Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 15:58
Time a écrit : 01 juillet 2023 15:50

Pour l'instant ce que l'on sait c'est qu'un jeune de 17 ans, inscrit depuis 2 ans en CAP électricité, et qui gagnait sa vie en tant que livreur, conduisait sans permis sans n'avoir jamais fait aucune victime, et qu'il en est mort mardi lors d'un contrôle routier après une course poursuite. Il avait reçu au moins 2 coups de crosse et des menaces de mort de la part des policiers, avant un refus d'optempérer où un policier lui a tiré à bout portant dans la poitrine ou la tête.
D'ailleurs de son JOB de livreur il avait d'excellent pourboire pour louer (au moins par 2 fois) une mercedes....et pas n'importe laquelle une AMG.

Même SDF, un patriote passionné de voitures aurait trouvé moyen.
Ah? Pas de SDF chez les patriotes? Zut alors...
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 juillet 2023 16:15, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 16:11
Time a écrit : 01 juillet 2023 16:04 La voiture était louée.
A vérifier.
Vous avez un lien?
Bfm dit "prêtée".
J'aimerais bien quelque chose de sûr, histoire d'en mettre plein la gu...à certains.
Dans les citées les véhicules de forte cylindrée sont louées en Pologne par un "caid" du coin...qui naturellement la loue a celui qui a du fric (même sans permis) ..d’après les policiers c'est une forte somme .

Alors que le prix des voitures de location est en pleine expansion en France, de nombreux jeunes, majoritairement issus de la banlieue parisienne, se tournent désormais vers la Pologne. En plus de bénéficier de tarifs ultra-compétitifs, ces derniers ont aussi l’avantage d’échapper aux amendes et aux retraits de points en cas d’infraction.

Des prix cassés pouvant être jusqu’à 5 fois moins élevés qu’en France. Voici la réalité économique de la location de voitures en Pologne, devenue depuis près d’un an le nouvel eldorado des amateurs de grosses cylindrées. Pour déloger ses voisins, la Pologne a mis le paquet sur l’attractivité des prix pratiqués. «Avant la Pologne, il y a eu l’Allemagne, le Luxembourg, mais cela fait un an que la Pologne a pris le dessus. La Pologne casse les prix. En France, les clients paieraient cinq fois plus», a estimé un loueur de limousines basé en Ile-de-France dans Le Parisien.

«Avant, je prenais des voitures en leasing ou location longue durée en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse même, car c’était moins cher. Et puis, comme je n’en suis pas propriétaire et que ça passe par des plates-formes de location, ça m’évite beaucoup d’amendes ou de perdre des points sur mon permis. Maintenant, je passe par la Pologne. C’est encore moins cher. D’ailleurs, les plates-formes de location que je fréquentais avant s’adaptent aussi, elles ferment et s’installent un peu plus dans l’est de l’Europe. Elles font le lien entre les pays de l’Est et la France», a témoigné un jeune habitant de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) pour le quotidien régional
Pas d'amende ou de perte de points

Au-delà de l’avantage clair sur le plan économique, la location de voitures en Pologne permet aux conducteurs français d’éviter les ennuis administratifs. En effet, ces derniers sont à l’abri d’une perte de points ou d’une amende puisqu’ils n’ont pas de plaque d’immatriculation française. «Pour les assurances également, c’est moins galère. Et puis ça permet aussi de faire parfois quelques conneries sans être trop emmerdé par les radars ou la police», a affirmé un autre jeune auprès du quotidien régional.

Parmi les jeunes surfant sur cette nouvelle vague venue de Pologne, certains d’entre eux sous-louent même leur voiture de location pour des événements afin d’amortir le coût de leur location chaque mois. «Je loue ma voiture parfois le week-end, au black, pour des événements. Mon Mercedes AMG a servi pour le tournage de deux clips de rap, pour un mariage aussi», a expliqué l’un des afficionados de cette technique pour Le Parisien. Une stratégie qui lui permet parfois de rembourser son mois de location, dont le coût avoisine les 1.500 euros, en un week-end.

Modifié en dernier par LOFOTEN le 01 juillet 2023 16:18, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Un lien?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 14:50 Au delà de tout ce qui a été dit , on n'est pas obligés de choisir un camp , on peut à la fois fustiger des ptits cons qui pensent être au dessus de tout et penser par ailleurs que ça ne mérite pas la mort ; seule une 'enquête approfondie peut déterminer ce qu'il en est , s'il y a des circonstances atténuantes ou non ; moi j'ai du mal à croire que ce policier ait abattu ce jeune de sang froid.
Pour autant que l'enquête approfondie ne soit pas "orientée " :]
La messe est dite en voyant l'assemblée nationale se prostituer avec une minute de silence en hommage à un criminel multirécidiviste. Pourquoi pas une inhumation au Panthéon ou aux Invalides tant qu'on y est.
Pour Macron il s'agit d'acheter la paix sociale, non seulement en parcourant les banlieues avec des valises de fric (comme en 2005) mais aussi sur le plan symbolique. Si pour cela il faut condamner ce flic à perpétuité, il le fera sans la moindre hésitation.
Le keuf doit regretter de ne pas avoir limité sa journée à des contrôles radar.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 16:15
Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 16:11
A vérifier.
Vous avez un lien?
Bfm dit "prêtée".
J'aimerais bien quelque chose de sûr, histoire d'en mettre plein la gu...à certains.
Dans les citées les véhicules de forte cylindrée sont louées en Pologne par un "caid" du coin...qui naturellement la loue a celui qui a du fric (même sans permis) ..d’après les policiers c'est une forte somme .
Besoin d'un caïd pour ça?
https://www.autoeurope.fr/location-voiture-pologne/
C'est possible depuis la France.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 12:24 quelle hypocrisie ... :langue11 et quelle insulte aux pauvres qui s'en sont sortis dignement
cette bienpensance qui cherche à excuser tout et n'importe quoi donne envie de vomir
Ce ne sont pas des excuses, mais l'étude d'une cause.

T'en vois émeuter beaucoup toi des cadres en costard ou en tailleur ?

De tous temps, depuis que la civilization a créé des classes sociales, les plus pauvres sont ceux qui délinquent le plus. Pas parce qu'ils sont plus crétins et méchants que les autres, juste parce que la pauvreté pousse à la recherche d'un minimum vital.

La plupart s'en sortent en bossant et en survivant avec le peu qu'ils gagnent. D'autres utilisent le côté obscur de la force, la voie rapide et facile, mais illégale.

C'est juste un constat, ça n'accuse personne, ça n'excuse personne.

Mais plus il y aura des pauvres, et plus il y aura de délinquance.

Ce qui me donne envie de vomir moi, c'est qu'en deux phrases tu sembles cautionner les écarts de classe, l'ignorance, tu relaies le discours de la droite toi qui semblais être plutôt de sensibilité gauchiste.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mickey a écrit : 01 juillet 2023 16:16
La messe est dite en voyant l'assemblée nationale se prostituer avec une minute de silence en hommage à un criminel multirécidiviste. Pourquoi pas une inhumation au Panthéon ou aux Invalides tant qu'on y est.
Pour Macron il s'agit d'acheter la paix sociale, non seulement en parcourant les banlieues avec des valises de fric (comme en 2005) mais aussi sur le plan symbolique. Si pour cela il faut condamner ce flic à perpétuité, il le fera sans la moindre hésitation.
Voilà la "respectabilité" de l'extrême droite, tout son "respect" des institutions républicaines.
Plus besoin d'attendre 2O27.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 juillet 2023 16:37, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 15:58
'Un adolescent qui, selon les informations d'Europe 1, était déjà connu des services de justice pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires. Il avait été interpellé à cinq reprises pour des refus d'obtempérer entre 2021 et 2023. Le dernier épisode remonte au week-end dernier où il avait été placé en garde à vue. Dans le passé il avait également eu maille à partir avec la police et la justice pour des faits de droit commun. Sur le plateau de C à vous sur France 5, les avocats de la famille de Nahel ont confirmé que le jeune homme était connu des services de justice mais ont assuré que son casier judiciaire était vierge. "

Que l'on sache un refus d'obtempérer doit être inscrit sur un casier judiciaire. Alors 5...

Est il possible que son casier judiciaire soit toujours vierge après 5 refus d'obtempérer ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Hdelapampa »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 16:21

De tous temps, depuis que la civilization a créé des classes sociales, les plus pauvres sont ceux qui délinquent le plus. Pas parce qu'ils sont plus crétins et méchants que les autres, juste parce que la pauvreté pousse à la recherche d'un minimum vital.

La plupart s'en sortent en bossant et en survivant avec le peu qu'ils gagnent. D'autres utilisent le côté obscur de la force, la voie rapide et facile, mais illégale.

Ce qui me donne envie de vomir moi, c'est qu'en deux phrases tu sembles cautionner les écarts de classe, l'ignorance, tu relaies le discours de la droite toi qui semblais être plutôt de sensibilité gauchiste.
Gauchiste, droitiste, ça dépend du sujet et de la manière d'y entrer en se mettant en avant.
Parfois il faut s'opposer à la Droite, parfois à la Gauche, parfois au Centre: question d'ego.
Pour tous ces réactionnaires épris d'ordre et d'autorité:
Il y a les "bons pauvres": ceux qui souffrent sans faire chier tout le monde (les autres pour qui ça va bien).
Qui se contentent d'un bon sususcre et d'une élection de temps en temps.
Qui n'empêchent personne de faire des affaires, du chiffre d'affaires, digérer, rouler, regarder le Tour de France et les JO, ou le match de foot (beuarrp),..

Et puis y a les mauvais, les autres, ceux qui se révoltent, tous ces emmerdeurs qui font tache dans le paysage dès qu'ils sortent de leurs cités..
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 16:21
lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 12:24 quelle hypocrisie ... :langue11 et quelle insulte aux pauvres qui s'en sont sortis dignement
cette bienpensance qui cherche à excuser tout et n'importe quoi donne envie de vomir

Et ..tu es sur que l'on parle toujours de pauvres quand on parle de délinquants ?
C'est même souvent le contraire.....
Par contre mes parents au début,avant les grands parents,n'ont jamais de leur vie même pris le bus sans payer, et
pourtant c'était très modeste à la maison...et il y avait honnêteté et respect, donc ces histoires pauvreté milieu social etc
c'est encore et toujours la litanie de gauche pour excuser l'inexcusable .
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 15:44
papibilou a écrit : 01 juillet 2023 15:02

Avez vous des statistiques sur des actes racistes de la police ? Non, je vous demande ça parce que si vous venez m'expliquer que certains cas montrent qu'il existe un racisme dans la police (150 000 policiers et 100 000 gendarmes), il sera intéressant de le comparer avec le reste de la population et les pays autour de nous. Car oui, il y a des racistes dan la police (Michel Zecler, les autocollants sur les casiers etc ..) ainsi que chez les coiffeurs et les épiciers. Y en-a-t-il plus chez nous qu'ailleurs ? Peut-être mais j'avoue ne pas avoir de chiffres dans ce domaine. Mais je suis près à revoir mon opinion.
J'irai même plus loin, il y a des nazis dans la police ainsi que des antisémites des xénophobes des machistes et, me croirez vous, même des islamistes (j'en suis sûr). Certes l'institution se doit de faire la chasse à ces dérives navrantes (y compris l'islamisme), mais si elles sont inhérentes à tout groupe humain, je ne suis pas sûr que l'Allemagne (émeutes de Rostock) ou la Norvège (recommandations de l'ECRI) soient tellement plus exemplaires que nous.
Le problème est que les policiers ne sont pas, quand ils sont en service, des citoyens comme les autres: leur métier est de faire respecter la loi.
Or la loi interdit les injures, les menaces, les coups , les discriminations.
La contrainte contre une personne délinquante et récalcitrante est règlementée, codifiée: pas d'insultes ni de menace (hormis, je vais vous menotter, vous arrêter, vous conduire au poste, un tir de sommation)
Si c'est trop dur de respecter ça, il faut changer de métier;
On peut espérer que les fdo que l'on va rencontrer se conduiront au mieux et avec respect. Cela dit, ne vous arrive-t-il jamais de mal juger, d'être énervé, voire en colère, bref de vous comporter comme vous souhaitez que la police ne le fasse pas ? Les fdo ne sont pas des robots.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 16:31
Il y a les "bons pauvres": ceux qui souffrent sans faire chier tout le monde (les autres pour qui ça va bien).
Qui se contentent d'un bon sususcre et d'une élection de temps en temps.
Qui n'empêchent personne de faire des affaires, du chiffre d'affaires, digérer, rouler, regarder le Tour de France et les JO, ou le match de foot (beuarrp),..

Et puis y a les mauvais, les autres, ceux qui se révoltent, tous ces emmerdeurs qui font tache dans le paysage dès qu'ils sortent de leurs cités..
Ben voyons, voilà une bonne idée que de cautionner les voitures brûlées ( merde ya des gens pas très riches qui vont au boulot avec), les saccages de commerces ( piller de préférence un portable à 1300 euros qu'un à 100, les bouteilles les plus chères et casser les autres ), etc,
Vous me faites penser à ce député LFI qui refusait d'appeler au calme en disant c'est à la police de se calmer. Si la pauvreté justifie la violence on risque d'aller loin car on est toujours pauvre par rapport à d'autres.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 01 juillet 2023 17:09 Et ..tu es sur que l'on parle toujours de pauvres quand on parle de délinquants ?
C'est même souvent le contraire.....
Par contre mes parents au début,avant les grands parents,n'ont jamais de leur vie même pris le bus sans payer, et
pourtant c'était très modeste à la maison...et il y avait honnêteté et respect, donc ces histoires pauvreté milieu social etc
c'est encore et toujours la litanie de gauche pour excuser l'inexcusable .
Oui oui, la très grande majorité des délinquants délinquent parce qu'ils sont pauvres, et que ça peut être un moyen rapide de s’enrichir ou, à défaut, de survivre.

Toi tu vois juste l'effet du trafic de drogue et autres illégalités sur le porte monnaie des délinquants, pas la cause qui les a poussé à la base à effectuer des actions illégales, à savoir le besoin de thunes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 01 juillet 2023 16:16
lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 14:50 Au delà de tout ce qui a été dit , on n'est pas obligés de choisir un camp , on peut à la fois fustiger des ptits cons qui pensent être au dessus de tout et penser par ailleurs que ça ne mérite pas la mort ; seule une 'enquête approfondie peut déterminer ce qu'il en est , s'il y a des circonstances atténuantes ou non ; moi j'ai du mal à croire que ce policier ait abattu ce jeune de sang froid.
Il avait commis quels crimes ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Je "discute" sur un autre réseaux social avec un individu qui m'explique que qualifier Nahel de multi-récidiviste est un bien grand mot, que c'est exagéré car il n'était ni un criminel ni un violeur... Et quand on lui rappelle qu'il n'en était pas à son premier fait d'arme, que le dernier refus d'obtempérer datait du W.E. précédent avec comparution ai tribunal de Nanterre, il rétorque qu'il fallait lui tendre la main... Y en a vraiment marre de cette culture de l'excuse sauce bisounours. Il a joué une fois de trop et il a perdu. La mort de quelqu'un est toujours dommage, certes, mais bon...

Quand au QI des émeutiers, là, on est sous le niveau de la mer... Ne parlons pas du pillage, ils font leur marché, mais cramer les infrastructures qu'ils sont bien contents d'utiliser, ou les biens de leurs voisins, c'est comme chier dans l'assiette où l'on mange, Faut être au-delà de la connerie. Cette génération est perdue.?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »