Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

tu lis mal tes liens :
Parmi les grands pays riches, la France est celui où le taux de pauvreté (8,3 %) est – de loin – le plus faible. Il est deux fois moins élevé qu’aux États-Unis (17,8 %) qui ferment la marche du classement. La situation se dégrade nettement en Allemagne.
pourtant, ni l’Allemagne, ni les USA ne sont à feu et à sang.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 10:41 pourtant, ni l’Allemagne, ni les USA ne sont à feu et à sang.
L'Allemagne a de très bons résultats oui.
Les USA par contre ont un taux de criminalité semblable à celui de la France avec une police qui a 3 fois plus de moyens et un taux d'incarcération 7 fois supérieur alors ils ne sont pas à feu et à sang m'enfin :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 02 juillet 2023 10:10
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 10:06 Il y a une solution qui s’appelle le travail.
Je sais, c’est difficile quand on a appris qu’une chose, s’approprier le travail des autres.
Oui oui Fonck. :super: T'as toujours pas compris que même avec la meilleure éducation nationale du monde et la meilleure police nationale du monde y'aura toujours entre 10 et 25% de gens dans la grande difficulté. Y'a pas de place de cadre supérieur à €4000/mois pour tout le monde.

Et avec ça quand tu vois la condescendance d'un côté et la jalousie de l'autre comment veux tu qu'il n'y ait pas des étincelles?

Tu crois peut-être que ce sont les idées de gauche qui donnent du travail à la police anglaise? :hehe:

Mais c'est toi qui ne comprends rien ...
Beaucoup de femmes qui bossent a la caisse des supers marchés ne gagne pas 900€ ..en travaillant ..25h par semaine .
Et 900 € sans rien foutre... c'est déja jeter l'argent par les fenêtres ..
Tu parles des cités :perv: ce sont les gamins qui ramène du fric en travaillant pour les trafiquants de drogue ..
Ceux qui viennent en France pour les aides sociales n'ont rien a faire ...si ce n'est profiter de ce que la France leur donne génereusement!
Tous les casseurs prit en flagrant délit lors des émeutes devraient être éjectés sur le champ ..
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Un constat bizarre, amusant et affligeant : les municipalités les plus favorables à l'accueil des immigrés, le plus souvent écolos, socialos, bobos, Renaissance, n'ont pas été épargnées par ces émeutes, bien au contraire ? :?
Tel le maire de Lyon, Grégory Doucet, écolo bobo, islamophile, burkiniphile, rodéophile, qui défèque désormais dans son pantalon face à son centre ville dévasté, et qui appelle vainement au secours et réclame haut et fort des renforts de police, qu'il refusait auparavant ? ;)
https://www.lepoint.fr/politique/la-mai ... 987_20.php
Evidemment, comme soeur Anne il ne voit rien venir, que ses commerces qui flamboient et ses voitures qui brûloient. :cry:
Autre constat, inquiétant qui devrait faire réfléchir : les rares municipalités RN ont été très peu affectées par ces émeutes ?
A Orange, ville administrée par les Bompard, une famille pas très gauchiste, les fameuses Chorégies sont maintenue, les réservations également, le prix de la place dans le carré d'or maintenu, 290 euros pour Carmen de Bizet, et c'est complet ! ;) ;) ;)
Le festival d'Avignon voisin, très bobo écolo comme la municipalité, a par contre du plomb dans l'aile.
Ce constat devrait faire réfléchir, mais ne rêvons pas, demain redeviendra comme avant, tout droit dans le mur ! :? :D
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 02 juillet 2023 09:40
Bertrand a écrit : 02 juillet 2023 08:56

Une explication intéressante mais au détail près que vous faîtes comme si la délinquance n'existait pas dans les autres pays.
Vous pensez qu'il n'y a pas de problèmes dans les banlieues en Italie par exemple? Et vous pensez que c'est à cause du passé colonial?
:pascontent:
Sans aucun passé colonial, la Suède a connu des émeutes générées par des issus de son immigration.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 02 juillet 2023 10:57 Mais c'est toi qui ne comprends rien ...
Beaucoup de femmes qui bossent a la caisse des supers marchés ne gagne pas 900€ ..en travaillant ..25h par semaine .
Et 900 € sans rien foutre... c'est déja jeter l'argent par les fenêtres ..

****propos modérés

Les femmes qui travaillent 25h/semaine doivent gagner un peu plus qu'un RSA et avoir aussi le droit aux APL. Donc en fait elles gagnent un peu plus de €900.

Pour moi jeter l'argent par les fenêtres c'est par exemple se lancer dans une guerre contre l'Irak pour lui "apporter la démocratie et neutraliser les armes de destruction massives" qui a coûté au moins €3000 milliards. Voilà ce qu'ils en font les idéologues de droite du fric. Donc non merci :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 02 juillet 2023 09:40
papibilou a écrit : 02 juillet 2023 09:04
Je viens d'écouter un politologue qui a étudié cette population. Selon lui, er je serais tenté d'avoir le même avis, ces gens là ne se vivent pas comme victimes mais comme dominants, comme prédateurs. Depuis près de 40 ans dans ces quartiers ou la police évite de rentrer, ces gens règnent en maîtres. Comment dans ces conditions pourraient ils se sentir victimes ? De la pauvreté ? Mais nombre de ces gens vivent de trafics qui leur rapportent plus qu'un travail. Frustrés parce qu'ils n'ont pas de travail ? Mais ils gagnent infiniment plus avec leurs trafics.

Donc il va falloir oublier les mauvaises raisons qui laissent croire que c'est la pauvreté ou la mort de Nahel qui provoque cette flambée de violences. Sandrine Rousseau et bien d'autres n'ont pas du tout compris l'état d'esprit de ces gens.
Le politologue a parlé, la messe est dite, il faut oublier les autres discours............

+ sérieusement, cet individu ne fait que donner son avis et qui plus est sur un sujet qu'il doit sans doute grandement méconnaitre, comme tous ceux qui s'expriment sur la banlieue sans jamais y avoir mis un orteil. Vu qu'il s'agit de ce que vous voulez entendre, vous sacralisez sa parole sans que l'on comprenne quelles sont vos justifications pour le faire, mais à mon sens il généralise tellement que ça décrédibilise tout le propos.
Comme si tous les jeunes dehors vivaient de trafics rapportant + qu'un travail et régnaient en maitre dans des quartiers (sachant qu'ils n'habitent pas tous en quartier) où la police n'irait plus (c'est vrai qu'à la ZUP de Poitiers c'est Bagdad et la police n'y va plus, raison pour laquelle il y a eu du bordel).

Non désolé il va falloir trouver autre chose de + crédible.
Je ne vous demande pas de trouver crédible cette analyse mais commencer par dénigrer un politologue sans le connaître, sans savoir s'il a analysé de près ces comportements est déjà un préjugé qui enlève tout intérêt à vos propos. On peut apporter des explications, réfuter avec des exemples ces assertions, mais je ne vois rien de tel chez vous.
Et, toujours dans l'outrance, je sacraliserais sa parole! Pourquoi vous conduisez vous de manière aussi minable ? Je ne sacralise aucune parole d'autant que je n'ai pas le même sens du sacré que vous, vous le savez bien.
Entrer dans ces quartiers est impossible pour la police depuis fort longtemps. Un policier m'expliquait ça dans les années 90 à propos du Mirail à Toulouse. J'ose espérer que vous ne nierez pas cet état de fait.
Mon épouse ayant enseigné à lire et écrire à des migrants adultes ( femmes uniquement) dans ces quartiers ( aux Aubiers à Bordeaux), nous les connaissons un peu. Mais il est clair que le comportement des bandes ressemble plus au comportement de meutes de loups qu'à des hardes de chevreuils apeurés.
Si vous ne comprenez pas que c'est précisément parce qu'ils ont la certitude d'être des prédateurs, c'est que vous continuez à idéaliser ces " anges", comme Rousseau ( aussi bien Sandrine que Jean Jacques).
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 10:41 tu lis mal tes liens :
Parmi les grands pays riches, la France est celui où le taux de pauvreté (8,3 %) est – de loin – le plus faible. Il est deux fois moins élevé qu’aux États-Unis (17,8 %) qui ferment la marche du classement. La situation se dégrade nettement en Allemagne.
Ce qui confirme l'analyse que ce n'est pas la pauvreté qui déclenche les émeutes.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Un constat général : les émeutiers ont brûlé surtout les symboles de leurs échecs, de leur médiocrité, de leur ignorance, de leur bêtise : les écoles, les bibliothèques, les centres culturels, les mairies.
Mais ils n'ont pas touché aux CAF ? ;)
Auriez vous entendu parlé d'une CAF qui aurait cramé ?
Les CAF semblent les endroits les plus sur de France dans les banlieues sensibles. :D
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

A combien se chiffre les dégâts de cette nuit ? Autant parler tout de suite pognon, plutôt que compter les mairies, commissariats et autres tas de ferraille cramé.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

papibilou a écrit : 02 juillet 2023 09:04 Je viens d'écouter un politologue qui a étudié cette population. Selon lui, er je serais tenté d'avoir le même avis, ces gens là ne se vivent pas comme victimes mais comme dominants, comme prédateurs. Depuis près de 40 ans dans ces quartiers ou la police évite de rentrer, ces gens règnent en maîtres. Comment dans ces conditions pourraient ils se sentir victimes ? De la pauvreté ? Mais nombre de ces gens vivent de trafics qui leur rapportent plus qu'un travail. Frustrés parce qu'ils n'ont pas de travail ? Mais ils gagnent infiniment plus avec leurs trafics.
Alors, je me mets quelques minutes dans la peau d'un chef de cartel. Est-ce que je préfère que mes dealers aillent péter des abris-bus, rameutent des centaines de flics sur mon territoire et même risquent de se faire arrêter ? Ou bien est-ce que je préfère qu'ils restent en mode business as usual et qu'ils continuent à me rapporter de l'argent ? Mmh. Pas facile à répondre ! :content36
De plus, qu'est-ce que c'est que ce propos raciste qui consiste à dire que dans ces quartiers, ils sont tous dealers ? Non seulement, c'est absurde, parce qu'à ce moment-là, qui seraient les acheteurs ? Mais en plus il faudrait étayer ce genre de grave affirmation par des sources.
Enfin, je suis d'accord que ce qu'on a là, ce ne sont pas des émeutes de la pauvreté, ce sont des meutes d'enragés. Quand on a faim, on ne crame pas des bagnoles, on n'incendie pas des écoles et on ne pète pas des abris-bus. Quand on a faim, on pille un Carrefour. Ce qu'on a là, c'est juste l'expression d'un sentiment anti-France profondément ancré dans les cités à qui ils ne manquait qu'un "top-départ" pour qu'elle descendent toutes comme un seul homme et submergent les FDO.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

papibilou a écrit : 02 juillet 2023 11:13
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 10:41 tu lis mal tes liens :

Ce qui confirme l'analyse que ce n'est pas la pauvreté qui déclenche les émeutes.
Bien sûr que ce n'est pas la pauvreté. Qui ici, si il était pauvre, irait brûler une école plutôt que d'aller se servir dans une épicerie ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Bertrand a écrit : 02 juillet 2023 10:39
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 10:28 sources?
Voilà : https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-d ... -distingue
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 10:28 je t'assure, ça n'est pas si compliqué, tu devrais essayer.
Oh mais moi je touche €1250/mois à ne rien foutre et je suis issu d'une famille assez aisée alors la pauvreté ça ne me concerne pas.
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 10:28 tous les malheurs du monde n'excusent pas que l'on s'autorise le droit de tout péter.
Je n'ai pas dis le contraire. Tu dois mal comprendre ce que je te dis. Je ne cherche aucune excuse à ces émeutiers je cherche des explications sociologiques à "l'ensauvagement" des sociétés.
Tant que l'on aura pas résolu les causes de cet "ensauvagement", celui-ci continuera et augmentera, quelque soit la répression.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

danielle49 a écrit : 02 juillet 2023 11:20 Un constat général : les émeutiers ont brûlé surtout les symboles de leurs échecs, de leur médiocrité, de leur ignorance, de leur bêtise : les écoles, les bibliothèques, les centres culturels, les mairies.
Mais ils n'ont pas touché aux CAF ? ;)
Auriez vous entendu parlé d'une CAF qui aurait cramé ?
Les CAF semblent les endroits les plus sur de France dans les banlieues sensibles. :D
Re
je faisais le même constat !!!!
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Georges61 a écrit : 02 juillet 2023 11:44 Tant que l'on aura pas résolu les causes de cet "ensauvagement", celui-ci continuera et augmentera, quelque soit la répression.
Cette agressivité provient d'une haine de ces émeutiers envers la France. Haine qui découle de l'époque de la colonisation, transmise par leurs parents ou grands-parents. En regroupant tous ces gens aux mêmes endroits, on a créé de véritables pétaudières. On ne refera pas l'Histoire. Ce qui est fait est fait. Et les conséquences resteront les conséquences. Leur haine ne changera pas. Certains pensaient que cela allait se diluer avec les générations, mais ils se marient entre eux (ce qui n'est pas un problème, mais du coup ça ne dilue rien). Cela fait maintenant 40 ans que ce problème prend de l'ampleur. Rien n'a marché. A part gérer au jour le jour, il n'y a plus rien à faire.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »