Oui pardon, j'aurais dû dire du côté du pouvoir au mépris de la vérité.

Oui pardon, j'aurais dû dire du côté du pouvoir au mépris de la vérité.
Oui, j'ai aussi pensé à la peur de cet ado, suite aux deux coups de crosse (l'autopsie le dira). Il a pu se demander ce qui lui arriverait au commissariat s'il obtempérait...Hdelapampa a écrit : ↑02 juillet 2023 15:51 Il n'a pas obtempéré pour deux raisons (à mon avis) parce qu'il avait deux raisons d'avoir peur.
1) Première raison d'avoir peur: la peur des sanctions. Il était effectivement délinquant et il avait déjà eu affaire à la police. Ca, rien à dire, il devait, en effet pouvoir et devoir l'assumer. Il s'agit de sa responsabilité A LUI. Mais une sanction n'est pas mortelle. Les récidivistes le savent TOUS.
Donc cette première peur n'explique pas à elle seule le refus d'obtempérer, si toutefois il s'agit bien d'un refus d'obtempérer ce qui n'est même pas certain. Malgré le verdict d'acquittement du policier par les "républicains" et les patriotes haineux.
2) Deuxième raison d'avoir TRES peur: il savait que lorsqu'on a une TETE comme la sienne (ce touriste Noir américain nous l'a rappelé) qu'on ait fait "quelque chose" ou pas, on est en danger avec la police. Il devait se rappeler cette personne, plaquée au sol à plat ventre,c'est à dire sous contrôle, neutalisée et étouffée sciemment par un policier, il y a peu.
Il s'appelait Cédric Chouvial
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Merci, je vais aller voir ce lien.Bertrand a écrit : ↑02 juillet 2023 16:02Alliance est typiquement le syndicat qui explique (et non pas excuse) le comportement des émeutiers.Time a écrit : ↑02 juillet 2023 15:31 "Police : comment le syndicat Alliance a fait pression pour faire réintégrer des policiers radiés" https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900211875
Les policiers sont des officiers de puissance publique, ils représentent la loi, idéalement on devrait avoir une police irréprochable sur le plan de la moralité.
Mais de l'idéal on passe à la dure réalité, non seulement la police n'est pas du tout un exemple de moralité mais en plus il y en a certains qui fonctionnent exactement comme pour une entreprise à but lucratif. Au lieu de faire du fric leur fond de commerce c'est leur représentation et leur pouvoir. Ils veulent avoir toujours raison et plus de moyens.
Alliance rêve d'un budget à l'américaine avec un système pénal judiciaire à l'américaine et ils ne s'en cachent pas. Non pas parce-qu'ils savent que ça marcherait mieux mais parce-que ce sont pour la plupart des gros beaufs narcissiques qui veulent embellir leur vie en se sentant plus important.
Ce qu'ils ne supportent pas c'est d'arrêter un petit blaireau qui est ensuite condamné à une peine minime puis de le ré-arrêter plusieurs fois et ainsi de suite. Quand ils ont une cible en gros ils veulent le faire enfermer pour un bon moment.
Ils se soutiennent comme une mafia quelque soit les bavures commises, n'hésite pas à faire pression sur le gouvernement et sur la justice allant jusqu'à des menaces de défection et se cachent à peine de leur sympathie pour Zemmour.
Je vous laisse consulter le paragraphe "polémiques" de ce lien si vous ne me croyez pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_Police_nationale
La honte de la police, une honte pour la France et c'est le syndicat majoritaire![]()
Bertrand a écrit : ↑02 juillet 2023 08:22Certes non. Je n'ai pas d'explications et encore moins de solutions. Après tout pourquoi pas construire 15 à 20000 places de prison mais face aux chiffres que vous présentez je doute que ce soit une solution miracle.
Moi je dis juste que le système ultra répressif des Etats-Unis qui est largement plus sévère sur le plan pénal que la France n'amène pas plus de sécurité.
Ça aussi c'est un fait.
Alors? Quelles solutions?
Mais n'importe quoi mon pauvre vieux. L'arrivée des immigrés n'est pas massive, j'ai posté 50 fois un lien qui montre que l'immigration en France est moindre qu'en Espagne, Allemagne ou au Royaume-Uni.latresne a écrit : ↑02 juillet 2023 16:24 TT le monde a une ou plusieurs solutions.
Arréter l'arrivée massive des immigrés.
Toucher au porte feuille des parents ,style alloc
Arriver à condamner les parents de ces casseurs
En renvoyer le + grand nbre chez eux quand ils n'ont pas la nationalité française et qu'ils ont commis des méfaits .
liste à compléter.
quant à renvoyer ,, on arrive deja pas à le faire pour des innocents ,Bertrand a écrit : ↑02 juillet 2023 16:30Mais n'importe quoi mon pauvre vieux. L'arrivée des immigrés n'est pas massive, j'ai posté 50 fois un lien qui montre que l'immigration en France est moindre qu'en Espagne, Allemagne ou au Royaume-Uni.latresne a écrit : ↑02 juillet 2023 16:24 TT le monde a une ou plusieurs solutions.
Arréter l'arrivée massive des immigrés.
Toucher au porte feuille des parents ,style alloc
Arriver à condamner les parents de ces casseurs
En renvoyer le + grand nbre chez eux quand ils n'ont pas la nationalité française et qu'ils ont commis des méfaits .
liste à compléter.
Et toucher au porte feuille les parents ou même les condamner ça ne peut marcher que pour les mineurs, on ne peut pas appliquer la responsabilité collective à une famille parce-que le fiston est un délinquant.
oui, c'est ce qu'on appelle une lapalissade...Georges61 a écrit : ↑02 juillet 2023 15:44C'est une évidence, et quel que soit les formes de pouvoir, on a pu le constater avec la police Française pendant les révolutions en 1789, en 1830 et 1848, et évidemment sous le pouvoir de Pétain.Transfert a écrit : ↑02 juillet 2023 15:23 Deux grands moments du forum, ce matin...
Bon allez, je cafte: Jiimmy, bien sûr, qui est tellement abruti qu'il mériterait une pension COTOREP, qui reprend la connerie de je ne sais plus quel institut, selon laquelle Louis XIV serait issu de l'immigration... Il peut nous rappeler qui était le grand-père de Loulou?
Et Bertrand, qui reçoit le La Palisse d'or en nous déclarant sans frémir "La police a quand même une tendance systémique à être du côté du pouvoir"
Gloire aux deux récipiendaires et surtout qu'ils continuent, on n'a pas tant d'occasions de se marrer...,
papibilou a écrit : ↑02 juillet 2023 09:04Je viens d'écouter un politologue qui a étudié cette population. Selon lui, er je serais tenté d'avoir le même avis, ces gens là ne se vivent pas comme victimes mais comme dominants, comme prédateurs. Depuis près de 40 ans dans ces quartiers ou la police évite de rentrer, ces gens règnent en maîtres. Comment dans ces conditions pourraient ils se sentir victimes ? De la pauvreté ? Mais nombre de ces gens vivent de trafics qui leur rapportent plus qu'un travail. Frustrés parce qu'ils n'ont pas de travail ? Mais ils gagnent infiniment plus avec leurs trafics.Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 22:21
Alors concernant la pauvreté.
J'observe que les émeutiers ne viennent pas des quartiers résidentiels. Comme c'est curieux.
J'observe aussi que s'il semble exact qu'il y a eu des pillages de boutiques de luxe, il y a eu aussi des pillages de grandes surfaces.
Certes, ce ne sont pas des émeutes de la faim, mais tout de même
.
Donc il va falloir oublier les mauvaises raisons qui laissent croire que c'est la pauvreté ou la mort de Nahel qui provoque cette flambée de violences. Sandrine Rousseau et bien d'autres n'ont pas du tout compris l'état d'esprit de ces gens.
les flics ne sont pas des juges. Ils ne sont pas là pour dire ce qu'est la vérité ou le mensonge! C'est le boulot des juges.
Ce témoignage ne m'étonne pas. C'est le même problème partout. La lutte contre les trafiquants de drogue est une hypocrisie politique. La seule solution, c'est de saper la consommation. Mais est-ce seulement possible?latresne a écrit : ↑02 juillet 2023 16:50 Un de mes voisins est policier.Il travaillait à Nantes il a réussi à avoir une mutation pour l'aéroport depuis 2 ans.MM là c'est devenu le far west.Il veut quitter le boulot comme la majorité des policiers.Certains veulent quitter la France quand ils voient le pays devenir ingérable et aux mains des casseurs vendeurs de came.
"On avait l'ordre à Nantes de ne pas intervenir pour le trafic de stup."
"Autrement on pourrait régler le pbm de la drogue dans les quartiers ,mais l'ordre était de ne pas intervenir,pour éviter les casses."
Fonck1 a écrit : ↑02 juillet 2023 10:00IAM sont des riches qui utilisent la pauvreté pour devenir toujours plus riches.
sont ils mieux que Macron ou sarkozy?
Akhenaton, le rappeur français le mieux payé en 2023
L'année ne fut pas facile pour le rappeur mais les millions d'euros engrangés seront une douce consolation. Akhenaton, 54 ans, dominerait largement le classement des « rappeurs les mieux payés en 2023 » avec des revenus estimés à près de 96 millions d'euros.
Ben cette lapalissade je m'en plain! La police devrait chercher la vérité, les causes et leur conséquences au lieu de faire comme ils font c'est à dire prendre Sarkozy pour un demi dieu et de toujours donner raison à la hiérarchie.
Nombrilist a écrit : ↑02 juillet 2023 11:34Alors, je me mets quelques minutes dans la peau d'un chef de cartel. Est-ce que je préfère que mes dealers aillent péter des abris-bus, rameutent des centaines de flics sur mon territoire et même risquent de se faire arrêter ? Ou bien est-ce que je préfère qu'ils restent en mode business as usual et qu'ils continuent à me rapporter de l'argent ? Mmh. Pas facile à répondre !papibilou a écrit : ↑02 juillet 2023 09:04 Je viens d'écouter un politologue qui a étudié cette population. Selon lui, er je serais tenté d'avoir le même avis, ces gens là ne se vivent pas comme victimes mais comme dominants, comme prédateurs. Depuis près de 40 ans dans ces quartiers ou la police évite de rentrer, ces gens règnent en maîtres. Comment dans ces conditions pourraient ils se sentir victimes ? De la pauvreté ? Mais nombre de ces gens vivent de trafics qui leur rapportent plus qu'un travail. Frustrés parce qu'ils n'ont pas de travail ? Mais ils gagnent infiniment plus avec leurs trafics.![]()
De plus, qu'est-ce que c'est que ce propos raciste qui consiste à dire que dans ces quartiers, ils sont tous dealers ? Non seulement, c'est absurde, parce qu'à ce moment-là, qui seraient les acheteurs ? Mais en plus il faudrait étayer ce genre de grave affirmation par des sources.
Enfin, je suis d'accord que ce qu'on a là, ce ne sont pas des émeutes de la pauvreté, ce sont des meutes d'enragés. Quand on a faim, on ne crame pas des bagnoles, on n'incendie pas des écoles et on ne pète pas des abris-bus. Quand on a faim, on pille un Carrefour. Ce qu'on a là, c'est juste l'expression d'un sentiment anti-France profondément ancré dans les cités à qui ils ne manquait qu'un "top-départ" pour qu'elle descendent toutes comme un seul homme et submergent les FDO.