L'endroit le plus sûr est ta maison.Peracetic a écrit : ↑02 juillet 2023 11:48Redanielle49 a écrit : ↑02 juillet 2023 11:20 Un constat général : les émeutiers ont brûlé surtout les symboles de leurs échecs, de leur médiocrité, de leur ignorance, de leur bêtise : les écoles, les bibliothèques, les centres culturels, les mairies.
Mais ils n'ont pas touché aux CAF ?![]()
Auriez vous entendu parlé d'une CAF qui aurait cramé ?
Les CAF semblent les endroits les plus sur de France dans les banlieues sensibles.![]()
je faisais le même constat !!!!
Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
-
- Posteur Diamant
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
- Mickey
- Posteur DIVIN
Le maire de l'Hay Les Roses le pensait aussi !
-
- Posteur Diamant
-
- Posteur Titanesque
Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes
Je partage cette analyse : en somme, il est trop tard et le mal s'inverse désormais. À savoir que, dans les forums de discussion par exemple, on en voit certains- les toujours colonisés dans leur tête- qui passent leur temps à exprimer leur haine de la France et des Français en rêvant d'un grand soir. En rêvant d'un grand remplacement en fait : et pas celui de Zemmour non, mais le leur.Nombrilist a écrit : ↑02 juillet 2023 11:53Cette agressivité provient d'une haine de ces émeutiers envers la France. Haine qui découle de l'époque de la colonisation, transmise par leurs parents ou grands-parents. En regroupant tous ces gens aux mêmes endroits, on a créé de véritables pétaudières. On ne refera pas l'Histoire. Ce qui est fait est fait. Et les conséquences resteront les conséquences. Leur haine ne changera pas. Certains pensaient que cela allait se diluer avec les générations, mais ils se marient entre eux (ce qui n'est pas un problème, mais du coup ça ne dilue rien). Cela fait maintenant 40 ans que ce problème prend de l'ampleur. Rien n'a marché. A part gérer au jour le jour, il n'y a plus rien à faire.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes
Bien difficile de dire quelles sont les réelles causes. Moi à part la pauvreté et les frustrations qu'elle engendre (y compris une jalousie naturelle et nuisible) je n'en trouve pas.
La police a quand même une tendance systémique à être du côté du pouvoir, or dans ces quartiers on est clairement de l'autre côté de la barrière.
L'éducation est une chose, elle a son importance, mais il y a aussi le vécu et la personnalité. Or effectivement on est dans des quartiers où une bonne partie des individus voient la police comme un ennemi et l'état comme un système hiérarchique qui les méprise.
D'où la haine qui monte au fil des années et qui cherche un bon prétexte pour s'exprimer.
Le sentiment anti France de certains immigrés doit exister aussi c'est sûr.
La vraie question c'est que faire? Moi je vois ces émeutes comme le coronavirus : il faut lutter contre bien sûr mais il y aura des dégâts ; et les causes de son apparition resteront un peu mystérieuses.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Fonck1
- Administrateur
Il n’y a pas de causes, la seule c’est garder son tarmac pour gérer son businessGeorges61 a écrit : ↑02 juillet 2023 11:44Tant que l'on aura pas résolu les causes de cet "ensauvagement", celui-ci continuera et augmentera, quelque soit la répression.Bertrand a écrit : ↑02 juillet 2023 10:39
Voilà : https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-d ... -distingue
Oh mais moi je touche €1250/mois à ne rien foutre et je suis issu d'une famille assez aisée alors la pauvreté ça ne me concerne pas.
Je n'ai pas dis le contraire. Tu dois mal comprendre ce que je te dis. Je ne cherche aucune excuse à ces émeutiers je cherche des explications sociologiques à "l'ensauvagement" des sociétés.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Deux causes principales aux émeutes:
1 l'impunité des délinquants, le laxisme de la justice, pourtant les lois existent mais elles ne sont pas appliquées. De réelles peines de prison dissuaderaient le plus grand nombre.
2 l'immigration massive d'un autre peuple depuis plusieurs décennies. Les descendants, pourtant français ne se sentent pas français et bcp détestent la France, comme en témoignent tous les symboles qui sont attaqués (mairies, commissariats, casernes de pompiers, écoles... des drapeaux tricolores brulés)
Face à cette situation deux actions sont nécessaires :
1 Rétablir les peines effectives de prison pour ces émeutiers et délinquants pilleurs de magasins
2 Freiner drastiquement cette immigration.
Mais il ne faut rien attendre de la macronie , si bien que la prochaine fois, lorsqu'un des leurs sera tué par la police, les émeutiers seront encore plus nombreux et les dégats bcp plus importants, d'autant plus qu'on ne sera peut-être pas en mesure de disposer cette fois de suffisamment de policiers pour contenir ces émeutes. La 5° République pourrait alors être menacée.
-
- Posteur Diamant
Perso, le statu quo me semble être de très loin la moins pire des solutions. Tout raidissement de la position du gouvernement ne pourrait qu'entrainer une escalade du conflit dans les années à venir et, si le raisonnement est poussé jusqu'au bout, amener la France à prendre des mesures inhumaines globalement et sans discernement, façon Ouïghours en Chine. Ce que feraient très certainement Zemmour et Bolloré.
-
- Posteur DIVIN
léhi a écrit : ↑01 juillet 2023 23:06Le nombre de viols, d'attaques aux couteaux, d'agressions a explosé, rien à voir avec les violences policieresGeorges61 a écrit : ↑01 juillet 2023 22:59Soyez satisfait, il y en aura bientôt beaucoup plus.
Pour l'année 2021 nous étions déjà à 52 tués par la police. La police tue bien, ce sont les chiffres qui le disent. Malheureusement les délinquants finiront par répondre au tir des policiers, et là il y aura beaucoup plus de morts.
A mon avis les bavures policieres vont augmenter malheureusement, tout simplement parce que les policiers font face à une délinquance de plus en plus violente
Exact.Les FDO étant de - en + agressées ,elles répondent.
- Fonck1
- Administrateur
les forces de l'ordre, ce qui pourrait s'expliquer, pour le reste....c'est injustifiable.latresne a écrit : ↑02 juillet 2023 12:19léhi a écrit : ↑01 juillet 2023 23:06
Le nombre de viols, d'attaques aux couteaux, d'agressions a explosé, rien à voir avec les violences policieres
A mon avis les bavures policieres vont augmenter malheureusement, tout simplement parce que les policiers font face à une délinquance de plus en plus violente
Exact.Les FDO étant de - en + agressées ,elles répondent.
- Fonck1
- Administrateur
tiens, le roi du yakafaukon sans solution est de retour.berger141 a écrit : ↑02 juillet 2023 12:09Deux causes principales aux émeutes:
1 l'impunité des délinquants, le laxisme de la justice, pourtant les lois existent mais elles ne sont pas appliquées. De réelles peines de prison dissuaderaient le plus grand nombre.
2 l'immigration massive d'un autre peuple depuis plusieurs décennies. Les descendants, pourtant français ne se sentent pas français et bcp détestent la France, comme en témoignent tous les symboles qui sont attaqués (mairies, commissariats, casernes de pompiers, écoles... des drapeaux tricolores brulés)
Face à cette situation deux actions sont nécessaires :
1 Rétablir les peines effectives de prison pour ces émeutiers et délinquants pilleurs de magasins
2 Freiner drastiquement cette immigration.
Mais il ne faut rien attendre de la macronie , si bien que la prochaine fois, lorsqu'un des leurs sera tué par la police, les émeutiers seront encore plus nombreux et les dégats bcp plus importants, d'autant plus qu'on ne sera peut-être pas en mesure de disposer cette fois de suffisamment de policiers pour contenir ces émeutes. La 5° République pourrait alors être menacée.
- Fonck1
- Administrateur
Bertrand a écrit : ↑02 juillet 2023 12:05Bien difficile de dire quelles sont les réelles causes. Moi à part la pauvreté et les frustrations qu'elle engendre (y compris une jalousie naturelle et nuisible) je n'en trouve pas.
La police a quand même une tendance systémique à être du côté du pouvoir, or dans ces quartiers on est clairement de l'autre côté de la barrière.
L'éducation est une chose, elle a son importance, mais il y a aussi le vécu et la personnalité. Or effectivement on est dans des quartiers où une bonne partie des individus voient la police comme un ennemi et l'état comme un système hiérarchique qui les méprise.
D'où la haine qui monte au fil des années et qui cherche un bon prétexte pour s'exprimer.
Le sentiment anti France de certains immigrés doit exister aussi c'est sûr.
La vraie question c'est que faire? Moi je vois ces émeutes comme le coronavirus : il faut lutter contre bien sûr mais il y aura des dégâts ; et les causes de son apparition resteront un peu mystérieuses.
que faire? ben pour les plus récalcitrants, le bagne, ils sont irrécupérables.
pour ceux qui se décideraient à obtempérer et changer, éducation et instruction forcée, travail.
si récidive, direction le bagne.
qu'on le veuille ou non, tous ces multi-récidivistes ont été prévenus, déjà par la justice.
est ce que les devoirs demandés par la justice sont mis en œuvre, je ne pense pas.
récupérer quelqu'un qui a mal poussé, c'est à un fort pourcentage impossible, ils ont une normalité qui n'est pas la nôtre.
-
- Dieu D'Interaldys
et alors ??? ce sera à leur tour de "gérer" ,, ce n'est plus une question de "post colonisés" ,,,c'est d'avantage une question de jeunesse totalement désinhibée avec ses codes à elle , un monde virtuel ou tout doit être facile , à portée de la main sous peine d'employer la violence , un monde dans lequel la négo ,la palabre ont remplacé le dialogueOnce a écrit : ↑02 juillet 2023 12:05Je partage cette analyse : en somme, il est trop tard et le mal s'inverse désormais. À savoir que, dans les forums de discussion par exemple, on en voit certains- les toujours colonisés dans leur tête- qui passent leur temps à exprimer leur haine de la France et des Français en rêvant d'un grand soir. En rêvant d'un grand remplacement en fait : et pas celui de Zemmour non, mais le leur.Nombrilist a écrit : ↑02 juillet 2023 11:53
Cette agressivité provient d'une haine de ces émeutiers envers la France. Haine qui découle de l'époque de la colonisation, transmise par leurs parents ou grands-parents. En regroupant tous ces gens aux mêmes endroits, on a créé de véritables pétaudières. On ne refera pas l'Histoire. Ce qui est fait est fait. Et les conséquences resteront les conséquences. Leur haine ne changera pas. Certains pensaient que cela allait se diluer avec les générations, mais ils se marient entre eux (ce qui n'est pas un problème, mais du coup ça ne dilue rien). Cela fait maintenant 40 ans que ce problème prend de l'ampleur. Rien n'a marché. A part gérer au jour le jour, il n'y a plus rien à faire.
le pire c'est que toute intervention "d'adultes" quel qu'il soit est considérée comme une intrusion
- Fonck1
- Administrateur
il va quand même falloir décider ce que veut la majorité silencieuse.lepicard a écrit : ↑02 juillet 2023 12:35et alors ??? ce sera à leur tour de "gérer" ,, ce n'est plus une question de "post colonisés" ,,,c'est d'avantage une question de jeunesse totalement désinhibée avec ses codes à elle , un monde virtuel ou tout doit être facile , à portée de la main sous peine d'employer la violence , un monde dans lequel la négo ,la palabre ont remplacé le dialogueOnce a écrit : ↑02 juillet 2023 12:05
Je partage cette analyse : en somme, il est trop tard et le mal s'inverse désormais. À savoir que, dans les forums de discussion par exemple, on en voit certains- les toujours colonisés dans leur tête- qui passent leur temps à exprimer leur haine de la France et des Français en rêvant d'un grand soir. En rêvant d'un grand remplacement en fait : et pas celui de Zemmour non, mais le leur.
le pire c'est que toute intervention "d'adultes" quel qu'il soit est considérée comme une intrusion
la majorité non silencieuse elle, a déjà démontré de quoi elle est capable, et c'est mal barré.
-
- Posteur Diamant
Personne n'a de solution. Pour la simple et bonne raison que les "solutions" potentielles auraient des conséquences inhumaines bien pires que le mal que nous observons aujourd'hui.