tu vas te prendre une balle dans la tête" et "shoot !". Il me semble que cela aussi, c'est bien établi.Time a écrit : ↑01 juillet 2023 15:50Pour l'instant ce que l'on sait c'est qu'un jeune de 17 ans, inscrit depuis 2 ans en CAP électricité, et qui gagnait sa vie en tant que livreur, conduisait sans permis sans n'avoir jamais fait aucune victime, et qu'il en est mort mardi lors d'un contrôle routier après une course poursuite. Il avait reçu au moins 2 coups de crosse et des menaces de mort de la part des policiers, avant un refus d'obtempérer où un policier lui a tiré à bout portant dans la poitrine ou la tête.Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 15:32 Si comme Fonck le prétend (et d'autres avec lui) ce policier a tiré pour éviter un accident de voiture...et qu'il est écrit en toutes lettres dans la loi qu'il peut le faire, qu'il n'a pas voulu tuer puisqu'il a tiré dans le bras.
- Time
- Posteur d'Argent
La voiture était louée.
- Time
- Posteur d'Argent
Son casier judiciaire était vierge? ah ben zut alors
Hop, je ne faisais que passer.

Hop, je ne faisais que passer.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
A vérifier.
Vous avez un lien?
Bfm dit "prêtée".
J'aimerais bien quelque chose de sûr, histoire d'en mettre plein la gu...à certains.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Oui puisque depuis de nombreuses années le code pénal se s'applique pas systématiquement . C'est l'avis du procureur qui transmet ou pas les délits.
Première grave erreur de la justice ...pour faire simple.
-
- Dieu D'Interaldys